Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion a écrit :
au final ça vaut l'axe fx?

non et d'assez loin d'ailleurs
Doc Plus
Luna_jena a écrit :
Visualdistortion a écrit :
au final ça vaut l'axe fx?

non et d'assez loin d'ailleurs

Faudrait ptet que tu l'essaies avant d'affirmer ca, car je pense que lorsqu'il demande si ca vaut l'axe, il parle au niveau sonore et non au niveau de la fiche technique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :

Faudrait ptet que tu l'essaies avant d'affirmer ca, car je pense que lorsqu'il demande si ca vaut l'axe, il parle au niveau sonore et non au niveau de la fiche technique.

je me base sur ça deja :

http://idisk.mac.com/evanvia-P(...)w=web

et à question "generaliste" , reponse generaliste.
Doc Plus
J'ai deja écouté ca, et je partage ton avis ... mais ce mec doit avoir son eleven rack depuis 2 jours ...
Avant d'avoir une opinion aussi tranchée, je pense qu'il faut attendre plus de samples.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
J'ai deja écouté ca, et je partage ton avis ... mais ce mec doit avoir son eleven rack depuis 2 jours ...
Avant d'avoir une opinion aussi tranchée, je pense qu'il faut attendre plus de samples.

il l'a depuis 2 jours certes, mais c'est pas comme un axe fx ou y'a un max de parametres pour trouver le son, c'est sencé etre tres plug and play.difficile dans ce cas de parler "d'erreur de reglage"

j'ai une opinion tranchée pour ces raisons :

- pas d'IR importables.
- pas de sim de power amp sur les modeles d'ampli visiblement
- 3 drive dispo, quelques modulations, et on peut visiblement mettre qu'un drive et un mod en meme temps, pas de delay stereo , pas de pitch , de whammy bref tout ca pour la creativité c'est limite.
- routing vieux de 15 ans (tout en serie)
- sample qui s'ils sont mieux que pod et boss (son plus "ouvert") restent tous assez moyens

de ca je conclue que l'axe fx est bien au dessus.
ca veut pas dire que c'est pas bien l'eleven, juste que l'axe fx c'est plus cher et on en a pour son pognon et que si l'eleven voulait le concurrencer faudra revoir sa copie
apres tout on a bien eu droit à un ocean's 12 et ocean's 13
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 30 Sep 2009, 22:10
D'après ce que je comprends, le Axe FX est plus capé... et plus cher et peut-être moins accessible. Ca n'en fait donc pas le plus adapté à l'attente de chacun, et j'ai l'impression que le eleven devrait intéresser pas mal de monde. Merci pour vos lumières.
Georges_Orwell
Doc Plus a écrit :

Tout à fait d'accord.
Et si je ne m'abuse, les samples ont été mis à jour justement aujourd'hui.
De là à dire que ça fait 4 jours qu'il l'a...

Et puis comme cela n'a pas été posté ici, vous pouvez jeter un œil à ça :
http://www.youtube.com/view_pl(...)9F6C7
Ce sont des vidéos postées pour la sortie d'Eleven
La Guerre c'est la Paix...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nedz a écrit :
Luna_jena a écrit :
apres tout on a bien eu droit à un ocean's 12 et ocean's 13

Je l'attendais!

Oui, mais, valaient-ils vraiment mieux que l'Eleven (je sais pas, je ne les ai pas vus)?

Non, toujours aussi cool à regarder, super mise en scène, interprêtation nickelle, mais scénario beaucoup moins bien ficelé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 01 Oct 2009, 09:52
C'est marrant, le débat avec l'Axe FX... Lorsque je regarde les vidéos de l'Eleven ça me fait plus penser à un pod studio avec pleins de truc en plus.

Pour moi il est plus sur ce créneau que sur celui de l'axe.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Cool merci pour le lien sur les vidéos de Shanka, avec l'image ça sonne tout de suite mieux... et puis le son est bien comme j'aime... comme quoi émulation ou pas faut voir aussi qui est derrière...
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :

outch très gros point négatif ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2009, 17:51
Starfucker Inc. a écrit :
Luna_jena a écrit :

outch très gros point négatif ça

D'autant qu'il y a quinze ans, on savait déjà faire des routings plus complexes.
lemgement lemg
lemg a écrit :

D'autant qu'il y a quinze ans, on savait déjà faire des routings plus complexes.

j'parlais du gx700 .j'sais pas pourquoi.
la couleur certainement

et puis y'a 15 ans c'etait en rack 1u, merde !
Invité
  • Invité
Ben oui, je croyais qu'avais la miniaturiastion des composants (les CMS, par exemple) on aurait des racks en 1U !!! Que Nenni !!!

Luna_jena, il ne faut pas t'embêter je vois que tu as des munitions sur ton Boss !!! C'est pour cela que je me méfie des utilisateurs de l'Axe !!!!!!!!
Invité
c'est fait en chine s' truc là ..beuuurk
Invité
HS on
c'est ca c'est
plus par religion qu 'autre chose,
tiens quand tu vois defiler ces guignoles avec leur missiles sur leur place de merde..et que c'est grace a nous... les utilisateur finaux qui financont leur bordel et leur essor et plus qu ici on ferme les entreprise et on se retrouve au chomage...moi je peux plus ..je sais ...c'est pas le debat mais depuis qq temps j evite tant que je peux ...c'et comme l ecologie tout le monde doit si mettre....alors voila c'est dit...
HS Off

En ce moment sur effet guitare et Line 6...