lemg a écrit :
Et puis, un point qui me dérange : je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu considères l'utilisation d'un SE-50 identique à celle d'un AMS (pour reprendre l'exemple).
Bien souvent, quand un pro ou un amateur éclairé utilise des joujous comme le SE-50, c'est pour un son bien particulier qu'il ne retrouve pas ailleurs.
oui tu dois avoir raison quelque part.
Moi je vois le problème différemment.
Si j'ai besoin d'un delay, je regarde ce que j'ai sous la main ou j'en achète un.
Il se trouve que j'ai une M3000 pour faire un delay pendant 33 secondes..... nickel.
Mais je ne l'utiliserais pas pour faire 2 mémoires successives. le changement de preset est trop long. Alors je prendrai une autre machine pour enchainer les patchs. mais je ne prendrai pas la même ce qui m'obligerait à avoir 2 bécanes en permanence.
Je n'en prendrait qu'une qui fasse les 2.
Pareil pour une reverb. il doit y avoir 5 ou 6 bécanes pas plus qui sont paramétrables aussi loin qu'une M3000.
Je peux pas dire si je préfère une M3000 ou un Eclipse, sur un preset d'usine.
Les 2 sont paramétrables dans des proportions semblables alors je copierait les réglages de l'une dans l'autre car je crois pas pouvoir être capable de faire la différence dans une config comme ça avec 2 presets identiques.
Mais bon tu vas me dire que sont des effets standards......
Question, quel est le son typique d'un SE-70 par exemple que vous ne pouvez pas trouvez ailleurs ? (je dis le SE-70 car j'ai un pote qui en a un dans une cave....)