kukrapoc a écrit :
Tu as tout compris!
Je pense ,comme le dit earthworm jim, que je vais plutot opter pour un delay (analogique- j'ai la time machine de chez vox elle ne me satisfait pas).
Quelque chose de pensé pour un branchement en facade, et qui laisse la guitare s'exprimer.Je pensait à un carbon copy.Dans un reglage leger, mais qui ne soit pas un reglage "plate".
Pas facile tout ca.
Là encore tente le coup du côté des delays boss. Réputés pour être "froids" et gnagnagna, ils sont surtout transparents et redoutablement efficaces en façade, faits à la fois pour se faire oublier et pour aller taquienr du réglage extreme sans bousiller le son de la gratte ni de l'ampli (pour un barnchement en façade c'est important).
Le truc c'est que les effets plus typés ne vont pas te satisfaire en traiement du son. L'idéal dans ce cas est d'ailleurs souvent l'utilisation d'effets dans la boucle...Mais avec des effets bien transparents on peut approcher le même rendu en façade, mais il faut aller chercher la neutralité.
tv electronic fait un superbe delay dans le genre aussi, mais il bouffe du tone (celui que j'ai testé était vraiment limite à ce niveau là...Dommage niveau son et possibilités il était vraiment classe). Sinon en reverb, vraiment, la hardwire pourrait te satisfaire pour juste spatialiser ton son.