fvil a écrit :
Je suis assez épaté aussi par la claque que notre astucieux guitariste s'est prise rapidement pour avoir reclamé des avis sur son idée.. A croire qu'il vaut mieux créer des pédales pour avoir des topics sur lesquels ca discute (souvent pour ne rien dire et souvent sur des sujets privés)
Même si c'est un gadget, je trouve quand même l'idée excellente et plutôt utile.. et gratuite .. Bravo et merci pour avoir partagé cette astuce !
Au fait y'a un truc que je n'ai pas suivi par rapport aux critiques : c'est quoi l'interet d'un Whamidi ou autre pédalier qui contrôle la Whammy sinon de ne pas avoir à se baisser entre les morceaux ? En quoi utiliser ce disque nous fait passer pour un paresseux alors qu'utiliser le Whamidi est interessant ? (n'y voyez pas de malice, je suis sérieux, je ne vois pas trop la différence sinon une programmation)
Fondamentalement, le but est en effet de changer les presets de la whammy 'à distance'. Là où ça change, c'est la façon d'y arriver. La méthode du disque plastique peut être utile, mais peu précise. La whammidi permet de savoir clairement quel preset est actif. Donc même dans le noir, tu sais où tu en es, tu peux changer de presets au pied en mode bypassé ou non, et en true-bypass pour s'affranchir de celui de la whammy.