Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
HS on
c'est ca c'est
plus par religion qu 'autre chose,
tiens quand tu vois defiler ces guignoles avec leur missiles sur leur place de merde..et que c'est grace a nous... les utilisateur finaux qui financont leur bordel et leur essor et plus qu ici on ferme les entreprise et on se retrouve au chomage...moi je peux plus ..je sais ...c'est pas le debat mais depuis qq temps j evite tant que je peux ...c'et comme l ecologie tout le monde doit si mettre....alors voila c'est dit...
HS Off
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
HS on
tiens quand tu vois defiler ces guignoles avec leur missiles sur leur place de merde..HS Off

Voilà un très bon résumé du 60ème anniversaire de la Révolution chinoise ou je ne m'y connais pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
HS on
Bon ben si on parle politique et économie, après faudrait aussi considérer le niveau écologique et de tous les composants de chaque machine pour choisir

$$**$* ça va être de moins en moins facile de jouer de la gratte électrique, autant se remettre tout de suite à l'acoustique, mais attention quand même de bien vérifier si le bois provient d'une forêt éco géré... et puis
tant qu'à faire éteindre son ordinateur et allumer un grand feu de camp
HS off
Invité
aguitar a écrit :
HS on
Bon ben si on parle politique et économie, après faudrait aussi considérer le niveau écologique et de tous les composants de chaque machine pour choisir

$$**$* ça va être de moins en moins facile de jouer de la gratte électrique, autant se remettre tout de suite à l'acoustique, mais attention quand même de bien vérifier si le bois provient d'une forêt éco géré... et puis
tant qu'à faire éteindre son ordinateur et allumer un grand feu de camp
HS off

Encore HS desolé:
je sais bien tout cette rétorique , mais ca commence par des petits gestes et des reflexes de base ..."ou est fabriqué ce produit" ..sinon ne nous plaignons pas de notre situation car nous en somme LA cause..
Eb fin bref je réalimente un débat sans fin qui n est pas non plus le propos ici ..
HS Off

mais Digimachin chose ..plutot que d'investir dans le marketing zorai mieux fait de faire aux US.
au moins l'axe est fait au US et le torpedo en France ..deja le public ciblé n'est pas le meme..
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça te dérange pas d'acheter un produit qui vient des USA, mais de Chine oui? Je vois pas ou il se trouve ton petit geste, i'y a un truc un peu nauséabond dans ton discours. Faudrait qu'on arrête d'importer si je résume bien, sauf les produits qui viennent d'occident, produits avec de la matière première qui vient de pays pour la grand majorité du tiers monde, ou les gens crêvent de faim et sont payés au lance pierre, pour que toi, tu puisses acheter ton ipod. Nauséabond, oui, je crois que c'est le mot.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Hs enconre On..
en non mon gars , ca me derange pas, on lutte à peu pret a armes egales avec les US voi pays de l'est , ..a quelques nuances pret , la bas ,..
par contre En Chine.. c'est une dictature communiste qui casse le jeu de la conccurence loyale du marché..et qui est le pire des systemes capitaliste actuel ..LA est pour moi une grosse difference ..

le terme nauseabond n'a rien a voir avec les chinois..bien au contraire ..les pauves gars entassé à 20 dans une piece et payé au lance pierre avec des heures impoossible, .. voila leur regle du libre marché.. moi je cautionne pas
continue comme ca on devra s'aligner sur leur standard de vie.. ET VIVE LE TIBET LIBRE !!
coyote
  • coyote
Vive le Tibet Libre, oui, j'ai fait un sujet il y a pas mal de temps sur ce sujet, succès plus que mitigé. Pour en revenir à la Chine, c'est pas en arrêtant d'acheter leurs produits que tu vas accélérer le processus démocratique, j'arrête la parenthêse, nous sommes plus que HS là.

Invité
  • Invité
La réponse est simple pour avoir une humanité égale, il faudrait instaurer un coût du travail (et social) planétaire idem pour tous !

C'est pourtant simple, il faut le faire !
Aux prochaines élections votez pour moi !
;-)

Et si on revenait maintenant à l'ELEVEN ?
coyote
  • coyote
thierry 4567 a écrit :
La réponse est simple pour avoir une humanité égale, il faudrait instaurer un coût du travail (et social) planétaire idem pour tous !

;-)

Le HS est terminé depuis 3 jours, je ne vois pas l'intérêt de ton comment'.

Invité
  • Invité
coyote a écrit :
thierry 4567 a écrit :

;-)

Le HS est terminé depuis 3 jours, je ne vois pas l'intérêt de ton comment'.

Oups !! Désolé !
(toutefois un peu de Philo ne fait pas de mal !!!)

En fait, je voulais juste revenir à l'ELEVEN....

