Configuration Wet Dry Wet ?

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fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mar 2011, 19:27
Excusez moi de poluer votre topic de pro (rires )

Mais il y a quelques jours, je ne connaissais pas les termes de d/w, w/d/w...
Et ça m'intrigue !!!
Pouvez vous me dire rapidement ce que c'est ?

C'est du stereo ? Ou mieux que ça ???


Merci beaucoup beaucoup
Starfucker Inc.
le nom du topic devrait te donner un indice...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est un système triphonique avec le son sec sans effets (dry) au milieu (pour avoir les repères de jeu et la dynamique, et les effets sur les côtés (Wet) pour avoir la stéréo et la spacialisation. Les effets sont 100% wet, c'est à dire qu'il n'y PAS de son original dedans.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TheSoulsRemain
Lemg, Anje, je repose ma question différement, vous me dites, qu'il n'existe aucune bécane récente ne peut sortir un des effet contenu dans le SE50 ? Pareil pour le SPX90 qui ne serait pas dans le SPX2000 ? Ou vous avez pas cherché ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Anje
    le 31 Mar 2011, 20:42
TheSoulsRemain a écrit :
Lemg, Anje, je repose ma question différement, vous me dites, qu'il n'existe aucune bécane récente ne peut sortir un des effet contenu dans le SE50 ? Pareil pour le SPX90 qui ne serait pas dans le SPX2000 ?


Non, je n'ai pas dit ça c'est pas le point.
Personnellement je dis juste que, pour reprendre les ex. que tu as pris, le SE50 a son intérêt en tant que tel, même si on a à côté un AMS 1580. C'est tout. Ce n'est pas parce que le SE50 est bien plus "cheap" sur le papier qu'il n'est pas "bien" en pratique dans certains cas.
Et pour reprendre ta question, supposons qu'une bécane récente sonne comme un SE50/70 ou un SPX90; oui, et alors? c'est quoi le point / intérêt?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Plus
TheSoulsRemain: le topic avant ton arrivée était une discussion, un partage d'expérience (très intéressant pour ceux qui n'ont jamais testé, dont je fais partie), non un concours de celui qui a la plus grosse et qui est le plus désagréable. Bravo tu as gagné, peut on revenir au bon esprit d'avant ?
Débattre en respectant le point de vue de l'autre c'est possible, tu devrais essayer !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
TheSoulsRemain
Anje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lemg, Anje, je repose ma question différement, vous me dites, qu'il n'existe aucune bécane récente ne peut sortir un des effet contenu dans le SE50 ? Pareil pour le SPX90 qui ne serait pas dans le SPX2000 ?


Non, je n'ai pas dit ça c'est pas le point.
Personnellement je dis juste que, pour reprendre les ex. que tu as pris, le SE50 a son intérêt en tant que tel, même si on a à côté un AMS 1580. C'est tout. Ce n'est pas parce que le SE50 est bien plus "cheap" sur le papier qu'il n'est pas "bien" en pratique dans certains cas.
Et pour reprendre ta question, supposons qu'une bécane récente sonne comme un SE50/70 ou un SPX90; oui, et alors? c'est quoi le point / intérêt?


Ben en avoir qu'une ? non ?
TheSoulsRemain
lemg a écrit :


Et puis, un point qui me dérange : je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu considères l'utilisation d'un SE-50 identique à celle d'un AMS (pour reprendre l'exemple).
Bien souvent, quand un pro ou un amateur éclairé utilise des joujous comme le SE-50, c'est pour un son bien particulier qu'il ne retrouve pas ailleurs.


oui tu dois avoir raison quelque part.
Moi je vois le problème différemment.
Si j'ai besoin d'un delay, je regarde ce que j'ai sous la main ou j'en achète un.
Il se trouve que j'ai une M3000 pour faire un delay pendant 33 secondes..... nickel.
Mais je ne l'utiliserais pas pour faire 2 mémoires successives. le changement de preset est trop long. Alors je prendrai une autre machine pour enchainer les patchs. mais je ne prendrai pas la même ce qui m'obligerait à avoir 2 bécanes en permanence.
Je n'en prendrait qu'une qui fasse les 2.

