Configuration Wet Dry Wet ?

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lemg
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  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2011, 18:34
TheSoulsRemain a écrit :
Question, quel est le son typique d'un SE-70 par exemple que vous ne pouvez pas trouvez ailleurs ? (je dis le SE-70 car j'ai un pote qui en a un dans une cave....)


J'ai vu un SE-70 d'occasion l'année dernière. J'ai hésité à le prendre et puis je l'ai laissé, j'achetais déjà pas mal de trucs.
Je regrette presque, juste pour m'amuser avec les ring mod ou autres.

Donc, je ne peux répondre pour le Boss mais je vais tenter le coup avec le SPX-90 puisque j'en possède un. Clairement, comparé à mon Sony V77 (qui n'est pas le summum) c'est en terme purement théoriques de qualité inférieure.
Sauf que ça sort des sons dingues. Exemple à nouveau avec The Edge.
Sur le morceau suivant, ce n'est pas le SPX-90 certes (c'est le GEP-50, qui est un SPX-90 agrémenté d'une section disto) mais l'effet de modulation employé sonne de manière identique sur les deux.
Et bien c'est justement la qualité "inférieure" de l'appareil qui permet ce son fracassé, totalement dans l'esprit de ce que voulait le groupe à l'époque (décors cyberpunks, voyage à Berlin, inspirations electro allemande...)



C'est un son exagéré, sans aucune finesse, mais c'est ce qu'était le groupe sur cette tournée.
Ca rejoint ce qui a été dit sur le lo-fi en fait.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #136
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2011, 18:38
En ce qui me concerne, j'utilise toute la connectique du JMP-1 pour mon D/W.

Une sortie master alimente un côté de l'ampli de puissance, c'est le son dry. Pas si dry que ça d'ailleurs, vu tout ce qu'il y a en amont dans le switcher.

Le send de la boucle part dans le multi V77 et le mixer qui récupère au passage le signal du V55, signal à l'origine en parallèle puisque séparé en sortie de guitare.
La sortie du mixer alimente l'autre partie de l'ampli de puissance.

Le tout diffusé par un 2X12.

Voilà, pour résumer.
lemgement lemg
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :


je reformule ma question : as tu un systeme dry/wet ou wet/dry/wet ? peux tu me detailler le matos utilisé ?


Oui :

http://oxyde.clan.free.fr/WDW.pdf

j'ai pas dessiné le MIDI ni le WC/MTC.
Le 4x12 est au milieu.(ce qui n'est pas représenté sur le dessin.....et j'ai pas dessiné le switcher de baffle en recopie du channel switching pour envoyer vers un autre 4x12 qui ne sert que pour les clean du QUAD.)
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :


je reformule ma question : as tu un systeme dry/wet ou wet/dry/wet ? peux tu me detailler le matos utilisé ?


Oui :

http://oxyde.clan.free.fr/WDW.pdf

j'ai pas dessiné le MIDI ni le WC/MTC.
Le 4x12 est au milieu.(ce qui n'est pas représenté sur le dessin.....et j'ai pas dessiné le switcher de baffle en recopie du channel switching pour envoyer vers un autre 4x12 qui ne sert que pour les clean du QUAD.)


Dans ton shema les m3000 reçoivent les modulations du chorus?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Voici un shéma de mon setup, tout n'est pas complet et en fonction pour l'instant en ce qui concerne la partie pedalboard et effets avant ampli, je suis en train de faire quelques acquisitions mais ça ressemblera à ça une fois fini . Sinon je me dis que je tenterai bien une config W/D sur une de nos prochaines repet pour faire un enregistrement "comparatif".

Zeb
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Starfucker Inc.
ZebWolfie a écrit :
Luna_jena a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
il faudra que je poste un schéma de mon dernier rig, c'est pas aussi complexe que les vôtres, mais je suis assez fier de mon idée de switch pour passer de Wet/Dry à Full Wet

Le premier rig utilisant ce système est celui ci

Mais il a pas mal évolué, le plus important est l'ab box qui permet de choisir si on va envoyer les deux sorties de la XP1000 dans chaque baffle, ou alors dans un seul, je trouve qu'une pédale de volume panoramique est obligatoire avec ce genre de rig ! Depuis j'ai ajouté une Neunaber Wet Reverb, avec potard de mix, qui permet de doser encore plus subtilement le placement du son de la guitare dans l'ensemble, on comprend les mots "spatialisation du son" avec ces différentes caractéristiques:
- La vraie stéréo
- Le décalage de qques ms entre les deux baffles grâce à un delay
- La reverb qui peut être soit en stéréo soit seulement d'un coté.


j'ai du mal à comprendre ton approche : tu as combien de hp à la base, 2 ou 3 ? peux tu me dire ce qui sort dans chaque suivant ta config , ta pedale d'ab box ou de pan ? merci :-))


Deux cabs il me semble et il passe de la stéréo complète FULL au W/D grace à l'ab box non? C'est ce que j'ai compris du diagramme


C'est exactement ça, mais le chainage s'est simplifié, exit le ducker et le mixer!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
Citation:
C'est exactement ça, mais le chainage s'est simplifié, exit le ducker et le mixer!


