Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Sonic Titan reçu testé ce soir si vous aimez le son des vidéos que j'ai posté vous allez adoré cette pédale. J'en suis fan

Et ça fait du bon rock and roll tout ça
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 01 Sep 2010, 03:11

Une question en passant : je note que le sous-titre est power amp distortion. C'est ce que le circuit prétend émuler ou c'est juste comme ça, l'air de rien, une petite hormone à mojo?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Rolfpedalboards
mmmmmphf moi j' ai plus l' impression que c'est une OD bien chargé.
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Visiblement il y à eu un petit changement entre 2009 et 2010 :

All you need is Rolf
Rolfpedalboards
En fait je me réponds il y a 2 versions de la pédale appelé Dark et tuned .
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 01 Sep 2010, 18:59
Celle de droite a l'air d'avoir un son plus ouvert, même quand il les ajuste pour avoir un rendu similaire, sauf à un moment, où son tone est presque complétement à gauche. Sympa en tous cas. Ça me fait penser aux démos de la Super Collider mais sûrement que l'accordage n'y est pas étranger.
Mr. dickhead
FMF a écrit :

Une question en passant : je note que le sous-titre est power amp distortion. C'est ce que le circuit prétend émuler ou c'est juste comme ça, l'air de rien, une petite hormone à mojo?

le nom del a pédale vient de la "puce " utilisée pour creer la distortion, le LM386 (qui sert a faire des petits ampli casques) qui sonnent superbement bien dans cette configuration de "distortion" (d'autres pédales "boutiques" l'utilises )

et oui ca sonne plus comme un gros OD (qui va assez loins, c'est pas vraiment une tube screamer)
Starfucker Inc.
j'avais testé et ça sonnait absolument pas avec des simu type Line6. faut juste le savoir, mais sinon oui elle sonne très très bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 02 Sep 2010, 00:28
Merci pour l'info. À propos, ça seraient quels modèles ces autres pédales boutique qui utilisent la même puce? Je serais curieux d'écouter quelques exemples (même si j'ài entendu dire plus d'une fois qu'en réalité, la puce n'aurait qu'un rôle très mineur dans le rendu final ).
T.V.EYE
FMF a écrit :
Merci pour l'info. À propos, ça seraient quels modèles ces autres pédales boutique qui utilisent la même puce? Je serais curieux d'écouter quelques exemples (même si j'ài entendu dire plus d'une fois qu'en réalité, la puce n'aurait qu'un rôle très mineur dans le rendu final ).

Il y a aussi les Lovepedal Purple Plexi et ProValve

Le LM386 n'est pas un (double) ampli op, comme sur la plupart des autres disto, ou od, c'est un p'tit ampli intégré, donc absolument pas interchangeable avec les TL072, RC4558, OPA2132PA ou autres...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 02 Sep 2010, 19:38
Merci T.V.EYE.

A entendre ces démos, j'ai envie de me laisser convaincre par ceux qui avancent que la puce n'a pas un rôle majeur dans le résultat final. Pourtant, la Purple Plexi me plaît pas mal, la Pro Valve, un peu moins mais, surtout, je trouve la différence entre chacun des modèles assez marquée. Le seul point commun à la Sonic Titan et la Purple Plexi que j'entends (mais c'est peut être l'essentiel) est ce coté bien plein et épais.

Après, le reste du matériel diffère certainement lui aussi, ainsi que le jeu, sans parler de l'accordage... bref, pas de quoi comparer convenablement.
Starfucker Inc.
le smokey amp est à base de 386 également

tous les montages de mini ampli 1/2 watt le sont pratiquement (les trucs de lokrian)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...