Suite à diverses expérimentation, je remonte un peu ce topic pour vous partager ou j'en suis par rapport à ma config W/D/W.
J'avais pas mal discuté précédemment avec Anje du meilleur moyen d'obtenir ce que j'appelle du "full wet" c'est à dire un signal stéréo comportant uniquement les répétitions / réflection sonore des de effets delay / reverbe.
L'intéret ? Une facilité de mixage entre le dry et le wet stéréo: en effet quand le wet est un mix de dry + wet, le fait de mettre le drywet + dry au même niveau renforce le dry qui est doublé.
Il est donc plus complexe à mes oreilles d'obtenir un wet bien présent en terme de niveau.
De plus le fait d'avoir uniquement le dry au centre en mono, donne une meilleur présence dans le mix spécialement sur les parties lead.
Cherchant une solution transportable sans compromis sur la qualité du son et des sensations, j'ai opté pour une tête d'ampli lampe Matchless avec loadbox Suhr et un lecteur d'Impulse Response Stereo sans latence en sortie.
J'utilise des splitters custom de chez dpFX et le RJM Mini Line Mixer qui est équipé d'une fonction Dry Mute afin d'obtenir au choix un full wet ou un stereo drywet classique.
Afin d'avoir une meilleure maitrise, j'utilise une mixette Mackie afin de mixer moi même le dry et le stéréo full wet.
Elle me sert également d'interface de retour afin de récupérer le mix (que je mute en sortie) pour la sortie casque et mes In Ears Monitors.
L'idée via les différent boitiers de split ou summing étant de pouvoir brancher mon pedalier dans n'importe quel système:
- Strymon Iridium avec stéréo drywet
- Kemper en stéréo avec fx loop
- 1 ampli lampe en mono
- 2 ampli lampe en stéréo
- 1 tête lampe en W/D/W
Mais assez d'explications, place aux images:
Flo W/D/W Rig pic1
Flo W/D/W Rig pic2
Flo W/D/W Rig pic3
Flo W/D/W Rig pic4
Je suis très très content de ce système que je trouve extrêmement performant et qui procure d'excellente sensations de jeu par rapport à ce que j'ai pu expérimenter auparavant en IEM:
- 2 amplis repiqués en stéréo
- 1 Kemper stéréo via fx loop
- 2 Kemper en stéréo