Tiens, je me posais une question sur le repiquage live pour du dry/wet…
Ma config est très simple : les sorties L et R du preamp (le plus souvent un Engl, 520 et 530) partent vers le multi-fx (Intellifex Ltd) puis le PA (H&K VS250) et ses deux 2x12.
L’Intellifex permettant le bypass de ses convertisseurs A/D ou le kill-dry indépendamment pour chaque voie, l’intérêt de mon système est surtout de garder un dry 100% analo sur un cab en by-passant le converto, avec le wet sur le deuxième cab.
config dry/wet
En répétition ou chez moi, pas de souci, le tout est extrêmement simple à gérer. Par contre, je me demandais comment repiquer tout ça au mieux en live, particulièrement si j’avais à assurer seul les guitares…
Un impératif : en live, je déteste n’entendre qu’une seule guitare, reprise par un seul micro, je pars donc sur la base de deux micros différents sur le dry, pannés à cour et à jardin, pour donner un peu d’épaisseur au son.
En y réfléchissant rapidement, j’avais envisagé les solutions suivantes :
Solution 1 - simpliste mais peut-être « un poil » bourrine : un micro par gamelle et donc une paire dry/wet par côté, le sondier risque de ne pas m’aimer.
solution 1
Solution 2 - Pendant les rythmiques, les deux cabs A et B reçoivent le dry ; pendant les leads le cab A reçoit le dry et le B le wet.
Deux micros différents sur le cab A pour le dry cour et jardin, un troisième micro panné au centre sur le cab B.
Ma guitare devrait ainsi avoir du corps sur scène, mais j’ai peur que le micro du cab B empiète sur la place du chant dans le mix pendant les rythmiques.
solution 2
Solution 3 - idem que la précédente, mais en n’utilisant le cab B que pour le wet et en le laissant muet pendant les rythmiques. Solution qui nécessite certes de gérer un gate en régie pour le micro du cab B, mais qui a l’avantage de créer un boost de volume naturel pour les leads.
solution 3
Avez-vous des avis, des retours d’expérience sur ce sujet, d’autres solutions ? Merci d’avance !