Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Janv 2010, 13:32
Sinon, tu as le Torpedo VB101 pour enregistrer ta tête, mais c'est un autre budget.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Mouais, le Torpedo est beaucoup trop cher à mon goût

A la limite, pourquoi pas utiliser une loadbox (Koch LBII, Palmer)
Et ajouter par la suite une simulation HP a Convolution en vst ?

Si je ne me trompe pas, c'est le principe même du Torpedo. (Loadbox + simu HP a convolution)

Le Eleven arrive sur Lyon d'ici une dizaine de jours, je pourrais donc aller l'essayer en boutique. (Star's Music)

Pensez vous que l'idée de la loadbox + simulation HP en VST est viable ?
(Sinon Elric66 m'a communiqué un lien d'un gars aux US qui fabrique des pedales simu HP a 60doll's qui m'ont l'air pas mal du tout :p)
fidouda
saulot a écrit :

Je reposterais ça en l'hébergeant correctement et j'en ferais d'autres la semaine prochaine quand j'aurais plus de temps.

as tu un pedialier MIdi dessus, pour avoir une idée plus precise de la latence au changement de patch, car sur les videos , vu le decalage qu'il peut y avoir Son/image c'est pas tres precis comme repere

merci
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Elric66
J'ai eu la confirmation de zero latence dans le changement de pâtch via pedalier midi car c'est une chose qui 'm 'interesse de pres aussi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fidouda
Elric66 a écrit :
J'ai eu la confirmation de zero latence dans le changement de pâtch via pedalier midi car c'est une chose qui 'm 'interesse de pres aussi.

Et bien voila une bonne nouvelle !

certains standalone sur ordi rament un peu de ce coté la

j'ai trouvé ca aussi ! :

http://www.elevenrackpresets.com/

un site avec des échanges de patchs, un forum dédié, un cumul des videos Youtube etc..
Elric66
Salut
j'ai reçu mon Eleven.enfin,il etait temps,commande du 7 janvier...
Livré avec cable alim US et europe,cable USB,4 patins pour le poser hors rack et 4 vis pour le racker.
J'installe tout ça et ferai quelques samples d'içi quelques jours.

edit : mode d'emploi en anglais...pas très légale ça..non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :

J'installe tout ça et ferai quelques samples d'içi quelques jours.

Tu nous diras par rapport au Prophesy tes impressions ?

Elric66
je vais essayer ça car ça fait un moment que je n'ai plus le prophesy...
dans un premier temps,je dirai un son moins acide,plus chaud.

edit du 24/11/2010

bon,après comparaisons avec mes anciens samples du Prophesy et contrairement à mes premières impressions,l'eleven sonne plus numérique que le Prophesy,moins de pêche,bref un petit cran en dessous.L'eleven dans un poweramp est derriere aussi... son seul atout est juste la simu à convolution finalement... avis perso bien sur.

fidouda
Elric66 a écrit :
je vais essayer ça car ça fait un moment que je n'ai plus le prophesy...
dans un premier temps,je dirai un son moins acide,plus chaud et un vrai simulateur de HP. Celui de rocktron à plus de 10ans et ça s'entend!!(beurk!!)

salut !

Dis moi, peut on affecter sur pro tools simultanement :

l'entrée Guitar jack sur une tranche + la XLR sur une 2 eme tranche en Record pour pouvoir prendre une electro en jack + 1 statique ?
j'ai pas trouvé l'info sur la notice

en termes clairs : les entrées Jack XLR et Line stereo fonctionnent elles simultanement pour avoir 2 / 3 ou 4 entrées a dispo sur 2 ou 4 tranches separées sur Pro tools ?

Merci pour l'info
Elric66
tu vas rire : pour l'instant,j'arrive en aucun cas à faire fonctionner pro tools avec l'eleven!!!!!
L'eleven est reconnu dans pro tools,mais pas de son!!La gratte ne rentre pas dans protools...
j'arrive même pas à entendre le clic et pourtant il me semble que ma config audio est bonne....
L'eleven en USB est reconnu par mon logiciel habituel (garageband, apple) mais le son de gratte passe à travers l'eleven sans aucun effet ni disto dessus
Voilà,je galere pour meme entendre le clic de protools...
Du coup je cherche.. et en attendant,je l'utilise avec les sorties xlr dans ma carte son ou direct dans un poweramp....
je dois etre une truffe de niveau internationnal!!!!!!

fidouda
je crois avoir trouvé l'info

http://duc.digidesign.com/show(...)age=8

apparement, on peut utiliser simultanement toutes les entrées analogiques, ca ca me plait bien ! ! meme si ce n'est pas sa destination premiere, c'st quand meme genant d'enregister ses grattes electriques avec 11R et etre obligé de sortir une deuxieme interface audio pour repiquer proprement une electro.
VAiHalen
jai pu faire un comparatif de laxe fx que je possede et de l'eleven, ce dernier est clairement plus proche du pod .

jai retrouver les sensations du pod enfait et aussi les grains, laxe sonne plus realiste, ya quand meme pas photo, les vendeurs essaye de faire croir que cest aussi bien que laxe voir meme mieux , mais c vraiment purement commercial, on paye surtout pro tools et une bonne ergonomie de la machine mais pour les sons et le prix je prefere autant prendre un pod.

voila mon avis.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
jai pu faire un comparatif de laxe fx que je possede et de l'eleven, ce dernier est clairement plus proche du pod .

jai retrouver les sensations du pod enfait et aussi les grains, laxe sonne plus realiste, ya quand meme pas photo, les vendeurs essaye de faire croir que cest aussi bien que laxe voir meme mieux , mais c vraiment purement commercial, on paye surtout pro tools et une bonne ergonomie de la machine mais pour les sons et le prix je prefere autant prendre un pod.

voila mon avis.

Pod X3 pro => Environ 620 EUR

Eleven Rack => Environ 830 EUR

Axe FX => Environ 1600 EUR

Déja quand on prend en compte ce fait on répond tout de suite et aisément à la question qui est posée dans le titre.

Les ressentis divers ont peu ou pas d'importance. D'autant que les fonctionnalités ne sont pas vraiment les mêmes et ne s'adressent donc pas au même cibles. D'un coté on a le Pod et l'Eleven qui sont très clairement axé vers l'enregistrement tout en restant très polyvalents. De l'autre on à une usine à gaz qui propose un réalisme au niveau sonore jamais égalé jusqu'à présent mais qui se révèle beaucoup moins user friendly.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
VAiHalen
je suis pas daccord, c clairement le meme marcher avec budget different et certain essaye de faire croire que ca ne vaut pas la peine dinvestir le double pour avoir un axe.

apres lergonomie du pod et de l'eleven es simple et bien pensé , laxe parait plus pro et compliquer mais c aussi simple a utiliser quen on connait , c juste plus precis et pointilleux.

enfin le pod, le dernier coute cher mais c son on les trouves deja dans les model haricot a 200e donc bon..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
De l'autre on à une usine à gaz qui propose un réalisme au niveau sonore jamais égalé jusqu'à présent mais qui se révèle beaucoup moins user friendly.

Il existe 3 modes d'édition des ampli : Basic, Advanced, Amp Geek

Si tu restes en mode Basic, l'Axe n'est pas plus difficile à utiliser qu'un POD.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...