Differences Wah Vox V847 et Mac Coy

Forum Vox
Forums
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 07 Déc 2005, 09:56
Bon j'etait partis pour m'acheter (ou plutot me faire offrir) une wah et la vox v847me semblait tres bien (son, budget, look bref) mais en surfant je vois la Vox Mac Coy avec un true bypass et une alim (l'alim je m'en fou mais le true bypass faut avouer que ca peut etre bien...)
Bref j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai presque rien trouvé sur les differences "sonores" entre ces deux pedales.Quelqu'un peut-t-il eclairer ma lanterne?merci!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Déc 2005, 10:12
en fait il y a une autre difference de taille entre ces 2 wahs... la Clyde McCoy a un inducteur Fasel. Ce type d'inducteur équipait les Crybaby des 70's (fabriquées par JEN et non par Dunlop). Les transistors doivent egalement etre de meilleure qualité.
Ceci dit la McCoy (ou v84 n'est pas du tout une replique de la McCoy de 1966-67... ce ne sont pas du tout les memes transo et pas du tout le meme inducteur.
Je pense que le son doit plutot se rapprocher d'une crybaby des 70's.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 07 Déc 2005, 10:18
Ok et en grosse disto ca risque de passer moins bien qu'une V847 du coup non?
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 07 Déc 2005, 10:21
tynnoo a écrit :
Ok et en grosse disto ca risque de passer moins bien qu'une V847 du coup non?

Pourquoi donc?
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Déc 2005, 10:23
oh pas sur... il semblerait que Hammett utilise une crybaby GCB95F donc avec inducteur fasel (bon je le soupconne de ne pas utiliser la version de base et de l'avoir fait modifier)...
Ceci dit j'en mettrais pas ma main a couper... je n'ai jamais essayé la v848...
Par contre j'ai deja eu une crybaby JEN et ca sonnait plutot pas mal en disto

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Déc 2005, 10:26
Shaggy_2_dope a écrit :
oh pas sur... il semblerait que Hammett utilise une crybaby GCB95F donc avec inducteur fasel (bon je le soupconne de ne pas utiliser la version de base et de l'avoir fait modifier)...
Ceci dit j'en mettrais pas ma main a couper... je n'ai jamais essayé la v848...
Par contre j'ai deja eu une crybaby JEN et ca sonnait plutot pas mal en disto

shagg

Moué enfin je dirais plutot :
"Il semblerait que Hammett ait posé avec une Crybaby GCB95F, donc avec inducteur Fasel"

Sur scene il utilise une wah en rack (Dunlop) avec des pedales d'expression disséminées un peu partout sur la scene.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Déc 2005, 10:30
merci de la precision bobba
j'avoue que je n'ai fait que repeter ce que j'ai vu sur le site de dunlop
sinon tynnoo je vais rechercher le mec du forum qui a la v848 pour lui demander comment elle passe en disto si tu veux

EDIT : c'est "the twilight zone"

shagg
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 07 Déc 2005, 10:46
Merci pour les precisions Shag!
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 10 Déc 2005, 17:29
Bon the twilight zone ne m'ayant pas repondu je resolicite les forumeurs pour des avis sur la Mac Coy et la V847!siouplé msieu dam'
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Déc 2005, 18:05
j'ai une Vox King wah a vendre si ca te tente... de la pure wah Vox d'origine elle date du début des 70's.
regarde dans ma signature.

shagg
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 10 Déc 2005, 23:17
Merci pour les propositions de vente mais mon pere noel achete neuf (et j'avoue que je prefere)
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 11 Déc 2005, 19:24
Oui je pense bien que c'est pas le genre de truc qui traine dans les magasins de musique!
Je pense que je vais m'arretter sur la Mac Coy alors puisqu'elle semble mieu en tout point que ca consoeur V847.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Déc 2005, 19:30
ca n'est tout simplement plus produit une King wah
pour la McCoy je pense que tu ne seras pas déçu

shagg

En ce moment sur effet guitare et Vox...