Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont des WGS les HP mais les Thiele 806 sont beaux !
LT_be-guitar
"Je" découvre ce topic -qu'il me reste à explorer-, suite à échanges avec Rivera que je remercie doublement.

Et m'inscris bien volontiers pour le suivi par mail.
LT_be-guitar
Salut d402; bien bel équipage que le tien !

J'ignorais que l'on pouvait trouver des SPX dans un tel (et bel) état !


Je vais commencer par des questions "subsidiaires".
Sur la première photo, que sont donc les racks à droite ? (ceux qui sont volontairement coupés par le cadrage de la photo).


Mais, plus "centralement" :
- A quoi te sert le filter pro de Line6 ?
- Et le Custom audio electronics Dual/Stereo line mixer ?
- Et le VoodooLab GCX guitar audio switcher ?


Décidément, j'ignore beaucoup de choses...

Par souci de ne pas te faire perdre trop de temps, des réponses de ta part en deux mots me suffiront.
Pour te paraphraser : "Je pourrais en rajouter encore, mais pour l'instant cela me va"

Quoi qu'il en soit : quel bel équipage que le tien !
J'en bavouille/bafouille !

Merci d'avance pour tes réponses.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #923
  • Publié par
    d402
    le 12 Sep 2024, 17:48
Les racks a droite:
Coleman Audio MS6A
Lecteur CD Denon DN-C680
Lecteur CD Sony CDP-D500





Les LINE 6 de cette série de rack font des émulations d'effet célèbre

Le FILTER PRO :
Mu-Tron III (Up Position)
Mu-Tron III (Down position)
Zvex Seek Wah
Oberheim VCF
Voice Box
V-Tron
Electrix Filter Factory
Spin Cycle
Comet Trails
Slow Filter
Octisynth
Moog, Oberheim, Sequential Circuits & ARP Synthesizers
Korg X911 Guitar Synth
Growler
Q Filter



Le MOD PRO :
Fender Deluxe Optical Tremolo
Vox AC15 Bias Tremolo
MXR Phase 90
Mutron Bi-Phase
Ibanez Flying Pan
Uni-Vibe
Fender Vibratone
Leslie 145
MXR Flanger
A/DA Flanger
Boss CE-1 Chorus Ensemble
Roland Dimension D
Song Bird/Dytronics Tri-Stereo Chorus
Boss VB-2 Pitch Vibrato
Ring Modulator
Panner



Le ECHO PRO :
Maestro EP-1 Tube Echoplex
Maestro EP-3 Echoplex
Roland RE-101 Space Echo
Sweep Echo (filter-swept delay)
Boss DM-2 Analog Delay
Electro-Harmonix Deluxe Memoryman
Lo Res Delay (variable from 24 to 6 bits!)
Digital Delay
Digital Delay with Modulation
Magnetic Platter Echo
Stereo Delays
Ping Pong
Reverse (xirdneH imiJ ekil tsuJ)
Dynamic Delay (t.c. electronic 2290)
Auto-Volume Echo
...and 60 Second Loop Sampler




Le Custom audio electronics Dual/Stereo line mixer est un double mixer, voir le diagram en dessous qui est plus parlant




Le VoodooLab GCX guitar audio switcher est un switch 8 boucles qui ce commande en Midi

LT_be-guitar
Quel mato's et quel souci du détail dans tes réponses, d402 !

Je n'ai pas pu prendre encore le temps d'étudier tout ceci en profondeur mais je te remercie, vraiment beaucoup sinon davantage !

Si des questions subsistent, je reviendrai vers toi.

Merci encore.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, je flag ce topic car j'ai profité d'avoir plusieurs amplis au local pour improviser et tester le w/d/w. Bien qu'à l'arrache en terme de config ampli/hp, j'ai pu goûter au signal 100% wet stereo avec le dry au milieu et c'est vrai que c'est super plaisant, surtout sur les delay stereo. On "baigne" vraiment au milieu du son et quand on se déplace c'est comme si on bougeait des potards de mix.
La config est assez basique au final, un marshall sur un 4x12 pour le dry, un boss se70 dans la boucle pour creer le signal wet stereo, et sur deux 2x12 extérieurs deux amplis de base en clean pour amplifier L/R.
You can kiss my axe !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #926
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Oct 2024, 14:32
jouant quasi exclusivement au casque en repete, il me vient l'envie de modifier mon board pour du Dry/wet, qui en live deviendrait du Wet/Dry ( ampli)/Wet.

Pour l'instant je n'ai qu'une pédale stereo ( un vieux marshall echohead que je cherche à changer). Vous me conseilleriez de commencer par quoi ?

J'avais pensé instinctivement à la H9 pour remplacer les effets de modulation mono dont je me sers peu ( octaver, flanger) ainsi que le delay, mais c'est du 1 par 1 donc pas certain de mon choix.

Ou alors H9 + mon delay stereo.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #928
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Oct 2024, 15:14
j'ai une dual loop que je me suis fait l'an passé, même principe mais entrées et sortie mono.

Il faudrait que je lui ajoute un buffer par boucle et ça irait sans doute

edit: je vais faire des tests avec ce que j'ai , a savoir :

Mon chainage actuel joué en mono:
Soulpress 2, compresseur, drive,preamp a lampe,octaver,flanger,delai stereo, reverb, noise gate, simulateur de HP, table de mixage.

un Tu2 sur la sortie accordeur de la soulpress.



Je vais essayer :



Entrée guitare -> Boss TU-2.

Sortie Output du TU-2 (vers la chaîne "wet") : Cette sortie ira vers les effets de modulation, puis dans le delay stereo, une des 2 sorties aura la reverb.
Sortie Bypass du TU-2 -> EHX Soul Food (chaîne "dry") : pour beneficier du buffer puis chaine drive


je n'aurais pas de simu de hp sur la chaine wet, mais ça me donnera une idée.

des objections/avis ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut Wahmi.
Dans ces configuration Wet Dry, chacun y va de son chainage avec plus ou moins de bonheur et de résultat.
Voila comment je vois ton schéma:il n'est en rien WET/DRY
en effet, la chaine wet est en réalité wet-dry.
Le but du wet dry est de générer les effets de modulations et de spacialisations entre le HP dry et le HP wet et pour le savoir, c'est assez simple, les modulations doivent totalement disparaitre si tu coupes l'un des deux amplis et les delays reverb sont soit 100% wet ou 100%dry.
Sans cela, tu n'as pas de système WD mais un système stéréo en pseudo WD.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'aurais plein de questions sur le wdw. Mais un truc qui m'intrigue le plus c'est le rôle du delay. S'il est en kill dry, la reverb et les modulations ne sont que sur les répétitions?
Vous battez pas, je vous aime tous

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