Controlleur de Whammy GRATUIT

Felixthecat
Voila une petite astuce toute bête pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas dépenser 100-200€ dans un controlleur midi pour changer les presets de la Whammy WH4 au pied:

Lorsque vous achetez vos cd-r ou dvd-r en cakebox, généralement ils vous filent un cd transparent avec, de protection.
Il se trouve que le diametre du trou de ce cd est exactement le même que celui du rotocontacteur de la whammy.
Il suffit de l'enfiler dessus (en le surelevant avec des joints de plomberie par exemple car à la base du rotocontacteur, le cd n'a plus prise)

Voila ce que ça donne:

Seul petit defaut : la pédale d'expression à son maximum vient contre le cd, qui s'incline légérement.
Cela ne gêne pas la progression de la pédale d'expression à son maximum, il suffira de retailler le cd aux bonnes dimensions

Bonne idée non ?

(Elle m'est venu en voyant la whammy wheel sur le topic consacré à la whammy, le type vend ça 7€ je crois...(!!!))
Felixthecat
vu 85 fois et pas un seul commentaire...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 11 Fév 2007, 20:20
Un peu roots mais pas con du tous comme idée et pratique.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 11 Fév 2007, 20:24
ben ce qui compte c'est que les gens le lise non ?

c'est un objet qui est connu, après tu proposes un moyen pas cher d'y arriver ok, moi j'ai pas essayé donc je peux pas dire si ça marche en plus effectivement le disque dépasse donc bon... voilà je sais pas ce ue t'attends comme réactions...
j'espere que ça va pas te paraitre comme une attaque mais bon à chaque fois que tu postes un truc on dirait que t'as un besoin de reconnaissance... donc bon ça donne pas particulièrement envie de te répondre non plus.
va encore transformer sa spadacaster.
Felixthecat
besoin de reconnaissance ? O_o t'as d'autres exemples ?
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 11 Fév 2007, 20:33
oui le pataquès autour de l'éventuelle integration de la whammidi dans la whammy...
bon de toutes façons on va pas en faire un fromage, tu voulais une réaction, là voilà. Après tout si les gens on pas envie de réagir à ton sujet, je vois pas le probleme. En théorie il n'y a pas de up dans les autres section que le forum "achat/vente", quand les gens ont une question restée sans réponses je veux bien comprendre à la limite, mais là ton up est pour moi dispensable.
comme je le disais on va en rester là. j'aime pas le free post, j'aimerais bien ne plus avoir à en faire.
va encore transformer sa spadacaster.
Felixthecat
Earthworm Jim a écrit :
j'ai pas de whammy moi, mais je veux bien que tu me donne la tienne...

J'ai chopé la mienne pour 100€ sur ce forum et y'a quelqu'un d'autres qui a chopé la sienne pour 90€ sur ebay.
Sinon je crois savoir qu'il y a des xp100 à 100€ qui traine sur AF en ce moment.
Earthworm Jim
ech0es a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai pas de whammy moi, mais je veux bien que tu me donne la tienne...

J'ai chopé la mienne pour 100€ sur ce forum et y'a quelqu'un d'autres qui a chopé la sienne pour 90€ sur ebay.
Sinon je crois savoir qu'il y a des xp100 à 100€ qui traine sur AF en ce moment.

ouai mais dans l'ordre, j'ai prevue d'acheter, une fuzz octavia mojo, une Mr mumble, et un jamman. (et un autre pédal board tant qu'a faire puisque la, j'aurai plus d'place sur le mien )

la whammy ce serait vraiment un effet gadget pour moi. (enfin dans le sens ou je m'en servirait une fois sur 15chanson, que le bypass est foireux etque c'est hyper large comme pédale) je lui préfèrerais une rotovibe je pense en plus pour le même encombrement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Melanphos
j'adore le coté lo-tech! exelent!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 12 Fév 2007, 11:43
moi j utilise ce systeme sur ma whammy. Par contre le diametre du disque est reduit pour justement eviter que la pédale dexpression touche.

Apres c un petit gadjet tres pratique pour changer les preset de sa whammy. Il faut cependant un temps d adaptation pour "scratcher avec son pied" pour tomber précicément sur l'effet voulu.

Bon je l utilise tres rarement car il est rare pour moi d'utiliser deux effet de whammy dans la meme chanson mais le peu de fois ou je le fais ca sert bien.

Je pense que c un super gadjet qui coute rien et qui permet aux consommateurs farouches de whammy d'utiliser tout les effets dispo sur la meme chanson.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Fév 2007, 12:45
slt , moi je n'ai pas de whammy donc a priori pas interessé mais je m'incruste quand même.
Je suis assez atterré par les propos que je lis : un gars trouve une astuce, perd du temps à faire des photos et à écrire un post pour en faire profiter les autres .Il est normal qu'il s'attende non pas à de la reconnaissance mais à des commentaires pour améliorer ou partager des réactions.
Et il se fait enguirlander par un forumeur qui en plus lui signale qu'il aimerait bien ne pas avoir à reprendre les gens.
Ca me fait penser aux types sur les forums qui postent pour répondre à une question du genre :"comment faire pour que xp joue Little wing au démarrage?" .On trouve plein de posts qui disent : je suis désolé , je ne peux pas t'aider".
Autrement dit : Spada --> Chut!
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
pirate2k
carlo a écrit :
slt , moi je n'ai pas de whammy donc a priori pas interessé mais je m'incruste quand même.
Je suis assez atterré par les propos que je lis : un gars trouve une astuce, perd du temps à faire des photos et à écrire un post pour en faire profiter les autres .Il est normal qu'il s'attende non pas à de la reconnaissance mais à des commentaires pour améliorer ou partager des réactions.
Et il se fait enguirlander par un forumeur qui en plus lui signale qu'il aimerait bien ne pas avoir à reprendre les gens.
Ca me fait penser aux types sur les forums qui postent pour répondre à une question du genre :"comment faire pour que xp joue Little wing au démarrage?" .On trouve plein de posts qui disent : je suis désolé , je ne peux pas t'aider".
Autrement dit : Spada --> Chut!

Il faut aller dans "Panneau de configuration", puis "Sons et périphériques audio", onglet "Sons" et trouver l'événement "Démarrage Windows"...

Pardon....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Fév 2007, 13:08
Désolé je ne peux pas m'aider...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Invité
  • Invité
c'est pas une mauvaise idée mais ca ne pourrait servir que si on se sert des presets harmo et que en mode relevé.
Chacun voit son utilisation quoi

En ce moment sur effet guitare...