Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
y'a encore une autre façon de voir el truc à mon avis :
la moindre interface protools mbox vaut 330 euros, et le plugin rtas eleven vaut 500 euros.
en gros, ce rack , c'est un pack des 2 machins ci-dessus avec un méga pod en cadeau, non ?
shadowchild
Wé puis c'est pas une ptite mbox... Et y'a une puce hd dedans visiblement... Je dirais meme qu'on serait au delà de la série 00x, mais avec moins de possibilités de branchements.

Et au vu du prix prévu pour la bete, et le reste de la gamme digi, je trouve ça trés intéressant
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 28 Sep 2009, 22:37
Luna_jena a écrit :
c'est le meme principe que tous les rack, tu te branches sur ton rack, tu branches ton rack sur ta carte son et tu ouvres ton logiciel audio avec n'importe quel systeme.

Il est nécessaire de brancher sur une carte son ? J'avais compris que le rach assurait lui-même l'interface.
pipus a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est le meme principe que tous les rack, tu te branches sur ton rack, tu branches ton rack sur ta carte son et tu ouvres ton logiciel audio avec n'importe quel systeme.

Il est nécessaire de brancher sur une carte son ? J'avais compris que le rach assurait lui-même l'interface.

tu semblais dire qu'avec d'autres materiels c'etait plus compliqué , ca me semblait pas si compliqué que ca.
le seul gros avantage c'est que la le rack est directement lié au logiciel audio , mais pour le reste...
totoleheron
Ça passe par une connection USB comme pour le VG99, le POD etc...
totoleheron
Luna_jena a écrit :

a la fin de la 2eme video c'est marqué en gros, juste au dessus de "qualité sonore exceptionnelle"
https://www.guitariste.com/ban(...).html

en fait c'est un jeu de piste, y'a les reponses partout mais faut les trouver

Très juste, j'avais pas vu. Donc c'est intéressant on trouve des licences ilok à pas cher j'en ai d'ailleurs une.(par contre il faut aussi avoir le soft)
totoleheron
shadowchild a écrit :
Wé puis c'est pas une ptite mbox... Et y'a une puce hd dedans visiblement... Je dirais meme qu'on serait au delà de la série 00x, mais avec moins de possibilités de branchements.

Et au vu du prix prévu pour la bete, et le reste de la gamme digi, je trouve ça trés intéressant

Puce hd?
La compatibilité avec Pro Tools HD à ma connaissance n'est qu'une question de pilotes. Les pilotes n'étaient disponibles jusqu'à présent que pour un certain type de matériel pas vraiment bon marché.
La question de la qualité des convertisseurs reste entière.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
le fait qu'il n'y aie pas de simulation de la partie puissance est un souci car on saute un maillon important au cas où on veuille y brancher son ampli préféré. sinon le reamping c'est cool et le fait d'intégrer pro tools aussi car au final c'est toujours pénible de mettre 500 euros dans un logiciel, le piratage est très tentant...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Il me branchait bien ce ELEVEN RACK , mais en fait il ne m'apportera rien de plus à ma config !
Les simus ont l'air pas mal , pour les effets je suis adepte de la simplicité donc ce serait bien , mais j'ai déjà ce qu'il faut .
A mes yeux , le seul avantage est l'interface avec latence mini et intégration de PT .

Je regarderai ça de temps en temps pour voir l'évolution , mais ce n'est plus dans mes prévisions d'achats !

Gwen
Truss Road 66
Une petite question d'un débutant :

J'ai cru comprendre que l'appareil fait carte son ...
Faut-il dans ce cas retirer les drivers de la carte son d'origine du PC ?
- Si oui : Je suppose que pour obtenir un son, il ne faut pas que Pro Tools soit ouvert ? (j'ouvre iTunes par exemple, le son va sortir des enceintes ?)
- Si non : Quand Eleven Rack sera sur Off, c'est la carte son d'origine qui me donnera le son ?

En gros, 2 cartes son sur un PC, cela ne rentre pas en conflit ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Truss Road 66 a écrit :

En gros, 2 cartes son sur un PC, cela ne rentre pas en conflit ?

Si.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shadowchild
J'en sais rien, j'suis sur mac moi... Mais j'imagine que ça doit etre la meme chose sur pc : je peux trés bien écouter de la zik sur mon portable direct, donc sans carte son branchée (heureusement!!!), et quand j'ai ma carte son branchée, les sons de ma session protools passe par la carte, mais je peux continuer d'écouter de la zik depuis la carte son du mac...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pareil pour moi sur mon portable TOSHIBA !
PT sur la M-AUDIO et la zique sur la carte du portable .

Gwen
Visualdistortion a écrit :
au final ça vaut l'axe fx?

non et d'assez loin d'ailleurs

En ce moment sur effet guitare et Line 6...