Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
une sorte de mix entre la TBWP et la wetbox de gigrig ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :

Oui et non

Voila en gros ce que cela donnerait:

Switch Kill ou Loop: Mode Kill tu enfonce du pied le switch et le son passe dans l'effet tant que tu reste appuyé ou bien le son ne passe pas et tu as un effet killswitch te permettant de faire des effets rythmique genre Buckethead sur le titre "Jordan" ou EVH sur "You Really Got Me". Loop c'est une boucle traditionnel avec un fonctionnement du switch tout ce qu'il y a de plus classique, on/off. Et pour finir potard de mix qui permet de doser dans les deux modes la quantité d'effet ajouté au son dry
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
7ender06 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéressé pour leur config wet/dry/wet ou dry/wet je vais mettre en vente très bientôt mon Rane SM26 (Mixeur Splitter 6 voies avec potard de contrôle de panoramique et de volume, sortie générale stéréo, etc). je mettrai d'autres petites choses en vente (deux delay Roland SDE 2500 et Eventide Pitchfactor, peut être la pcm80). Tout ce petit monde sera remplacé par l'Eventide Eclipse. Je créerai un topic la dessus avec les infos, les prix, les photos, etc

J'ai hâte de connaitre les prix, quelques trucs pourraient m'intéresser!

Strafucker.Inc a écrit :
Non, ça vient de la xp1000 en mode xp300, preset 20 : "pixellator"

Intéressant, merci!

Je ferais un post sur la vente avec tous les détails, les prix et les états, etc mais seulement une fois que j'aurais retiré le matos de mon flight qui est en studio histoire d'être réactif aux demandes. En attendant si tu as besoin d'infos n’hésites pas en MP
Zeb
Starfucker Inc.
ZebWolfie a écrit :

Oui et non

Switch Kill ou Loop: Mode Kill tu enfonce du pied le switch et le son passe dans l'effet tant que tu reste appuyé ou bien le son ne passe pas et tu as un effet killswitch te permettant de faire des effets rythmique genre Buckethead sur le titre "Jordan" ou EVH sur "You Really Got Me". Loop c'est une boucle traditionnel avec un fonctionnement du switch tout ce qu'il y a de plus classique, on/off. Et pour finir potard de mix qui permet de doser dans les deux modes la quantité d'effet ajouté au son dry

Genre ça ?

In Kill Mode, the KILLSWITCH can be used to provide instant muting. It can also be used to create interesting stutter effects by turning the instrument’s signal abruptly on and off for hard rhythmic in/out transitions.

In Line Selector Mode, the scope of the pedal’s use is only limited by the player’s creative vision. It can, for example, be used to quickly switch in the effects loop, introducing a burst of distortion, analog delay induced feedback or ring modulation. It can also be tapped in time with what is being played to bring effects in and out of the signal path rhythmically. This is especially interesting when one of those effects is a delay with tap tempo. The many and varied uses of this pedal are an open invitation for the modern player who wishes to explore the world of unorthodox sound creation and manipulation.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
ZebWolfie a écrit :

Oui et non

Genre ça ?

In Kill Mode, the KILLSWITCH can be used to provide instant muting. It can also be used to create interesting stutter effects by turning the instrument’s signal abruptly on and off for hard rhythmic in/out transitions.

In Line Selector Mode, the scope of the pedal’s use is only limited by the player’s creative vision. It can, for example, be used to quickly switch in the effects loop, introducing a burst of distortion, analog delay induced feedback or ring modulation. It can also be tapped in time with what is being played to bring effects in and out of the signal path rhythmically. This is especially interesting when one of those effects is a delay with tap tempo. The many and varied uses of this pedal are an open invitation for the modern player who wishes to explore the world of unorthodox sound creation and manipulation.

Oui dans le genre mais avec la possibilité de passer d'un mode true bypass loop standard on et off à un mode momentary histoire d'avoir une pédale jamais obsolète dans son setup. Je ne sais pas trop si la EHX peut fonctionner de manière standard. Mais c'est un mélange des trois lol

EDIT: Non je dis une connerie, elle doit pouvoir fonctionner dans les deux modes la EHX: "Switchable control over the on/off state of the footswitch"
Zeb
ZebWolfie
Pour la EHX Killswitch et de ce que j'ai pu voir, il me semble que le switch ne fonctionne qu'en "momentary" et qu'il n'est pas possible de l'utiliser en on/off classique. Elle ressemble du coup pas mal à mon Looper en momentary que je m'étais fais faire par AnalogMan. J'aimerai avoir une pédale qui soit un peu plus polyvalente dans l'utilisation et qui me permette de changer son utilisation suivant mes envies du moment. En tout cas c'est cool que les marques s’intéressent un peu plus à ce genre d'outils
Zeb
ZebWolfie
Bon, Eventide Eclipse en approche de chez moi et bientôt dans le Flight pour un test en repet en wdw. Je ferais mon petit rapport dans quelques temps

Du coup je vais mettre en vente un peu de mon matos qui fera doublon, dejà le Rane SM26, les Delay SDE2500 (x2) et peut être la pitchfactor (pas sure pour l'instant) Je vais poster tout ça dans les annonces si ça en interesse certains d'entre vous
Zeb
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Juin 2011, 18:36
On met ça en place doucement par ici..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2011, 18:59
Bon, alors, le Switchblade est en haut ou en bas ? :mdr:
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Juin 2011, 11:47
lemg a écrit :
Bon, alors, le Switchblade est en haut ou en bas ? :mdr:

il sera vraisemblablement en haut (de celui du bas)

ZebWolfie a écrit :

La même sans les capots? lol

Celui du bas n'est pas encore prêt, je ménage le suspens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Starfucker Inc.
HH V300 mosfet... well done

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juin 2011, 13:50
Ménage le suspens Anje, mais sache quand même que j'ai lu ton topic sur HRI.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Juin 2011, 13:53
haha je m'en doute bien vu ta question
Starfucker Inc.
question aux initiés:

est ce que vous avez déjà tenté une config dry/wet ou wet/dry/wet dans votre chainage mais qui ne ressort que sur un seul baffle, avec un seul HP ?

est ce que certaines config connus de pro sont basées sur ce système ?

Merci!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2011, 12:31
La question.

J'ai déjà un peu réfléchi à ça, mais n'ai jamais expérimenté la chose.

Des configs connues ? Là de tête, ça ne me vient pas.
Du wet/dry sortant sur un seul baffle (4X12) repiqué par un seul micro, ça doit se faire.
Je me demande toujours si ce n'est pas le cas de Bellamy.
Mais dans un baffle avec un seul HP, là je sèche.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...