Configuration Wet Dry Wet ?

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lemg
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    lemg
    le 19 Avr 2011, 17:35
ZebWolfie a écrit :
lemg a écrit :
ZebWolfie a écrit :
lemg a écrit :
Oui, +/-7 ça donne exactement le son de Live without a net. Pour être humide, c'est humide.


Sur la config EVH dans "Live without a net" ce n'est pas deux H949?


Si. Je dis simplement qu'à +/-7 on commence à avoir un effet assez envahissant, comme à l'époque de Live without a net.

A part ça, l'H3000 semble avoir disparu du rack d'EVH depuis au moins la tournée avec Roth.



Pour la tournée 2004 avec Hagar, il faut que je retrouve la photo.


C'est clair à -7/+7 c'est un peut trop envahissant. Au début assez grisant, c'est bien gros et prend de l'espace mais au final je trouve ça un peu fatiguant. Je vais je pense commencer à -3/+3 la prochaine fois et j'augmenterai peu à peu les valeurs...

Il faudrait que je recherche mais j'ai des photos de la tournée 2004 et le chainage de tout son setup. Parmi les nouveautés il me semble qu'il avait dedans des Delays en rack Line 6 mais uniquement pour le morceau "Learning to See"

Tu n'as pas une photo plus grande du rack tournée Roth?


Il faut que je regarde.

Les photos du système 2004 sont ici : http://www.flickr.com/photos/a(...)7708/
lemgement lemg
ZebWolfie
lemg a écrit :
ZebWolfie a écrit :
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ZebWolfie a écrit :
lemg a écrit :
Oui, +/-7 ça donne exactement le son de Live without a net. Pour être humide, c'est humide.


Sur la config EVH dans "Live without a net" ce n'est pas deux H949?


Si. Je dis simplement qu'à +/-7 on commence à avoir un effet assez envahissant, comme à l'époque de Live without a net.

A part ça, l'H3000 semble avoir disparu du rack d'EVH depuis au moins la tournée avec Roth.



Pour la tournée 2004 avec Hagar, il faut que je retrouve la photo.


C'est clair à -7/+7 c'est un peut trop envahissant. Au début assez grisant, c'est bien gros et prend de l'espace mais au final je trouve ça un peu fatiguant. Je vais je pense commencer à -3/+3 la prochaine fois et j'augmenterai peu à peu les valeurs...

Il faudrait que je recherche mais j'ai des photos de la tournée 2004 et le chainage de tout son setup. Parmi les nouveautés il me semble qu'il avait dedans des Delays en rack Line 6 mais uniquement pour le morceau "Learning to See"

Tu n'as pas une photo plus grande du rack tournée Roth?


Il faut que je regarde.

Les photos du système 2004 sont ici : http://www.flickr.com/photos/a(...)7708/


Merci pour le lien
A l'exception du Line 6 pour le reverse sur "Learning to See" c'est le même setup qu'avec Roth en 2007/2008. Je dois avoir sur un disque dur des photos de l'époque Cherrone et il me semble que c'était à peu près pareil comme setup.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
En gros avec l'Eclipse je pourrais remplacer ça:



par ça:



C'est quand même plus compact pratique et leger à transporter, en repet, live... et je ne devrais pas perdre en qualité sonore
Zeb
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Starfucker Inc.


Clin d'oeil à la prise de tête d'il y a quelques temps
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
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  • #334
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2011, 12:40
ZebWolfie a écrit :
En gros avec l'Eclipse je pourrais remplacer ça:



par ça:



C'est quand même plus compact pratique et leger à transporter, en repet, live... et je ne devrais pas perdre en qualité sonore


Si tu remplaces aussi l'ampli de puissance, c'est sûr, ça aide.

L'Eclipse doit techniquement pouvoir tout remplacer (ça dépend de l'utilisation de chaque appareil, mais dans l'optique qui semble être la tienne, oui).
Je possède le V77 de Sony qui ressemble pas mal à l'Eclipse (dual engine) et je peux tout avoir sur un seul programme : un bloc d'effet ou je choisis le delay/pitch pour faire detune + delay stéréo je ne suis pas en stéréo ) et l'autre laissé libre pour tenir le rôle de la PCM70.
Je me sers de cette technique non pas pour jouer de l'EVH mais plutôt du Brian May années 80, quand lui aussi utilisait un H3000 pour le detune, et je garde le delay pour l'effet canon à la Brighton rock.

A part ça, l'appareil qui a la cote chez les pros pour remplacer les delays stéréo, c'est le D2 de TC. On voit ça chez Stevens, Frampton, Summers...
lemgement lemg
lemg
  • lemg
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  • #335
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2011, 12:40
Starfucker Inc. a écrit :


Clin d'oeil à la prise de tête d'il y a quelques temps
lemgement lemg
ZebWolfie
lemg a écrit :


Si tu remplaces aussi l'ampli de puissance, c'est sûr, ça aide.

