Controlleur de Whammy GRATUIT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
carlo a écrit :
ok au temps pour moi....
En plus j'a i même pas de whammy , ça sert à quoi?

a rien

et a tout a la fois, c'est spéciale comme truc, ça fait détuneur/harmonizer/octaver etc.... enfin en gros c'est un pitch shifter avec une pédale d'expression.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Felixthecat
Le cd ?

En fait la whammy 4 est équipé d'un rotocontacteur (un bouton que tu fait tourner donc ^^ ) pour selectionner les différents presets, vu comment le bouton est placé et comment il est : impossible de changer les presets de la whammy sans avoir à se baisser, en mettant le cd dessus, tu peux faire tourner le bouton avec le pied (en faisant tourner le cd) et ainsi changer de presets au pied.
Le but n'est pas de changer de presets en plein morceau (enfin on peut essayer O_o) mais plutôt d'éviter de se baisser juste pour changer de presets, ça coûte rien à faire, ça abime pas la pédale, les presets toujours aussi lisible...

Si ta question concernait la whammy en elle même je t'oriente ici ou ça te sera expliqué mieux que je le ferais :
https://www.guitariste.com/for(...)hammy
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Fév 2007, 00:15
Et des fois que...

Des samples
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 13 Fév 2007, 20:12
j'ai bien aimé tes samples bobba
erratom
j'ai testé la méthode cd transparent et ... il fait désormais parti de mon pedalboard !
alors merci, c'est bien pensé et très pratique

Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 23 Avr 2007, 22:08
c'est quoi en cakebox ?
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 24 Avr 2007, 12:34
ben tu l'a trouvé lutilité !
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 24 Avr 2007, 17:18
Je suis assez épaté aussi par la claque que notre astucieux guitariste s'est prise rapidement pour avoir reclamé des avis sur son idée.. A croire qu'il vaut mieux créer des pédales pour avoir des topics sur lesquels ca discute (souvent pour ne rien dire et souvent sur des sujets privés)

Même si c'est un gadget, je trouve quand même l'idée excellente et plutôt utile.. et gratuite .. Bravo et merci pour avoir partagé cette astuce !

Au fait y'a un truc que je n'ai pas suivi par rapport aux critiques : c'est quoi l'interet d'un Whamidi ou autre pédalier qui contrôle la Whammy sinon de ne pas avoir à se baisser entre les morceaux ? En quoi utiliser ce disque nous fait passer pour un paresseux alors qu'utiliser le Whamidi est interessant ? (n'y voyez pas de malice, je suis sérieux, je ne vois pas trop la différence sinon une programmation)
Stef_LNA
fvil a écrit :
Je suis assez épaté aussi par la claque que notre astucieux guitariste s'est prise rapidement pour avoir reclamé des avis sur son idée.. A croire qu'il vaut mieux créer des pédales pour avoir des topics sur lesquels ca discute (souvent pour ne rien dire et souvent sur des sujets privés)

Même si c'est un gadget, je trouve quand même l'idée excellente et plutôt utile.. et gratuite .. Bravo et merci pour avoir partagé cette astuce !

Au fait y'a un truc que je n'ai pas suivi par rapport aux critiques : c'est quoi l'interet d'un Whamidi ou autre pédalier qui contrôle la Whammy sinon de ne pas avoir à se baisser entre les morceaux ? En quoi utiliser ce disque nous fait passer pour un paresseux alors qu'utiliser le Whamidi est interessant ? (n'y voyez pas de malice, je suis sérieux, je ne vois pas trop la différence sinon une programmation)

Fondamentalement, le but est en effet de changer les presets de la whammy 'à distance'. Là où ça change, c'est la façon d'y arriver. La méthode du disque plastique peut être utile, mais peu précise. La whammidi permet de savoir clairement quel preset est actif. Donc même dans le noir, tu sais où tu en es, tu peux changer de presets au pied en mode bypassé ou non, et en true-bypass pour s'affranchir de celui de la whammy.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 25 Avr 2007, 10:56
Merci Clarky pour ces précisions !

Je me doutais bien qu'il y avait un grand avantage de ta création par rapport à l'astuce de FelixTheCat mais je voulais en savoir plus.

Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma comparaison entre ce post et le long post où tu parles de tes réalisations. Je ne critique pas le contenu mais juste le fait que Felix, qui présente son astuce et se permet de demander des avis, se fait rabrouer sur le thème "Pas de free post" alors que sur d'autres topics, certains posts ne contiennent que des smileys ou des commandes/questions privées qui devraient n'avoir place qu'en MP.
Stef_LNA
fvil a écrit :
Merci Clarky pour ces précisions !

Je me doutais bien qu'il y avait un grand avantage de ta création par rapport à l'astuce de FelixTheCat mais je voulais en savoir plus.

Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma comparaison entre ce post et le long post où tu parles de tes réalisations. Je ne critique pas le contenu mais juste le fait que Felix, qui présente son astuce et se permet de demander des avis, se fait rabrouer sur le thème "Pas de free post" alors que sur d'autres topics, certains posts ne contiennent que des smileys ou des commandes/questions privées qui devraient n'avoir place qu'en MP.

de rien

et ne t'inquiète pas, je partage tout à fait ton avis !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Avr 2007, 11:03
fvil a écrit :

si tu as lu le sujet en entier tu verras que je me suis déjà justifié plusieurs fois, et encore une fois ça s'inscrivait dans une suite d'évènements loin d'être tous présents dans le topic. En ce qui concerne le terme de claque, excuse moi, mais il me semble que j'ai été plutot poli, mesuré et explicatif. Et quand tu fulmines derriere un clavier, c'est pas toujours évident.
va encore transformer sa spadacaster.
hailkings
arretez de nous faire chier les intellos, vous passez plus de temps à raler qu'à jouer de la gratte au final....
tres bonne bidouille ; )
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Juil 2007, 13:32
lol. t'es pas obligé d'exhumer le topic deux mois apres remarques.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...