TheSoulsRemain a écrit :
Anje a écrit :
Luna_jena a écrit :
t'as jamais entendu toi des gratteux avec des delays pas calés ? ca sonnait bidon ?
Ah ça il est clair qu'il y a un paquet de guitaristes qui utilisent des délais non calés avec le tempo des morceaux, et qui sonnent trèèèèès bien
Ce n'est pas la question, écoute mon exemple et dis si tu es d'accord avec Luna_Jena.
Tu parles de cet exemple? :
ZebWolfie a écrit :
http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3
Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?
Perso je n'aime pas trop
Donc j'aurais sans doute réglé le delay autrement, mais je ne suis pas à sa place (au guitariste en question).
Après sur les questions du sondier etc... par rapport à ça / ce genre de situation, mon humble avis est que oui, dans tous les cas dialoguer, échanger, poser des questions, exposer son point de vue, ses difficultés etc... bref, communiquer positivement, ouvertement et dans la bonne humeur est toujours une bonne chose, on peut toujours apprendre et s'enrichir de ces échanges.
Donc oui selon moi c'est une bonne chose qu'un sondier dise à un guitariste qu'il trouve "bizarre" un réglage de délai de ce dernier ou qu'il se sent en difficulté pour la sono à cause de tel ou tel chose, et partir sur un échange constructif et ouvert à partir de là avec le dit-musicien. L'important étant que chacun de son côté reste ouvert et s'intéresse vraiment à l'autre et à comprendre ce qu'il veut / ses difficultés s'il y a lieu etc... Le but est au final quand même que tout se passe pour le mieux, personne n'a a gagner que l'un ou l'autre se sente méprisé / frustré etc..
Donc pour revenir à l'exemple, pour savoir si c'est "artistiquement voulu" ou non, prémédité par le musicien ou juste qu'il ne s'est pas préoccupé plus que ça de comment il règle son délai... eh bien il faut commencer par se parler
(avec le musicien j'entends) Ce n'est surement pas en écoutant juste la musique qu'on peut le savoir.
Pas de com' est pire que tout, car chacun risque de s'enfermer dans ses préjugés / frustrations, je trouve.