Cool J'avais bien compris

Ce qui serait sympa un peu plus tard ce serait de regrouper sur un seul post tous les schémas qui seront ajouter à ce topic
Zeb
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ZebWolfie
lemg a écrit :
En ce qui me concerne, j'utilise toute la connectique du JMP-1 pour mon D/W.

Une sortie master alimente un côté de l'ampli de puissance, c'est le son dry. Pas si dry que ça d'ailleurs, vu tout ce qu'il y a en amont dans le switcher.

Le send de la boucle part dans le multi V77 et le mixer qui récupère au passage le signal du V55, signal à l'origine en parallèle puisque séparé en sortie de guitare.
La sortie du mixer alimente l'autre partie de l'ampli de puissance.

Le tout diffusé par un 2X12.

Voilà, pour résumer.


Can you do a schema please mister lemg?
Zeb
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ZebWolfie
Bon histoire de comparer j'ai fais une petite écoute du même morceau pour en trouver une version mono que voici

Et mainteant celle que j'avais posté auparavant en wdw juste avec le pitchfactor

A la première écoute on ne se dit pas forcément que c'est du wdw mais je trouve que ça devient plus évident en comparant avec le fichier ampli dry en mono.
Zeb
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bon sur le plan de ce soir j'ai vite mis mon enregistreur devant (ce coup ci c'etait un laney vc15 lol)
c'est vraiment avant les balance et à l'arrache , je fais du "bruit" lol et c'est tres court (et en plus l'ampli etait carrement pas poussé mais bon)
vous pouvez entendre le dry d'un coté et le wet de l'autre (wet qui contient reverbe, delay , chorus , mais qui sert aussi pour le son acoustique que je mets avec le son clair et aussi nappe de guitare synthé)
sur le dry avec le son clair je rajoute des fois un delay ou des modulations.


serieux c'est vraiment à l'arrache ca dure 1 mn et ca veut rien dire mais bon pour celui qui veut entendre du "dry wet" un peu au "milieu" ca ressemble à ça
mick 5820
Trés beau le son luna!!!! j'adore les nappes que tu met avec le son clair,le chorus est trés beau aussi.
ZebWolfie
mick 5820 a écrit :
Trés beau le son luna!!!! j'adore les nappes que tu met avec le son clair,le chorus est trés beau aussi.


Tout à fait d'accord! J'ai bien envie de tester le W/D très bientôt
Zeb
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gwenou
  • gwenou
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Beau son Luna ! En fait , si j'ai bien compris ,,on entend d'un coté l'ampli et de l'autre les effets .A certains moments j'ai l'impression d'entendre les effets en stéréo !
lemg
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  • #148
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2011, 16:32
ZebWolfie a écrit :
Bon histoire de comparer j'ai fais une petite écoute du même morceau pour en trouver une version mono que voici

Et mainteant celle que j'avais posté auparavant en wdw juste avec le pitchfactor

A la première écoute on ne se dit pas forcément que c'est du wdw mais je trouve que ça devient plus évident en comparant avec le fichier ampli dry en mono.



On sent comme une légère différence.
lemgement lemg
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :


je reformule ma question : as tu un systeme dry/wet ou wet/dry/wet ? peux tu me detailler le matos utilisé ?


Oui :

http://oxyde.clan.free.fr/WDW.pdf

j'ai pas dessiné le MIDI ni le WC/MTC.
Le 4x12 est au milieu.(ce qui n'est pas représenté sur le dessin.....et j'ai pas dessiné le switcher de baffle en recopie du channel switching pour envoyer vers un autre 4x12 qui ne sert que pour les clean du QUAD.)


Dans ton shema les m3000 reçoivent les modulations du chorus?


Oui, la modulation du chorus est mono.
ZebWolfie
Citation:
Oui, la modulation du chorus est mono.


Donc les M3000 récupère le modulation et pas du tout de dry si j'ai bien compris.

Qu'utilises tu principalement comme effet sur les 2 premières M3000?

Si je lis bien ton schéma, jusqu'à la dernière M3000 on reste en mono et les effets sont en série, la stéréo provient au dernier stade avec la dernière M3000?

Comment utilises tu le line mixer dans cette config?
Zeb
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