Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
sample rapide des sons et de l'utilisation du switch wet/dry // wet/wet

à écouter au casque pour bien entendre le panning gauche/droite.
Pratiquement pour chaque son le sample est construit de la façon suivante:
son normal avec delay à gauche/ son avec effet à droite
puis
son avec effet à gauche et à droite.

Intéressant!
Le premier effet dans la vidéo (on a l'impression que le son se désagrège...), ça vient du Kaoss Pad? (si ta config n'a pas trop bougé...)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ZebWolfie
Pour ceux que ça pourrait intéressé pour leur config wet/dry/wet ou dry/wet je vais mettre en vente très bientôt mon Rane SM26 (Mixeur Splitter 6 voies avec potard de contrôle de panoramique et de volume, sortie générale stéréo, etc). je mettrai d'autres petites choses en vente (deux delay Roland SDE 2500 et Eventide Pitchfactor, peut être la pcm80). Tout ce petit monde sera remplacé par l'Eventide Eclipse. Je créerai un topic la dessus avec les infos, les prix, les photos, etc
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Bondzu a écrit :
C'est quoi cette histoire de "micro pitch"?

Le "Micropitch" du H3000 sur l'album "Balance" et le titre "Don't Tell Me" par exemple

et en live à la même époque sur "Seventh Seal"

Et en bonus Panama, on entend un temps le son dry puis les effets quand Eddie farfouille dans son rack (à noter que la bière n'est pas dans le frigo lol):

Il y a des plans plutôt sympa ou l'on voit la config de Eddie, les frigos sont sur scène, la façon de faire la prise de son sur ses baffles est aussi à regarder
Zeb
Starfucker Inc.
7ender06 a écrit :
sample rapide des sons et de l'utilisation du switch wet/dry // wet/wet

à écouter au casque pour bien entendre le panning gauche/droite.
Pratiquement pour chaque son le sample est construit de la façon suivante:
son normal avec delay à gauche/ son avec effet à droite
puis
son avec effet à gauche et à droite.

Intéressant!
Le premier effet dans la vidéo (on a l'impression que le son se désagrège...), ça vient du Kaoss Pad? (si ta config n'a pas trop bougé...)

Non, ça vient de la xp1000 en mode xp300, preset 20 : "pixellator"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Merci ZebWolfie. Comme je vais recevoir mon Eclipse, il faudra que je regarde ça. Mais pas de w/d/w au programme.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2011, 11:56
Bondzu a écrit :
Merci ZebWolfie. Comme je vais recevoir mon Eclipse, il faudra que je regarde ça. Mais pas de w/d/w au programme.

Et ça s'appelle micropitch car le décalage est... microscopique.
Ca se joue en dessous du dixième de demi-ton.
Quand on parle de +/-7 par exemple, ça signifie +/- 7 centièmes de demi-ton.
lemgement lemg
7ender06
ZebWolfie a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéressé pour leur config wet/dry/wet ou dry/wet je vais mettre en vente très bientôt mon Rane SM26 (Mixeur Splitter 6 voies avec potard de contrôle de panoramique et de volume, sortie générale stéréo, etc). je mettrai d'autres petites choses en vente (deux delay Roland SDE 2500 et Eventide Pitchfactor, peut être la pcm80). Tout ce petit monde sera remplacé par l'Eventide Eclipse. Je créerai un topic la dessus avec les infos, les prix, les photos, etc

J'ai hâte de connaitre les prix, quelques trucs pourraient m'intéresser!

Strafucker.Inc a écrit :
Non, ça vient de la xp1000 en mode xp300, preset 20 : "pixellator"

Intéressant, merci!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :

Van Halen avait pas un accordage spécial en plus à la base ? un quart de ton en dessous de la normale je crois.

Citation:
Par contre tu n'as pas des coupures de son et des pops au moment des changements ou c'est l'enregistrement?

J'ai vu ça qu'après avoir enregistré, je n'avais pas mis le switch "ISO" de l'aby switcher, d'où les "pop".
Par contre les coupures ça c'est de ma faute, j'ai mal dosé les moments où je retirais mon pied de la XP1000, parce qu'en dessous il y a ceci:

Le son ne passe dans la XP1000 uniquement si j'ai le pied sur la pédale d'expression.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2011, 12:58
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :

Van Halen avait pas un accordage spécial en plus à la base ? un quart de ton en dessous de la normale je crois.

Possible. Il se dit aussi - c'est un de ses anciens techniciens qui a révélé ça - qu'il avait un accordage bâtard, adapté à la pression de ses doigts sur les cordes.
Mais bon, on dit aussi qu'il faisait bouillir ses cordes pour leur redonner un coup de jeune. Comme si un type bombardé demi-dieu de la guitare en un seul album avait besoin de rogner sur le budget cordes.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2011, 13:40
En fait il les mangeait comme des spaghettis. Si, si.
ZebWolfie
Bondzu a écrit :

Cool
Tu me diras ce que tu en penses de ce fameux Eclipse?
Zeb
ZebWolfie
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :

Zeb
ZebWolfie
lemg a écrit :
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :

Possible. Il se dit aussi - c'est un de ses anciens techniciens qui a révélé ça - qu'il avait un accordage bâtard, adapté à la pression de ses doigts sur les cordes.
Mais bon, on dit aussi qu'il faisait bouillir ses cordes pour leur redonner un coup de jeune. Comme si un type bombardé demi-dieu de la guitare en un seul album avait besoin de rogner sur le budget cordes.

En même temps EVH à toujours véhiculé pas mal de conneries autour de ses recettes histoire de détourner l'attention des fondements de son son et garder le mystère...
Zeb
ZebWolfie
lemg a écrit :
Bondzu a écrit :

Citation:
Par contre tu n'as pas des coupures de son et des pops au moment des changements ou c'est l'enregistrement?

J'ai vu ça qu'après avoir enregistré, je n'avais pas mis le switch "ISO" de l'aby switcher, d'où les "pop".
Par contre les coupures ça c'est de ma faute, j'ai mal dosé les moments où je retirais mon pied de la XP1000, parce qu'en dessous il y a ceci:

Le son ne passe dans la XP1000 uniquement si j'ai le pied sur la pédale d'expression.

Je connais bien cette petite chose sous ton pied. Pour info j'ai participé (à ma petite échelle) à l'introduction de G-Lab en France et j'ai eu la chance d'avoir cette petite pédale avant même les magazines et avant que ce soit présenté en France. Les gars de chez GLab sont vraiment cool et leur matos est sans reproche. Sans vouloir faire de pub le TBWP est vraiment un excellent produit que l'on peut détourner comme tu le fait. Moi j'utilisais aussi mon Flanger dessus et c'était d'enfer comme ça, une pression tu as l'effet, tu enlèves ton pied ça disparaît de suite. par contre dans cette utilisation ne faut pas se louper.

J'avais proposé l'idée à Jakub de GLab d'une pédale comme ça qui serait une sorte de loop couteau suisse multifonction avec la possibilité d'une utilisation tru bypass loop ou momentary avec possibilité de mixer le dry de la guitare au wet de l'effet au chaîne d'effet branchée... à voir si l'idée sera retenue. Peut être que je me lancerai dans une petite série fait maison
Zeb
ZebWolfie
ZePot a écrit :
En fait il les mangeait comme des spaghettis. Si, si.

Oui mais depuis il a arrêté de manger ses spaghettis mélangés et cuits avec ses vieilles cordes car ce n'était vraiment pas bon pour ses dents... mdrrrr

Zeb
Starfucker Inc.
une sorte de mix entre la TBWP et la wetbox de gigrig ?

En ce moment sur effet guitare...