Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
Dans une situation donnée le matos dit "cheap" va nous permettre de créer l'effet escompté alors je ne critiquerais pas... Dans cette situation d'ailleurs je ne qualifierai pas forcément ce matos de "cheap" mais plutôt "LowFi"...


C'est sur, personnellement j'utilise une bête behringer US600 (copie de boss PS5) dans une boucle d'un delay pour pitcher les répétitions, et elle a ce léger décrochage que j'adore en fin de note, très métallique et peu précis, un pitchfactor ou une whammy en serait incapable..

Citation:
Dans ces chramants débats de "forumeurs" nous entendons ensuite très
souvent "mais tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis... et tout celà ne te donne pas le droit de me juger, etc, etc."


C'est ce que j’appelais la comparaison de taille de queue, ça ne mène à rien, il vaut mieux dire qu'une chose est bonne dans telle utilisation et telle autre dans telle utilisation.

Citation:
Dites moi si le lien bizarroïde que j'ai posté un peu plus haut fonctionne chez vous. J'ai pas mal galéré pour mettre en ligne... vous utilisez quoi sur guitariste pour poster des mp3 avec un lecteur intégré?


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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
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>Je viens de le faire mais apparemment le site n'est pas compatible avec les adresses hotmail, live, etc et je ne peux pas recevoir l'email de confirlation
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Le lien avec le MP3 en répétition de mon setup W/D/W avec juste le pitchfactor devrait marcher à présent, j'ai utilisé Dropbox Dites moi si vous n'avez pas de souci de lecture
Zeb
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ZebWolfie
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C'est sur, personnellement j'utilise une bête behringer US600 (copie de boss PS5) dans une boucle d'un delay pour pitcher les répétitions, et elle a ce léger décrochage que j'adore en fin de note, très métallique et peu précis, un pitchfactor ou une whammy en serait incapable..


+1 C'est exactement ou je voulais en venir
Zeb
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gwenou
  • gwenou
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ZebWolfie a écrit :
Le lien avec le MP3 en répétition de mon setup W/D/W avec juste le pitchfactor devrait marcher à présent, j'ai utilisé Dropbox Dites moi si vous n'avez pas de souci de lecture


J'ai du mal à discerner l'effet W/D/W , mais le son gratte/amp , j'adore !
Monsieur est fan d'EVH .
gwenou a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Le lien avec le MP3 en répétition de mon setup W/D/W avec juste le pitchfactor devrait marcher à présent, j'ai utilisé Dropbox Dites moi si vous n'avez pas de souci de lecture


J'ai du mal à discerner l'effet W/D/W , mais le son gratte/amp , j'adore !
Monsieur est fan d'EVH .


bah du coup ca devient de la stereo , le D/W ou W/D/W prend surtout sa dimension quand on est devant en reel quoi...
super enregistrement et son en tout cas ;-))

bon hier j'voulais enregistrer un truc , ce que j'ai fait vite avant la repet sauf que j'me suis apperçu trop tard que le rec avait pas fonctionné
bon puisqu'on en est au matos voila mon systeme qui est un dry/wet (avec un hp pleine bande pour le wet qu'on voit pas sur les photos dsl) et que je fais ressortir stereo en facade.je me premixe tout.
avantage on utilie qu'unmicro et c'est assez transportable..



bon et puisqu'on y est , voila quand meme un extrait de ce matos (meme si n'apportera rien au W/D/W lol) , enfin l'ampli est un mesa boogie, pas un marshall , enregistré sur la repet d'hier (j'ai quand meme trouvé le bouton rec lol) (pour un tribute jackson qui se deroulera demain à salon (13)) , à un moment je joue seul, sous mixé (merci L'INGENIEUR DU SON lol qui devait regarder la lune avec son telescope lol )malgré mes +4dB de solo enclenchés.
ZebWolfie
gwenou a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Le lien avec le MP3 en répétition de mon setup W/D/W avec juste le pitchfactor devrait marcher à présent, j'ai utilisé Dropbox Dites moi si vous n'avez pas de souci de lecture


J'ai du mal à discerner l'effet W/D/W , mais le son gratte/amp , j'adore !
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Merci et cool que le lien fonctionne à présent. J'ai posté rapido hier soir cet extrait, c'est le seul que j'avais sous la main. Quand he récupère des enregistrement de repet avec le setup compplet je posterai .

Sinon oui l'effet est dur a discerner car je n'utilise sur cet enregistrement que le pitchfactor et de manière relativement subtil. Cependant dans la pièce c'est vraiment flagrant. Il suffit de couper le pitchfactor et là tu te demandes ce qui arrive au son lol.

En plus de ça le fait d'avoir des micros omni sur le petit sony permet d'avoir presque à chaque coup un assez bon équilibre dans les enregistrements mais au détriment d'une spatialisation un peu gommée.

Par contre tu peux comparer avec cet extrait de répétition sur notre Myspace qui est pris juste guitare/amp sans wdw

La spatialisation se manifeste beaucoup plus avec les delays.

