Salut les axiens,
J'ai mis un peu de temps a tout brancher (et encore je n'ai pas terminé,j'ai fait "au plus simple " ),mais c'est fait j'ai testé le Carvin dcm200L..
Wouaaaahhhh !! Vraiment surprenant !!!
La config est en wet dry wet ,donc un ampli lampé ENGL Steve morse sur CAE 2x12 en double au centre en dry ,et autour deux vieux cabs Marshall 1x12 alimentés par le Carvin qui reçoit son signal de la lineout de la ENGL ,passant par des effets (en L'occurence je n'ai mis que corona chorus ,flashback DELAI en stèreo ,eventide space ....j'ai laissé de coté éventide éclipse , alésis deq830 egaliseur , switchblade 8B soundsculpture )ce qui donne les 2x wet .
Ben franchement ce POWER amp est transparent... ,j'ai cru qu'il déconnait au départ car je ne l'entendais pas ,j'enclenche les effets et la oui on entend les effets mais pas de trace du POWER amp !!vraiment excellent produit !!
Javais une boucle de masse avec les 2amplis liés ,même si la tête a aussi un ground lift ,je n'ai actionné que sur le POWER amp son lift et hop plus de boucle de masse (bruit omniprésent de 50Hz, secteur quoi ).
De plus sa fonction d'attenuation pour protéger les HPs en fonction de leur puissance est sécurisante (les miens font 75w ,donc en mettant la protection lampli passe de 100w par sortie a 60w,donc même si on pousse lampli a fond il ne grillera pas les HPs..)
Voilà ,je ne suis pas déçu de mon achat !! !! Il est pensé pour mettre le grain entrant en avant et pas pour colorer comme le font les autres POWER amp a lampes (les miens étaient le Carvin ts100 ,et encore la le VHT 2 50 2 black beautie )
Et surtout 200w dans un format rack une unité et juste un peu plus de 1,5kg !!!!!!!! Ça ne pèse rien !!
Je pense qu'avec laxe Fx il ferait merveille ...bon moi j'ai vendu le mien ,pas pu tester donc ...peut-être avec l'axe II.je testerais quand même des préamplis transistor et lampes voir sa réaction mais deja a partir du preamp de la tête (Line out ) cest vraiment bon!
UN GRAND MERCI a ori de WSL/MGM qui m'a permis d'importer ce bel engin!
Amicalement fx