Hello Anje !
Bonjour
Étant un jeune padawan dans le domaine des branchements et quasi inculte sur les termes usités et anglophone il est temps de poser quelques questions…
Avant le pedalboard, tout était plus…simple,
un ampli ou une tête d’ampli, un excellent multi en insert et un pédalier midi.
J’ai voulu changer car au vu de quelques essais de pédales, je me suis trouvé confronté à un rendu particulier et plus « musical » pour mes oreilles que les divers multi-effets que j’ai pu posséder.
Sachant pertinemment qu’actuellement,
un pedalboard bien rempli vaut 2 à 3 fois le prix d’un multi-effets actuel, triste réalité…
Mais les plaisirs, le Gas, la déraison, tout cela réuni fait que…
oh et puis zut il reste encore un peu de place la, regarde bien entre ce delay et cet….echo !!!
Là vous vous dites, bon et le point d’interrogation la dedans ?
Ah oui, même si weight watcher pourrait me faire du bien, wet dry wet, me semble peut être plus approprié.
Mais comme je le disais dans les 2 premières phrases, wet dry wet n’est pas très parlant pour moi.
Suis-je, ou vais-je être dans cette situation ?
Et si oui quel serait le meilleur moyen de tout brancher correctement ?
Actuellement j’ai 2 amplis, le principal :
Kelt YG-Max avec 2 canaux (en clair et utilisés) sur 2 baffes Kelt
Le second ampli :
le Victory V40 Duchess ne reçois que l’out stéréo de quelques pédales (stéréos) donc seul le master de cet ampli est effectif, sur un baffle Kelt
Et bien sur le pedalboard.
Une partie des pédales c’est direct canal 1 du Kelt, d’autres en insert sur le Kelt, et 2 en direct sur le second canal (qui est dédié pour l’instant… aux sons saturés) et bien sur sortie stéréo de certaines en insert sur le Victory
Le Dual Lehle me permet de passer de l’un à l’autre des 2 canaux du Kelt
Déjà là je ne sais si tout est bien branché judicieusement…
par contre ça sonne la dessus pas de souci
N’étant pas expert en branchement du genre il y a peut être possibilité d’améliorer ?
En décembre cela va se compliquer légèrement…
Une seconde tête Kelt devrait apparaitre et se placer au milieu du chant stéréo (exclusivement dédié aux satu...),
du coup changement de la Dual Lehle pour le modèle sup pour piloter ….2 têtes + le second canal toujours du Kelt en place.
Et là je suis en train de me dire, punaise au lieu de ce roman tu devrais faire un dessin ce serait plus simple pour clarifier ta demande d’optimisation de l’ensemble…!!!!!!
Je laisse tout de même l’explicatif et je ferais un dessin ce week !
Ah oui chose importante je ne désire pas de pédalier midi pour piloter, j'ai eu et ça bouffait le son (GS-Lab)
Vous avec eu un sacré courage de tout lire !