Sinon EHV est effectivement un grande source d'inspiration, comme Hendrix ou Stevie Ray, Hooker, etc. Nous lui devons pas mal de chose que ce soit au niveau du jeu de guitare, d'approche du matériel et de l'instrument en lui même. Et je pense que nous pouvons nous dire qu'il est l'inventeur des Super Strat parmi tant d'autres choses
Zeb
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ZebWolfie
Citation:
bah du coup ca devient de la stereo , le D/W ou W/D/W prend surtout sa dimension quand on est devant en reel quoi...
super enregistrement et son en tout cas ;-))


Merci beaucoup! C'est clair que c'est devant les baffles que tout prend son sens. Il y a une troisième dimension sonore qui se dégage. Mais sur cet enregistrement ça reste subtil, il faut que je reécoute mais je dois avoir un enregistrement de la même avec le Pitchfactor un peu plus en avant.
Zeb
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ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
gwenou a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Le lien avec le MP3 en répétition de mon setup W/D/W avec juste le pitchfactor devrait marcher à présent, j'ai utilisé Dropbox Dites moi si vous n'avez pas de souci de lecture


J'ai du mal à discerner l'effet W/D/W , mais le son gratte/amp , j'adore !
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bah du coup ca devient de la stereo , le D/W ou W/D/W prend surtout sa dimension quand on est devant en reel quoi...
super enregistrement et son en tout cas ;-))

bon hier j'voulais enregistrer un truc , ce que j'ai fait vite avant la repet sauf que j'me suis apperçu trop tard que le rec avait pas fonctionné
bon puisqu'on en est au matos voila mon systeme qui est un dry/wet (avec un hp pleine bande pour le wet qu'on voit pas sur les photos dsl) et que je fais ressortir stereo en facade.je me premixe tout.
avantage on utilie qu'unmicro et c'est assez transportable..

bon et puisqu'on y est , voila quand meme un extrait de ce matos (meme si n'apportera rien au W/D/W lol) , enfin l'ampli est un mesa boogie, pas un marshall , enregistré sur la repet d'hier (j'ai quand meme trouvé le bouton rec lol) (pour un tribute jackson qui se deroulera demain à salon (13)) , à un moment je joue seul, sous mixé (merci L'INGENIEUR DU SON lol qui devait regarder la lune avec son telescope lol )malgré mes +4dB de solo enclenchés.




C'est bien cool tout ça, super solo de gratte et super son mais vraiment dommage que tu sois sous mixé sur l'enregistrement. Tu aurais d'autres enregistrement fait en w/d? Le Mesa c'est lequel?
Zeb
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ZebWolfie a écrit :
vraiment dommage que tu sois sous mixé sur l'enregistrement. Tu aurais d'autres enregistrement fait en w/d? Le Mesa c'est lequel?


merci !!
non pas d'autres enregistrements j'ai bcp fait evoluer mon systeme et j'avais 50 projets en meme temps j'arrive pas à me poser pour faire ça
pour les sondiers c'est un pb recurant , et assez enervant , ils passent 2h sur basse batterie, 3mns sur toi et sont pas fouttu de monter un potard au moment adequat.mais bon c'est un INGENIEUR, il sait ce qu'il fait pfff
j'veux pas tirer sur toute la profession y'en a des competents mais putain qu'ils sont rares.
le son c'est un plexitone carl martin dans un mesa boogie studio 22+ eq
Starfucker Inc.
il faudra que je poste un schéma de mon dernier rig, c'est pas aussi complexe que les vôtres, mais je suis assez fier de mon idée de switch pour passer de Wet/Dry à Full Wet

Le premier rig utilisant ce système est celui ci

Mais il a pas mal évolué, le plus important est l'ab box qui permet de choisir si on va envoyer les deux sorties de la XP1000 dans chaque baffle, ou alors dans un seul, je trouve qu'une pédale de volume panoramique est obligatoire avec ce genre de rig ! Depuis j'ai ajouté une Neunaber Wet Reverb, avec potard de mix, qui permet de doser encore plus subtilement le placement du son de la guitare dans l'ensemble, on comprend les mots "spatialisation du son" avec ces différentes caractéristiques:
- La vraie stéréo
- Le décalage de qques ms entre les deux baffles grâce à un delay
- La reverb qui peut être soit en stéréo soit seulement d'un coté.
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ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
il faudra que je poste un schéma de mon dernier rig, c'est pas aussi complexe que les vôtres, mais je suis assez fier de mon idée de switch pour passer de Wet/Dry à Full Wet

Le premier rig utilisant ce système est celui ci

Mais il a pas mal évolué, le plus important est l'ab box qui permet de choisir si on va envoyer les deux sorties de la XP1000 dans chaque baffle, ou alors dans un seul, je trouve qu'une pédale de volume panoramique est obligatoire avec ce genre de rig ! Depuis j'ai ajouté une Neunaber Wet Reverb, avec potard de mix, qui permet de doser encore plus subtilement le placement du son de la guitare dans l'ensemble, on comprend les mots "spatialisation du son" avec ces différentes caractéristiques:
- La vraie stéréo
- Le décalage de qques ms entre les deux baffles grâce à un delay
- La reverb qui peut être soit en stéréo soit seulement d'un coté.


