Alors j'ai fait quelques testes w d' w
J'ai simplifié au Max pour prendre chaque appareil a part ,
Tout dabbord avec le 2290 (juste avant de le vendre ) 1210 chorus expandeur spatial (avant de le voir partir en vente )
Sur POWER amp vht 2 50 2 sans même mettre les Line mixer ( CAE dual mini mix ou switchblabe 8b) sortie sur 2 marshall 1x12 en g12 75
Lampli central dry est une tête ENGL Steve morse sur CAE 2x12 en v30 ,la tête a 2 sorties utilisables l'une Line out POWER out ,l'autre tuner out preamp out ...
Donc du dry passe dans le wet mais ça donne deja une idée (superbe en clean mais pas parfait en lead)
fxmen974 a écrit :
et une petite vidéo de teste de wet dry wet sans line mixer .. très vite fait , avant d'aller faire tester le 2290 ... faisait chaud excusez le short ;-)))))))))
fxmen974 a écrit :
voici la première avec bruit de ventilo que j'avais oublié de couper
cette fois c'était avec la line out de l'ampli (power amp out) , j'avais baissé le volume sur la 2 eme , donc les différences sont normales
pour le lead faut vraiment éviter le dry qui passe comme j'ai fait là car du coup on a des effets avec un son clair qui passe , j'ai mis un léger crunch sur la 2 eme (la première que j'ai postée) mais vraiment on est loin des leads des canaux savoureux de cet ampli
J'ai fait la 2 eme phase cet aprem tour pareil mais cette fois avec pédales TC flashback et corona (deja tester leur killdry : ok pas de son qui passe ) avec puis sans le 1210 ,la conclusion ça passe aussi ,moins de niveau mais ça passe ,le son n'est pas aussi bon que les 2 racks mythiques mais ça tient la route.
Les cleans sont vraiment excellents comme ça !!on a une ampleur incroyable ,et les niveaux des 2 sources ont une grande importance sur le rendu (dou l'intérêt de l'idee de ceux parmi vous qui utilisent une pédale d'expression pour gérer les niveaux wet et dry !!),en lead je tâtonne encore ...même si certains réglages m'ont donné un bon gros son comme j'aime ...
A suivre donc avec les Line mixer pour refaire ça plus dans les "règles"
En espérant que ça puisse vous aider un peu.
Moi j'ai décidé de simplifier ,éclipse +axe Fx ultra peut-être une pédale de délai et de chorus après le délai (modulation des répétitions ) tout ça mixé par le switchbalde et a voir ou je mets ma pédale d'expression...ah oui j'avais oublié il y a une pédale sur le dry de la ENGL ,reverbe Mr springgy Lee Jackson ,que j'ai coupée et et remise (ON sur les 2 vidéos)