Il faudrait pouvoir louer quelques jours ou semaines le matos pour se forger une opinion, or il est difficile de louer !!!!
C'est dommage.........
Parce que essayer 2 mn dans un magasin, c'est pas évident pour se forger une idée... Et encore faut-il que le produit soit en magasin....
Elric66
[/quote]

Et encore faut-il que le produit soit en magasin....[/quote]

il est clair que ça va etre la lutte pour un essai!!!!!
et c'est bien dommage!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Xenophane
astrodoubs a écrit :

au moins l'axe est fait au US et le torpedo en France ..deja le public ciblé n'est pas le meme..

La bonne blague.T'as une idée du nombre de pièces/composants fabriqués en Asie qui sont utilisés dans l'Axe?
A partir du moment où t'as une machine avec un processeur, une carte mère, des boutons en plastique, un écran LCD, ...t'attend pas à du 100% MIA ou MIF....
J'ai un Axe , j'en suis très satisfait mais le Made In USA faut pas exagérer non plus.C'est juste assemblé aux Etat-Unis avec des composants d'origine diverse.
Désolé pour le HS, je suis attentivement le sujet, l'Eleven m'intéresse.
Pascal Vigné
Bonjour à tous,

Suite à notre discussion sur Eleven Rack, j'ai pu obtenir de Digidesign le contact du chef produit, qui m'a donné des infos supplémentaires. C'était en anglais et j'ai traduit le mail pour vous.

Je lui ai demandé à propos du comparatif qui circule, voici sa réponse:

" Le tableau est correct dans les grandes lignes, même si ses critères reposent sur les caractéristiques de l'Axe pour voir ce qu'Eleven Rack propose en comparaison. Il y a quand même des particularités à détailler:

- Le délai est affiché comme mono sur le comparatif. En fait, Eleven Rack intègre deux délais qui sont des émulations parfaites de l'Echoplex EP-3 et de l'Electro Harmonix Memory Man.

- Sur le tableau, le chorus est marqué inconnu (pour la stéréo). C'est l'émulation vintage d'un Roland CE-1 et fonctionne en stéréo comme la pédale d'origine.

- Le nombre de reverbs sur le tableau est de deux. En réalité, il y a l'émulation de la Spring Reverb, mais l'Eleven Rack comprend plus de 25 reverbs stéréo de toute sortes (plates, early reflections, etc).

- Logiciel d'enregistrement intégré marqué "oui" sur le tableau. Ici, je crois qu'il faut aller bien plus loin car il s'agît de Pro Tools LE qui est le leader en termes d'éditeurs audio. De plus la qualité avec laquelle le rack est intégré dans Pro Tools, l'Axe ne pourra jamais le faire avec aucun éditeur audio: des caractéristiques telles que les réglages embarqués du rack et la fenêtre de contrôle Eleven Rack sont uniques et rendent l'enregistrement encore plus facile et efficace.

Je vois que beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison mais les deux, s'ils semblent similaires, ne le sont que par leur apparence. Je pense que l'Axe est un produit intéressant, super, et haut de gamme. Pour moi, il est du même calibre que l'Eventide Eclipse ou le TC Electronic G-Force. L'Axe est conçu pour des guitaristes très ciblés et je ne le vois absolument pas comme une solution d'enregistrement et/ou live.

Eleven Rack a tout simplement été conçu pour les guitaristes qui veulent enregistrer leurs morceaux avec une qualité professionnelle et être capables de les rejouer sur scène. Je pense qu'on a trouvé un bon équilibre entre la facilité d'utilisation et les caractéristiques, le tout pour un budget de 899$.

Eleven Rack s'adressera à un champ plus large d'utilisateurs en définitive que l'Axe."

Voilà! Bonne réflexion.
totoleheron
Et concernant la mise à jour du firmware et de possibles évolutions?(nouveaux modèles d'amplis, d'effets, de cabinets etc..)
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Pascal Vigné a écrit :

.... L'Axe est conçu pour des guitaristes très ciblés et je ne le vois absolument pas comme une solution d'enregistrement et/ou live.

Voilà! Bonne réflexion.

Je trouve l'Eleven vraimant très intéressant comme produit ; mais quand je lis cette phrase j'hallucine complètement !! Digidesign pres à dire vraiment n'importe quoi pour vendre ... mais bon c'est de bonne guerre comme on dit .
Je le dit simplement l'Axe FX est très très loin devant l'Eleven dans le domaine du son aussi bien en enregistrement que en live , sans parler des possibilités de la machine ou il n'y a aucunes comparaisons possible ..mais ce n'est pas le même prix effectivement.
Bon ce n'est pas indiqué s'il y aura des mises à jour au niveau des sons, ce qui est un très bonne question, mais en tous cas il y a déja une mise à jour du firmware disponible sur digidesign.com... au niveau des fonctionnalités...
http://www.digidesign.com/inde(...)40112

En ce moment sur effet guitare et Line 6...