Demande renseignement sur digitech jamman

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde !!!!
j'aimerais m'acheter un jamman dans pas longtemps et j'aimerais savoir quelle est la durée maximale d'un sample ?
genre est ce que on peut s'enregistrer pendant que l'on joue une chanson, donc est ce que on peut faire un enregistrement de 4min par exemple ?
tres sympa la ptite compo !!! !!!
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
pas de durée limite par enregistrement, on est juste limité à la taille de la carte mémoire. Il y a un mode "loop" et un mode "song", 2 utilisations différente.
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec une telle pédale, je trouve ca tres pratique pour s'entraine !!!
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
asdorve
desolé de mintroduir dans la conversation mais elle sert a quoi cette pedale suplementaire footswitch ?? merci
  • Publié par
    M4GNuM
    le 15 Avr 2008, 15:02
la pédale supplémentaire sert a changer de fichier tu en a 99 donc 99 endroit ou tu peu enregistrer des morceaux différents.
la pédale sert à passer de 1 à 2 à 3 ... il y a aussi un troisième bouton qui lui sert a choisir le mode d'enregistrement :

déclenchement manuel ( appuyer sur la pédale pour activer l'enregistrement )
ou auto rec ( commence l'enregistrement lorsque il y a un niveau sonore, donc pour ce qui font les dinosaures il suffit d'appuyer sur auto rec et fini l'age de pierre.

je dit quand même que le footswitch ne sera utile que sur scène que pour un enregistrement à la maison on n'est pas pressé.

je note un bémol sur la distorsion, j'ai voulu enregistrer un morceau sur la jamman puis le mètre sur le pc, une fois l'enregistrement fini je réécoute le morceau sur mon ampli pas de problème, une fois transféré sur l'ordinateur on a une distorsion du clean assez importante et une déformation de la disto de l'ampli si je peu faire un sample j'essayerai de vous faire écouter sa.

Je met un plus pour l'option qui permet d'effacer ou de réintégré le dernier overdub très utile.

Pour moi cette pédale est très bien pour des personnes faisant des représentations solo, une voix une guitare et une jamman pour compléter un jeu.
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
Guillaume212
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un petit multi effet intégrer dans la pédale,

Par exemple si on veut faire un loop en son clair, puis improviser en saturé dessus peut on le faire directement avec la pédale sans avoir à passer par un multi effet ou d'autres pédales ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Avr 2008, 12:55
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un petit multi effet intégrer dans la pédale,

Par exemple si on veut faire un loop en son clair, puis improviser en saturé dessus peut on le faire directement avec la pédale sans avoir à passer par un multi effet ou d'autres pédales ?

Merci

non il n'y a pas d'effets intégrés au jamman : si tu veux un son clair puis saturé, il faut que tu branches le jamman après une pédale de disto, que tu enclenches au moment voulu.
looping800
Et ça surtout : http://line6.com/jm4looper/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Guillaume212
Je viens d'aller voir le Line6 JM4 Looper, il a l'air d'etre bcp plus complet que le Jaman, avec BAT et multieffet intégré Seul point faible (et encore) on ne peut enregistrer que 24mn.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
  • Publié par
    M4GNuM
    le 27 Avr 2008, 13:51
tous dépend du budget aussi que la jamman 233€ et la line6 317€ il y a un petit écart quand même ...
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
  • Publié par
    M4GNuM
    le 30 Avr 2008, 15:11
les deux tu peu le ralentir grâce à son bouton tempo ou tu règle toi même le tempo sans changement de pitch, et un potentiomètre permet de modifier le volume
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
petreto1970
Ma petite expérience du Jamman...
Acheté il y a un an, je ne m'en suis que très rarement servi...

Et dernièrement, lors d'un concert acoustique (je joue en duo guitare voix avec une chanteuse, je fais aussi les choeurs), je me suis enfin décidé à utiliser le jamman.

Car le plus dur, c'est d'oser, de prendre le risque...
Car on peut tjs se viander sur une boucle (sur la 1ère).
bref, pas si évident de se lacher...

Je l'ai donc fait, il y a environ 2 semaines, pour la 1ère fois, et j'ai pris un pied d'enfer !
Et surtout, gros effet auprès du public, qui est surpris et apprécie vachement...

Pour le coup, tu apportes vraiment quelque chose de différent...

Voilà, à présent, je n'imagine plus de jouer en concert sans mon jamman.

Autre info : je m'en sers parfois au milieu d'un morceau, et je l'arrête d'un coup en reprenant au même moment ma rythmique, ben ça passe très bien, personne ne s'en rend compte.

bref, faut vraiment oser !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    M4GNuM
    le 30 Avr 2008, 18:57
++ petreto
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL

En ce moment sur effet guitare et Digitech...