Controlleur de Whammy GRATUIT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est pas une mauvaise idée mais ca ne pourrait servir que si on se sert des presets harmo et que en mode relevé.
Chacun voit son utilisation quoi
Felixthecat
suffit de retailler le cd pour pouvoir s'en servir sur tous les presets.
La pédale d'expression ne sera alors plus genée par le cd
Invité
  • Invité
pour changer entre 2 morceaux à la limite je préfère me baisser.
Pour changer de presets dans un morceau c'est vraiment pas très pratique car il faut avoir le pied précis

Ah ces jeunes quels fainéants.
Felixthecat
ça évite juste de payer 100 à 200€ pour un controlleur midi qui ne servirait qu'à ça.
(style g minor, whammidi, rocktron x-change)
Invité
  • Invité
ben ca évite surtout d'avoir à se baisser

Pour 100 euros si VRAIMENT tu as besoin de 2 presets différents pour un même morceau,à la limite tu achètes une whammy d'occasion mais vraiment s'il le faut.

Faut pas exagérer quand même,se baisser entre 2 morceaux ou même pour un solo c'est faisable quand même.
Si c'est si pratique,faudra que tu me montres comment tu fais pour passer du mode +2oct au mode 5th en moins de 2 secondes au pied sans faire défiler tous les bruits bizarres de tous les modes....
Tu fais entendre tous les modes à ton auditoire,charmant......

Moralité:ne pas faire de morceau avec 2 presets de whammy différents
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Fév 2007, 16:46
baskatez a écrit :
ben ca évite surtout d'avoir à se baisser

Pour 100 euros si VRAIMENT tu as besoin de 2 presets différents pour un même morceau,à la limite tu achètes une whammy d'occasion mais vraiment s'il le faut.

Faut pas exagérer quand même,se baisser entre 2 morceaux ou même pour un solo c'est faisable quand même.
Si c'est si pratique,faudra que tu me montres comment tu fais pour passer du mode +2oct au mode 5th en moins de 2 secondes au pied sans faire défiler tous les bruits bizarres de tous les modes....
Tu fais entendre tous les modes à ton auditoire,charmant......

Moralité:ne pas faire de morceau avec 2 presets de whammy différents

je comprends pas que tu batailles sur quelques chose qui coute que dalle...

pour le changement de preset fait le gars qui comprends pas...

tu es en +2oct, tu desactive la whammy, tu changes le preset avec le pied et tu reactives la whammy et la comme par magie tu n'entends rien entre les changement de preset...

apres c'est sur si les riff s'enchainent tu peux pas mais c'est propre a toute pedale....

franchement je pense pas etre le seul qui aimerait pouvoir changer les parametres d'une pedale sans devoir se baisser et au milieu d'un morceau...
Invité
  • Invité
ben pour ca y a des choses appropriées

Tout dépend de l'usage qu'on compte faire de ce "controleur gratuit" mais pour moi ca n'a aucun interet.
Faites ce que vous voulez,pas de pbs
Felixthecat
L'interet c'est juste d'éviter de se baisser et en plus c'est gratuit, c'est tout.
Sur la WH2 et la xp100 on pouvait selectionner les presets au pied, on peut pas sur la wh4.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Fév 2007, 20:47
carlo a écrit :
slt , moi je n'ai pas de whammy donc a priori pas interessé mais je m'incruste quand même.
Je suis assez atterré par les propos que je lis : un gars trouve une astuce, perd du temps à faire des photos et à écrire un post pour en faire profiter les autres .Il est normal qu'il s'attende non pas à de la reconnaissance mais à des commentaires pour améliorer ou partager des réactions.
Et il se fait enguirlander par un forumeur qui en plus lui signale qu'il aimerait bien ne pas avoir à reprendre les gens.
Ca me fait penser aux types sur les forums qui postent pour répondre à une question du genre :"comment faire pour que xp joue Little wing au démarrage?" .On trouve plein de posts qui disent : je suis désolé , je ne peux pas t'aider".
Autrement dit : Spada --> Chut!

on se prend pas de reflexion sans raison. D'ailleurs tu es apparemment bien placé pour le savoir... faire à quelqu'un le reproche de faire un reproche c'est pas mal.
Autrement dit : Carlo --> Chut!
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2007, 21:02
Bon les enfants, on se calme et on se fait une Biz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Fév 2007, 21:27
vi vi, moi ça va. c'est pas trop dans mes habitudes de m'embrouiller...
va encore transformer sa spadacaster.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Fév 2007, 23:46
moi aussi ça va...
c'est bien un forum d'échange ici , non? alors laissons les gens partager leurs idées et acceptons leur envie d'échange et non de discussion unilatérale.
D'ailleurs nos 2 reproches ne sont pas identiques : je critiquais juste un reproche sans fondement , donc du coup le mien est fondé.
Enfin c'est juste pour en remettre une couche
Ca n'a pas l'air d'être le cas de Spada mais sur ce forum il y a desfois des mecs qui se font un plaisir d'attaquer les autres sans raison et je ne comprends jamais cet état d'esprit.
Allez biz
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Felixthecat
Allez on en parle plus sinon je crois que bobba va se facher tout rouge ^^
Le fait est que les remarques de spada auraient été plus pertinentes en mp que sur ce topic.Là ça pourrit un peu le topic... (si un modo voulait faire le ménage pour faciliter la lecture, je crois que tout le monde s'en fout que j'ai un besoin de reconnaissance, (....d'amours de bisous des calins j'en veux tous les jours je suis comme ça...)

Pour en revenir au topic, je vous prépare une vidéo de la whammy dès que j'ai le temps pour vous montrer la maniabilité du bidule.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Fév 2007, 23:56
ok au temps pour moi....
En plus j'a i même pas de whammy , ça sert à quoi?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Earthworm Jim
carlo a écrit :
ok au temps pour moi....
En plus j'a i même pas de whammy , ça sert à quoi?

a rien

et a tout a la fois, c'est spéciale comme truc, ça fait détuneur/harmonizer/octaver etc.... enfin en gros c'est un pitch shifter avec une pédale d'expression.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...