Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Je te comprends mais par expérience, si tu bosses seul, c'est facile et agréable, tu te paies, tu fais tourner ta boîte comme tu veux, pas de concession, tu fais ce que tu veux. Si tu veux en faire plus les ennuis commencent, tu dois trouver des sous-traitants, vérifier le boulot ou engager du personnel (et chercher à vendre plus pour pouvoir payer tout ce petit monde) et de passionné d'effets tu passes à manager d'une boîte... je doute que Michael Fuller fasse encore la moindre recherche, c'est un vrai businessman... donc en faisant ça Dave Main reste au coeur des effets qu'il aime et je respecte vraiment ça. Qd il parle d'effets il sait de quoi il parle! je doute que Fuller s'intéresse encore aux effets

Il y a les travers de ce mode de fonctionnement, mais je respecte vraiment (sans pour autant être fan inconditionnel de D*A*M, je trouve que ce qu'il fait, il le fait bien).
Mr. dickhead
complétement d'accords avec ce que tu décris. Mais disons que les clients éventuelles en pâtissent quand même (délai et prix). Faudrait trouver un compromis entre les deux (pas facile ceci étant).

Aprés il faut voir la "grosseur" de la boite, pas forcement obligé de devenir une multinationale

crushthebutton , comme tu sembles etre un fuzz geek, tu saurais ou je pourrais trouver une plaque sérigraphié (éventuelelement d'origine) pour vox tonebender, j'ai le boitier mais pas cette petite pieces (sans elle c'est vraiemnt laid en fait) ) ? `
Starfucker Inc.
crushthebutton a écrit :
je doute que Fuller s'intéresse encore aux effets

Bha quand même, entre le TTE solid state, le tri chorus, le vibrachorus...

Mais c'est vrai que c'est devenu principalement un business man. En 2007, fulltone vendait pour 70,000$ de pédales par semaine.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Août 2010, 17:37
Starfucker Inc. a écrit :
crushthebutton a écrit :

Mais c'est vrai que c'est devenu principalement un business man. En 2007, fulltone vendait pour 70,000$ de pédales par semaine.

Projet qu'il a abandonné car finalement trop peu de demandes.
Il serait revenu sur sa décision ?

Au fond, le problème de DAM est simple. Il suffit qu'il fasse des pédales de moins bonne qualité et les gens ne se précipiteront plus dessus. Il pourra évoluer à son rythme, pépère.
Faut tout leur apprendre.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 23 Août 2010, 17:56
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
crushthebutton a écrit :

Projet qu'il a abandonné car finalement trop peu de demandes.
Il serait revenu sur sa décision ?

Puisqu'on en parle, Fulltone (l'équipe en tous cas) est sur la CFV-2, suite de la Choralflange, avec un vibrato en sus, alimentée à 18V pour pousser le headroom, le tout en stéréo In/Out (avec deux chips donc) et pour un prix, disons, correct, du moins tel qu'il est annoncé.

C'est peut être ce qui va remplacer le Tri-Chorus, dans l'esprit, puisque, dans le descriptif, il parle de sons à la CE-1, ce qui était aussi le cas pour le Tri-Chorus.

Pas entendu parler du Vibrachorus par contre, à moins que ça soit juste un autre nom de code de la CFV-2.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
en effet, j'avais pas vu que le tri chorus était abandonné. Il dit que l'intérêt d'une centaine d'acheteurs ne justifie pas l'investissement nécessaire ( 175000$)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 23 Août 2010, 18:40
Topehando, la DAM que tu comptes prendre est la marron ou la bleue? Parce que je trouve ni l'une ni l'autre laide, et la marron est même fort sympathique à mon goût.
Rolfpedalboards
La marron, moi je trouve pas ça super joli mais sachant que c'est de l'anglais je trouve que ça colle, tu me diras aussi on s'en tape de la couleur on lui demande juste de sonner.

Me réjouis d'entendre comment sa sonne dans mes vieux ampli de 1970 (traynor et sunn)

J'ai déjà une ocd c'est sympa mais il me semble que DAM c'est bcp plus sympa
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 24 Août 2010, 10:32
Disons qu'en l'occurrence c'est un tobacco brown et si le son correspond à l'idée que je me fais de cette teinte, c'est plutôt bon signe!

Pour la comparaison avec l'OCD, tu verras bien, la DAM aura certainement un rendu moins commun, et pour cause, mais c'est pas dit que tu la préfères pour autant.
Rolfpedalboards
je suis tomber sur 2 ou 3 vidéos sur le web et je trouve le son de cette pédale terrible :

All you need is Rolf
Rolfpedalboards
DAM envoyé elle devrait arriver cette semaine !!!!!!
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Je viens de regarder ca monte à 1348$ ..... j'avoue que ca me dépasse aussi
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...