Pareil pour une reverb. il doit y avoir 5 ou 6 bécanes pas plus qui sont paramétrables aussi loin qu'une M3000.
Je peux pas dire si je préfère une M3000 ou un Eclipse, sur un preset d'usine.
Les 2 sont paramétrables dans des proportions semblables alors je copierait les réglages de l'une dans l'autre car je crois pas pouvoir être capable de faire la différence dans une config comme ça avec 2 presets identiques.

Mais bon tu vas me dire que sont des effets standards......

Question, quel est le son typique d'un SE-70 par exemple que vous ne pouvez pas trouvez ailleurs ? (je dis le SE-70 car j'ai un pote qui en a un dans une cave....)
TheSoulsRemain a écrit :


Et tu es surpris ?
:


si je relate ca c'est que d'autres le font (le micro pour alimenter le wet ) et sans plexi etc , donc je cherche un retour d'experience.
tu as un systeme dry/wet ou wet dry wet ?
pas besoin de tes trucs en plexi moi j'ai un torpedo vb101 ;-)

TheSoulsRemain a écrit :


Question, quel est le son typique d'un SE-70 par exemple que vous ne pouvez pas trouvez ailleurs ? (je dis le SE-70 car j'ai un pote qui en a un dans une cave....)


tu n'ecoutes/n'entends pas ce qu'on t'explique : au meme titre que des rappeurs recherchaient des vieux sampler pour leur "couleur" particuliere, certains vont prendre telle ou telle becane pour un specificité(l'exemple de the edge et mysterious ways avec le korg a3 est un bon exemple).

TheSoulsRemain a écrit :


oui tu dois avoir raison quelque part.
Moi je vois le problème différemment.
Si j'ai besoin d'un delay, je regarde ce que j'ai sous la main ou j'en achète un.
Il se trouve que j'ai une M3000 pour faire un delay pendant 33 secondes..... nickel. )


ton m3000 saura pas faire un delay comme le fait un dl4 line6 qui a 10 ans.tu parles de machines generalistes haut de gamme pour la guitare y'a un soucis, ca marche pas comme ca.
bcp de guitaristes prefereront un bon vieux chorus boss ce2 à un chorus d'une becane tres haut de gamme, on peut prendre les paris.
ZebWolfie
Bon, voici un morceau tiré d'une de nos dernières repet histoire de partager avec vous et en situation ce que peut donner le wet dry wet.

Il y a une Batterie, mon pote Yannick et une basse, mon pote Sir et bien sure une guitare (le w/d/w excelle dans cette situation).

J'utilise ma Ratz Home made Superstrat monté avec un Bare Knuckle VHII, le système G30 sans fil de line6 et j'attaque mon VHT Deliverance D60. Le signal est repris par une Suhr Line iso out à la sortie HP puis part attaquer simplement l'Eventide Pitchfactor sur un module stéréo émulé du H910 puis dans le classic 50/50 Peavey (pas de Rane SM26, de Delays SDE 2500 ou de PCM80 sur cet enregistrement, je voulais bosser le son du Pitchfactor fraichement acquis puis même si j'adore le wet dry wet j'aime me faire des repet avec rien comme effet histoire de jouer sans filet et avec une certaine simplicité).

Les hp pour le wet sont 2 212 TTCabs équipé avec des Peavey Sheffield 1200 et le cab dry est un 5150 en Greenbacks G12M Heritage (rodé par 23h de repet seulement).

L'extrait est enregistré avec un petit enregistreur stéréo (micros omni) Sony PCMM10 (placement rapide parce qu'après 10 heure de taff on est pressé de jouer et le but de ce dernier enregistrement était juste de garder une trace de la structure de nos morceaux en cours)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :


tu n'ecoutes/n'entends pas ce qu'on t'explique


bel exemple de remise en question..c'est peut-être vous qui vous vous exprimez mal....

Parce qu'à lire vos posts on ne sait pas vraiment quels sont les choix qui vous oriente dans votre choix de matériel.

Luna_jena a écrit :

ton m3000 saura pas faire un delay comme le fait un dl4 line6 qui a 10 ans.tu parles de machines generalistes haut de gamme pour la guitare y'a un soucis, ca marche pas comme ca.
bcp de guitaristes prefereront un bon vieux chorus boss ce2 à un chorus d'une becane tres haut de gamme, on peut prendre les paris.