L'Eclipse doit techniquement pouvoir tout remplacer (ça dépend de l'utilisation de chaque appareil, mais dans l'optique qui semble être la tienne, oui).
Je possède le V77 de Sony qui ressemble pas mal à l'Eclipse (dual engine) et je peux tout avoir sur un seul programme : un bloc d'effet ou je choisis le delay/pitch pour faire detune + delay stéréo je ne suis pas en stéréo ) et l'autre laissé libre pour tenir le rôle de la PCM70.
Je me sers de cette technique non pas pour jouer de l'EVH mais plutôt du Brian May années 80, quand lui aussi utilisait un H3000 pour le detune, et je garde le delay pour l'effet canon à la Brighton rock.


La différence de poids est conséquente entre le Peavey Classique 50/50 et le Carvin DCM200L. Le premier pèse environ 13 kilos et le second au moins 11 de moins. Le Carvin DCM200L est à environ 1.7 Kilos... En gros mon rack actuel avec la cablerie, la tablette culmine à presque 60 kilos... En passant sur l'Eclipse je passe de 10 à 4U et de 58 kilos à seulement 21 kilos. Le fait de tout avoir dans l'Eclipse à ses avantages car il y aura beaucoup moins de cables, une seule étape de conversion reconversion du signal donc beaucoup moins de possibilité de dégradation du signal.

Ton utilisation du V77 de Sony ressemble à peu près à ce que je ferais avec l'Eclipse. En gros Micropitch sur un des blocs et delay stéréo sur l'autre. Dans ma config w/d/w j'ai pas mal testé d'effets, pas mal de chorus, différents types de Delay en doubling, etc et j'en revient toujours à deux choses, Detune et Delay, le reste n'accroche pas mon oreille.

Parmi les points négatif du w/d/w il y a le poids et l'encombrement (d'ou ma recherche d'allégé au maximum la partie ampli de puissance malgré le fait que le Classic 50/50 de Peavey me donne toujours une très grande satisfaction. le Carvin a cependant une très bonne réputation de neutralité)
Zeb
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le dernier de chez rocktron, le velocity 300 a l'air pas mal aussi
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ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
le dernier de chez rocktron, le velocity 300 a l'air pas mal aussi



Oui c'est ce qui me semblait aussi et ne sachant pas trop ou me diriger vers les amplis de puissance 1U j'ai envoyé un mail à Bob Bradshaw qui conseille de loin, question neutralité comme je lui avais demandé, le Carvin DCM150 (un peu moins puissant que le DCM200L et qui n'est plus produit) ou le Carvin DCM200L. Le Rocktron est apparemment trop coloré et il me conseillait de garder mon 50/50 plutôt que de choisir ce dernier. Sinon 50/50 ou Carvin, toujours question neutralité, Bob me conseille les Carvin. Après il faudrait vraiment pouvoir essayer in situ
Zeb
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ZebWolfie
En fait le Velocity doit être pas mal mais dans une config stéréo et utilisé avec un preamp lampe en amont afin d'avoir en fin de chaine une petite couleur lampe de l'ampli de puissance avec le potard "reactance". Je pense que le velocity est construit dans cet esprit.

Après tout dépend de ce que l'on recherche. Mes critères sont assez restreint car je souhaiterais la plus grande neutralité possible, la légèreté et la petitesse... je sais "chui" chiant lol
Zeb
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Starfucker Inc.
sample rapide des sons et de l'utilisation du switch wet/dry // wet/wet

à écouter au casque pour bien entendre le panning gauche/droite.
Pratiquement pour chaque son le sample est construit de la façon suivante:
son normal avec delay à gauche/ son avec effet à droite
puis
son avec effet à gauche et à droite.
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Bondzu
  • Bondzu
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C'est quoi cette histoire de "micro pitch"?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZebWolfie
Bondzu a écrit :
C'est quoi cette histoire de "micro pitch"?


C'est un algo de pitch shifting présent sur certains harmoniseurs Eventide (H3000, Pitchfactor, Eclipse H7600, 8000FW, etc) et qui permet de grossir le son en stéréo et d'avoir une sorte d'effet chorus mais sans mouvement dans le son. Pour se donner une idée direction Van Halen et l'album "Balance", le micro pitch est omniprésent et bien audible
Zeb
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ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
sample rapide des sons et de l'utilisation du switch wet/dry // wet/wet

à écouter au casque pour bien entendre le panning gauche/droite.
Pratiquement pour chaque son le sample est construit de la façon suivante:
son normal avec delay à gauche/ son avec effet à droite
puis
son avec effet à gauche et à droite.


L'utilisation est vraiment super intéressante et on a l'impression d'avoir du coup un instrument supplémentaire qui s'ajoute

Par contre tu n'as pas des coupures de son et des pops au moment des changements ou c'est l'enregistrement?
Zeb
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7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
sample rapide des sons et de l'utilisation du switch wet/dry // wet/wet

à écouter au casque pour bien entendre le panning gauche/droite.
Pratiquement pour chaque son le sample est construit de la façon suivante:
son normal avec delay à gauche/ son avec effet à droite
puis
son avec effet à gauche et à droite.


Intéressant!
Le premier effet dans la vidéo (on a l'impression que le son se désagrège...), ça vient du Kaoss Pad? (si ta config n'a pas trop bougé...)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...