TheSoulsRemain a écrit :
Euh.....je suis toujours extrêmement sceptique sur l'utilisation de reverbs très poussés (PCM80/M3000/4000) sur des HP qui sont complètements incapables de reproduire une pet de sibilance.
D'une manière générale (cad pas que pour la guitare), une Lexicon PCM/480 est vraiment connu pour ça et dans les années 80 on utilisait une PCM/480 justement pour cette sibilance.
Or cette sibilance n'est pas et ne peux pas être restituée par des HPs de guitares électriques.
Surtout lorsqu'on regarde la complexité des reverbs hard actuelle genre M3000/4000/6000 à recréer les acoustiques complexes.
Ça c'est le premier point.
Pour le second point quand je vois cohabiter une AMS 15-80S avec un SE-50 je me dis qu'il y a un problème....
Bref, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de ne pas utiliser d'amplification et de transducteur "dédiés guitariste" pour la restituon des signaux Wet ?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir une PS15/PS12 avec son amplification et son proc ? (c'est un exemple)
Ce serait quand même plus cohérent avec la débauche de matos non ?
Parce que là, les outils sont détournés de leur utilisation première vers une utilisation dégradée.
Ce sont des trucs (PCM/AMS) qui ont été créés pour une écoute sur enceinte large bande et là vous êtes sur des transducteurs extrêmement mauvais puisqu'ils ne sont pas fait pour ça.
Je ne critique pas le choix de votre matériel mais l'utilisation que vous en avez actuellement.
Je pense franchement que vos systèmes WET sont vraiment à 20/25% de ce qu'ils devraient être.
A partir du moment où vous avez fait le choix d'investir dans un système d'effet de cette gamme, vous devriez automatiquement revoir le reste de la chaine audio.
1/ Une amplification droite et non déformée par un tube (EL84 dans le cas du Classic)
2/une enceinte large bande si le signal est prélevé après les HPs.
Si le son est prélevé
Je ne rentre même pas dans la qualité des convertisseur d'un SE50 ou d'un SDE...Quand je pense qu'il y en a qui préfères acheter un 2290 plutôt qu'un D2, alors qu'il y a un monde entre ces 2 bécanes.
Et puis en concert comment ca se goupille tout ça ?
Parce que j'ai vu des mecs jouer avec des config semblables aux votres, mais beaucoup des effets (pas les effets de guitares comme un chorus/phaser..) sont envoyés depuis la face.
Sincèrement et pour ma part je fais confiance à mes oreilles et à ce qui sonne (pour moi et toujours pour mes oreilles) sans trop me poser de questions et disséquer les fiches techniques.
J'ai eu quelques racks comme le TC G-Force dédié guitare et même si la PCM80 n'est pas à la base orienté guitare elle sonne d'enfer dans ma config et enterre (toujours pour moi et mes oreilles) tout ce que j'ai entendu du G-Force en plusieurs années d'utilisation. Alors la PCM80 n'est pas dédié guitare et les HP ne sont pas à la hauteur de ses possibilités... sur le papier... mais en jouant je dirais que c'est tout le contraire...
J'aimerais dans le futur changer le Classic 50 pour éventuellement un Rocktron Velocity mais avant tout parceque j'aimerais me passer de l'entretien des lampes (une douzaine) et au passage gagner quelque chose de peut être plus neutre.
Cependant le Peavey est peut être bien le plus neutre des amplis de puissance à lampe et respecte très bien le signal envoyé sans que j'ai eu à m'en plaindre en l'utilisant en w/d/w avec un Dual, 5150 et maintenant un VHT (maintenant Fryette) Deliverance D60 (ceci dit en passant un des meilleurs ampli, toujours selon mes oreilles, que j'ai joué). Le Peavey est souvent conseillé dans les "petites" config par Bob Bradshaw qui s'est occupé de quelques rig w/d/w assez célèbres