FMF a écrit :
A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.
C'est vrai. Boss fait ça aussi bien pour moins cher, pour ceux qui ont pas les moyens. Après tout chacun fait ce qui veut de sa thune. Pareil pour ceux qui empilent les guitares ou qui en changent comme de chemises, ou ceux qui renouvellent leur pedalboard tous les mois... Juste parce qu'ils peuvent.
Visualdistortion a écrit :
Bon pour le coup, je rejoins Dickhead à 100%, je ne dis pas pour les autres modèles de la marque, mais celle-ci n'a vraiment rien de sorcier.
J'étais en train de monter des pédales cette après-midi, j'ai pris un vero, mis à la même dimension, posé les résistances de la même façon, et en gros j'ai visuellement la même pédale, les mêmes composants et je pense qu'évidement le son sera le même.
Je peux même faire une liste sur le forum, des courses à prendre pour avoir 100% la même pédale sur Banzai
Aucune fuzz n'a rien de bien sorcier.
Quelques transistors, résistances et condensateurs dans un joli boitier avec un switch et une pile et hop !
En ce qui concerne DAM, beaucoup par ici aiment bien balancer sur cette marque, comme quoi c'est cher pour ce que c'est, qu'ils en font autant avec 30 euros de pièces, etc.
C'est lourd.
En attendant David Main mène bien sa marque comme il l'entend, d'une manière futée mais respectable, ses fuzzes sont appréciées par de très nombreux aficionados tout autour du monde, qui lui permettent d'écouler sa marchandise au prix qu'il a fixé.
Sa crédibilité, sa connaissance et son engagement dans le monde de la fuzz l'ont aussi conduit à sa collaboration avec les Macari de Sola Sound pour lesquels il fabrique des Tone Bender (Trademark des Macaris).
Il faudrait qu'il vende ses produits au prix d'un BYOC pour avoir l'heur de vous plaire peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"