Et tu dis ça pour faire la morale à un mec qui un chorus AnalogMan.....
TheSoulsRemain a écrit :


Et tu dis ça pour faire la morale à un mec qui un chorus AnalogMan.....


non non j'texplique juste ce que tu comprenais pas y'a encore une page , alors j'me tue à essayer de t'expliquer et du coup je suis moralisateur ?

TheSoulsRemain a écrit :


bel exemple de remise en question..c'est peut-être vous qui vous vous exprimez mal....



plus clair c'est avec dessin mais ma fille sort de l'ecole qu'a 16h30 donc faudra patienter

je reformule ma question : as tu un systeme dry/wet ou wet/dry/wet ? peux tu me detailler le matos utilisé ?
ZebWolfie
Dites moi si le lien bizarroïde que j'ai posté un peu plus haut fonctionne chez vous. J'ai pas mal galéré pour mettre en ligne... vous utilisez quoi sur guitariste pour poster des mp3 avec un lecteur intégré?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Il y a t'il de bon ou mauvais matos?

Perso je ne pense pas que l'on puisse trancher d'une manière claire et définitive de la sorte. Les instruments, les amplis, les effets, tout ça ne sont que des outils à disposition de notre créativité et de notre sens artistique profond.

Dans une situation donnée le matos dit "cheap" va nous permettre de créer l'effet escompté alors je ne critiquerais pas... Dans cette situation d'ailleurs je ne qualifierai pas forcément ce matos de "cheap" mais plutôt "LowFi"... Il suffira qu'un jour un artiste connu sorte un son nouveau avec une merde et cette merde va tripler en prix et tout el monde va se l'arracher... c'est la nature humaine.

Il y a quelques années dérrières moi je faisais de la peinture et en procédant par analogie je me rappel avoir préféré le pinceau tout pourri
que l'on a dans les boite aquarelle à 2 balles pour un travail particulier... il était tout simplement plus adapté que le haut de gamme pinceau en poils de Mamouth de Sibérie...

Après c'est pareil, un système w/d/w à un coût et on ne peut pas reprocher
à untel de jouer sur du moyen de gamme parceque ce type n'a pas envie
de faire bouffer des raviolis tous les jours à ses gamins pour assouvir sa passion...

Dans ces chramants débats de "forumeurs" nous entendons ensuite très
souvent "mais tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis... et tout celà ne te donne pas le droit de me juger, etc, etc."

Mais ce qui est valable pour les individus cachés derrière leurs avatars ne vaut il pas également pour les artistes et leur choix artistique?
Zeb
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ZebWolfie
Citation:
Luna_Jena: je reformule ma question : as tu un systeme dry/wet ou wet/dry/wet ? peux tu me detailler le matos utilisé ?


Ce qui serait intéressant serait que tout le monde post son matos utilisé en wdw, le chaînage, etc. Calà permettrait de voir si y a des points communs ou opposition. Nous pourrions peut être posté ça sur un seul post non?
Zeb
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Starfucker Inc.
Citation:
Dans une situation donnée le matos dit "cheap" va nous permettre de créer l'effet escompté alors je ne critiquerais pas... Dans cette situation d'ailleurs je ne qualifierai pas forcément ce matos de "cheap" mais plutôt "LowFi"...


C'est sur, personnellement j'utilise une bête behringer US600 (copie de boss PS5) dans une boucle d'un delay pour pitcher les répétitions, et elle a ce léger décrochage que j'adore en fin de note, très métallique et peu précis, un pitchfactor ou une whammy en serait incapable..

Citation:
Dans ces chramants débats de "forumeurs" nous entendons ensuite très
souvent "mais tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis... et tout celà ne te donne pas le droit de me juger, etc, etc."


C'est ce que j’appelais la comparaison de taille de queue, ça ne mène à rien, il vaut mieux dire qu'une chose est bonne dans telle utilisation et telle autre dans telle utilisation.

Citation:
Dites moi si le lien bizarroïde que j'ai posté un peu plus haut fonctionne chez vous. J'ai pas mal galéré pour mettre en ligne... vous utilisez quoi sur guitariste pour poster des mp3 avec un lecteur intégré?


Créés toi un compte soundcloud (voir ma signature)
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...