Super intéressant comme config! Quand on parle de w/d ou w/d/w et qu'ensuite on regarde le matos utilisé et le chaînage on se rend compte que l'on a tous une approche qui est pas mal différente. Je trouve ça très constructif et instructif =)

Moi quand j'ai commencé à utilisé une config w/d/w c'était très très simple. j'avais à l'époque un dual rectifier, je prenais la sortie slave que j'envoyais dans un chorus Boss puis dans un Tc GForce, puis dans mon classic 50/50. Le son était envoyé dans deux baffle Mesa Recto. Le dry 1 sur le pan droit du baffle gauche, le dry 2 sur le pan gauche du baffle droite et le wet gauche sur pan gauche du gauche et droite sur pan droit du droite . Déjà ça marchait très bien comme ça
Zeb
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Starfucker Inc. a écrit :
il faudra que je poste un schéma de mon dernier rig, c'est pas aussi complexe que les vôtres, mais je suis assez fier de mon idée de switch pour passer de Wet/Dry à Full Wet

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Mais il a pas mal évolué, le plus important est l'ab box qui permet de choisir si on va envoyer les deux sorties de la XP1000 dans chaque baffle, ou alors dans un seul, je trouve qu'une pédale de volume panoramique est obligatoire avec ce genre de rig ! Depuis j'ai ajouté une Neunaber Wet Reverb, avec potard de mix, qui permet de doser encore plus subtilement le placement du son de la guitare dans l'ensemble, on comprend les mots "spatialisation du son" avec ces différentes caractéristiques:
- La vraie stéréo
- Le décalage de qques ms entre les deux baffles grâce à un delay
- La reverb qui peut être soit en stéréo soit seulement d'un coté.


j'ai du mal à comprendre ton approche : tu as combien de hp à la base, 2 ou 3 ? peux tu me dire ce qui sort dans chaque suivant ta config , ta pedale d'ab box ou de pan ? merci :-))
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
il faudra que je poste un schéma de mon dernier rig, c'est pas aussi complexe que les vôtres, mais je suis assez fier de mon idée de switch pour passer de Wet/Dry à Full Wet

Le premier rig utilisant ce système est celui ci

Mais il a pas mal évolué, le plus important est l'ab box qui permet de choisir si on va envoyer les deux sorties de la XP1000 dans chaque baffle, ou alors dans un seul, je trouve qu'une pédale de volume panoramique est obligatoire avec ce genre de rig ! Depuis j'ai ajouté une Neunaber Wet Reverb, avec potard de mix, qui permet de doser encore plus subtilement le placement du son de la guitare dans l'ensemble, on comprend les mots "spatialisation du son" avec ces différentes caractéristiques:
- La vraie stéréo
- Le décalage de qques ms entre les deux baffles grâce à un delay
- La reverb qui peut être soit en stéréo soit seulement d'un coté.


j'ai du mal à comprendre ton approche : tu as combien de hp à la base, 2 ou 3 ? peux tu me dire ce qui sort dans chaque suivant ta config , ta pedale d'ab box ou de pan ? merci :-))


Deux cabs il me semble et il passe de la stéréo complète FULL au W/D grace à l'ab box non? C'est ce que j'ai compris du diagramme
Zeb
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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2011, 18:34
TheSoulsRemain a écrit :
Question, quel est le son typique d'un SE-70 par exemple que vous ne pouvez pas trouvez ailleurs ? (je dis le SE-70 car j'ai un pote qui en a un dans une cave....)


J'ai vu un SE-70 d'occasion l'année dernière. J'ai hésité à le prendre et puis je l'ai laissé, j'achetais déjà pas mal de trucs.
Je regrette presque, juste pour m'amuser avec les ring mod ou autres.

Donc, je ne peux répondre pour le Boss mais je vais tenter le coup avec le SPX-90 puisque j'en possède un. Clairement, comparé à mon Sony V77 (qui n'est pas le summum) c'est en terme purement théoriques de qualité inférieure.
Sauf que ça sort des sons dingues. Exemple à nouveau avec The Edge.
Sur le morceau suivant, ce n'est pas le SPX-90 certes (c'est le GEP-50, qui est un SPX-90 agrémenté d'une section disto) mais l'effet de modulation employé sonne de manière identique sur les deux.
Et bien c'est justement la qualité "inférieure" de l'appareil qui permet ce son fracassé, totalement dans l'esprit de ce que voulait le groupe à l'époque (décors cyberpunks, voyage à Berlin, inspirations electro allemande...)



C'est un son exagéré, sans aucune finesse, mais c'est ce qu'était le groupe sur cette tournée.
Ca rejoint ce qui a été dit sur le lo-fi en fait.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...