ZebWolfie a écrit :
Je comprends ta position quant à ton matos et la façon dont tu le gère c'est juste que je n'apprécie pas ce que tu dis de lui car c'est faux
.
c'est faux pour toi, pas pour moi, un gars , quel que soit le son qu'il fait en facade qui me dit qu'un delay pas calé au tempo fout la merde dans un mix et que c'est en gros nimporte quoi j'appelle ça de l'incompetence parce qu'il existe pleins d'exemples prouvant le contraire.
(tout comme les discussion plus tot sur la qualité des multis etc )
apres que ca te plaise pas parce que c'est ton pote c'est autre chose, mais "faux" : pas pour moi.
TheSoulsRemain a écrit :
http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3
Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?
le delay est reglé comme le guitariste a voulu qu'il le soit , donc tu dois respecter ça.
ZebWolfie a écrit :
Perso j'ai toujours perçu delay et reverbe en live comme étant des outils de sondier
tout un pb de culture musicale, si tu viens de l'ecole the edge, gilmour , summers , etc tu prends des delays pour des couleurs precises et en aucuns cas les gars le laisseront au sondier.
le dernier que j'ai vu qui laissait ca au sondier c'etait jeff beck , mais comparez pas le tech de jeff beck ou M au techs qu'on trouve un peu partout dans les salles, excusez moi , mais c'est pas du meme acabit.et quand bien meme le delay envoyé a ete selectionné par le gars , à l'avance.
mais j'aimerai voir la tete du mec qui s'est choppé un tc2290 reglé au petits oignons et auquel le sondier viendrait dire, non mais y'a que moi qui peut voir si ca va coller dans le mix donc coupe moi ca et j'te mettrais les delays moi en facade avec mon multi
ca filmez le , svp,je veux le voir
le vrai challenge et boulot d'un sondier pro et competent, selon moi c'est d'amplifier et rendre coherent le son qu'on lui presente , trop de delay ou pas, c'est pas au sondier d'amener les zicos à faire des compromis parce que sa zone de competence est trop restreinte.
le groupe met trop de delay,ben c'est le groupe qui le veut , tant pis pour lui, et le travail du gars à la console est de rendre ça musical.
au final c'est le groupe qu'est en representation, sur scene, pas le sondier.