Bonjour à tous,
Suite à notre discussion sur Eleven Rack, j'ai pu obtenir de Digidesign le contact du chef produit, qui m'a donné des infos supplémentaires. C'était en anglais et j'ai traduit le mail pour vous.
Je lui ai demandé à propos du comparatif qui circule, voici sa réponse:
" Le tableau est correct dans les grandes lignes, même si ses critères reposent sur les caractéristiques de l'Axe pour voir ce qu'Eleven Rack propose en comparaison. Il y a quand même des particularités à détailler:
- Le délai est affiché comme mono sur le comparatif. En fait, Eleven Rack intègre deux délais qui sont des émulations parfaites de l'Echoplex EP-3 et de l'Electro Harmonix Memory Man.
- Sur le tableau, le chorus est marqué inconnu (pour la stéréo). C'est l'émulation vintage d'un Roland CE-1 et fonctionne en stéréo comme la pédale d'origine.
- Le nombre de reverbs sur le tableau est de deux. En réalité, il y a l'émulation de la Spring Reverb, mais l'Eleven Rack comprend plus de 25 reverbs stéréo de toute sortes (plates, early reflections, etc).
- Logiciel d'enregistrement intégré marqué "oui" sur le tableau. Ici, je crois qu'il faut aller bien plus loin car il s'agît de Pro Tools LE qui est le leader en termes d'éditeurs audio. De plus la qualité avec laquelle le rack est intégré dans Pro Tools, l'Axe ne pourra jamais le faire avec aucun éditeur audio: des caractéristiques telles que les réglages embarqués du rack et la fenêtre de contrôle Eleven Rack sont uniques et rendent l'enregistrement encore plus facile et efficace.
Je vois que beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison mais les deux, s'ils semblent similaires, ne le sont que par leur apparence. Je pense que l'Axe est un produit intéressant, super, et haut de gamme. Pour moi, il est du même calibre que l'Eventide Eclipse ou le TC Electronic G-Force. L'Axe est conçu pour des guitaristes très ciblés et je ne le vois absolument pas comme une solution d'enregistrement et/ou live.
Eleven Rack a tout simplement été conçu pour les guitaristes qui veulent enregistrer leurs morceaux avec une qualité professionnelle et être capables de les rejouer sur scène. Je pense qu'on a trouvé un bon équilibre entre la facilité d'utilisation et les caractéristiques, le tout pour un budget de 899$.
Eleven Rack s'adressera à un champ plus large d'utilisateurs en définitive que l'Axe."
Voilà! Bonne réflexion.