Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
le smokey amp est à base de 386 également

tous les montages de mini ampli 1/2 watt le sont pratiquement (les trucs de lokrian)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 02 Sep 2010, 22:04
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
lol je vois arriver une JRC4558isation de la 386
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 02 Sep 2010, 23:51
Rah, ok, je vais te donner raison Star : c'est bien une puce, non?

Non, sérieusement, la différence de principe de fonctionnement est grande?

Parce que, ce qui me paraissait intéressant dans cette démonstration, c'est surtout la conclusion qu'en tire le présentateur, à savoir que l'architecture du circuit et le choix des valeurs importeraient bien plus que les composants en eux-mêmes qui, justement, seraient mis en avant par certains constructeurs en insinuant qu'ils apportent une espèce de magie, comme s'ils se suffisaient à eux-mêmes ou qu'ils étaient gage d'une certaine qualité.

Enfin, je dis peut être des conneries et, si ça se trouve, dans certains cas, ça compte plus que dans d'autres. La preuve, dans un ampli, on change les lampes et, effectivement, sans changer du tout au tout, la différence est notable.

En fait, je ne demande pas mieux que de comprendre. Moi noube.
Rolfpedalboards
Yop , alors je confirme la sonic titan c'est vraiment bien !!!!
All you need is Rolf
Mr. dickhead
FMF a écrit :

Non, sérieusement, la différence de principe de fonctionnement est grande?

Parce que, ce qui me paraissait intéressant dans cette démonstration, c'est surtout la conclusion qu'en tire le présentateur, à savoir que l'architecture du circuit et le choix des valeurs importeraient bien plus que les composants en eux-mêmes qui, justement, seraient mis en avant par certains constructeurs en insinuant qu'ils apportent une espèce de magie, comme s'ils se suffisaient à eux-mêmes ou qu'ils étaient gage d'une certaine qualité.

Enfin, je dis peut être des conneries et, si ça se trouve, dans certains cas, ça compte plus que dans d'autres. La preuve, dans un ampli, on change les lampes et, effectivement, sans changer du tout au tout, la différence est notable.

En fait, je ne demande pas mieux que de comprendre. Moi noube.

le format "dip8" est un "standart" (pour l'implantation) , on peut retrovuer tout a tas de composants sous ce format qui auront tous un fonctionement différent et qui feront des choses bien différentes.

Un amplificatieur opérationel (AOP) est un composants qui fait des opérations. Ils ne sont pas uniquement reservé a faire des amplifications. le LM386 est un mini-ampli servant a y brancher un casque. (si ca t'interesse je te laisse aller regarder sur Sonolec , ce n'est pas vraiemnt la place pour parler de ca)

Oui les valeurs et la conception est bien plus importante que le choix arbitraire d'un AOP , meme que des fois on en choisis pour ses carachtéristiques propre (comme un transistor ou un jfet). Un design pourris , t'auras beau le changer ca ne changera pas grand chose, tandis que dans quelqes chose des cohérent et bien pensé , ca sera un peu la cerise sur le gateuau , un certains plus, pout peaufiner le son a ta convenance. (Un peu comme les lampes dans un bon ampli).

Il n'y a rien de magique dans ces petits composants, mais tous ne sont pas pareil et non pas les memes carachtéristiques.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 07 Oct 2010, 11:12
Petit déterrage.

Alors, merci pour ces explications Mr. Dickhead. Pour moi, une puce était une puce mais, après t'avoir lu, ça m'apparaît comme évident maintenant.

Sinon, entre temps, je me suis pas mal intéressé à la marque et ai vu qu'ils faisaient maintenant une troisième version de la Sonic Titan (en plus de la Blues, qui sonne médium - et de la Dark, chargée en basses). La nouvelle s'appelle ST-07 et se placerait entre les deux autres, en terme de voicing.

Du coup, je serais intéressé par un commentaire plus étayé Topehando, si tu veux bien. Si je ne me gourre pas, la tienne serait une Dark or je joue sur LP, déjà bien chargée à ce niveau. Par ailleurs, j'utilise actuellement une Kalamazoo de Lovepedal, qui est une TS-like, donc prononcée dans les mediums et suis comblé de ce coté là aussi.

En fin de compte, la sortie de la ST-07 tomberait à point nommé pour moi, étant donné qu'elle aurait pas mal de basses mais pas de quoi devenir boueuse (pile-poil ce que je cherche) sans avoir trop de mids (ce qui ferait double-emploi avec la Kalamazoo quelque part).

Donc sur le papier, ça a l'air tout bon mais, avant de me lancer, j'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation avec d'autres pédales et dans quelle config tu t'en sers (ampli, gratte, od, rythmique ou lead...).

Merci d'avance.
Rolfpedalboards
Ou as tu vu cette nouvelle dam ?

Alors oui la mienne sur le papier c' est une dark tuned, Je ne trouve pas qu'elle soit spécialement chargé en basse et elle à pas mal de médium aigu.
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 08 Oct 2010, 10:16
Merci pour ta réponse. Tu t'en sers avec quel type de guitare/ampli/autre satu?

Sinon, la ST-07 était chez Downstroke Music : http://www.downstrokemusic.com(...)Id=61

Rolfpedalboards
Alors je l'utilise en tant que overdrive bien chargé, avec soit une custom sg soit un gretsch power jet ou une fender telecaster. je la booste de temps à autres avec une Zvex super hard'on.

tout se petit monde va directe dans un vieux sunn model T de 75
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 08 Oct 2010, 11:22
Ok, merci. Il a l'air de pouvoir bien sonner ton setup.

Je crois que je vais me lancer, soit pour la ST-07, soit pour la Dark, histoire de pas être surchargé en médiums (LP + réglage ampli + Kalamazoo + ST Blues, ça ferait trop) bien que j'adore ça et que je trouve ces fréquences cruciales pour un gros son qui rox.
David Watts
FMF a écrit :

Sinon, la ST-07 était chez Downstroke Music : http://www.downstrokemusic.com(...)Id=61

T'en as déjà vu dispos sur ce site, parce qu'elles sont toutes "Out of stock".

A ma connaissance, actuellement, les ventes de DAM sont exclusivement réalisées par Vintage&rare guitars ou Maccaris pour la MKII...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
  • Invité
Bon je viens de faire la demande pour la liste d'attente pour la MKII de chez maccaris, c'est mon anniversaire aujourd'hui donc un bon repère pour savoir quand est ce que je m'étais inscrit
Sonic boy
ben surtout, tu la recevra pour ton anniversaire l 'année prochaine (y a 12 mois d attente!)
Invité
  • Invité
12 Mois? ça va, je pensais plus, merci pour le renseignement

En ce moment sur effet guitare...