Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain a écrit :


Mais je suis aussi obligé de reconnaitre (comme je l'ai écrit dans un précédent post que Luna_Jena à lu en diagonal) que pas mal de sondier s'en battent les cacahuètes.
.


nous tombons enfin d'accord
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

bla bla


calme toi, tu es trop nerveux

quand à ce que tu as dit, c'est ca
TheSoulsRemain a écrit :


Notamment celle où le gars avait sa pédale de delay calé à une valeur fixe de temps de répétition tout le long du concert (le delay pratiquement en permance et du coup jamais dans le temps)....le truc bien gavant qui pourrit un mix

------------

De toutes façons le seul qui puisse juger d'un volume ou d'un mix d'effet c'est le sondier.

Il manquerait plus que les chanteurs se règlent leurs effets et t'es tranquille : BROUHAHA général.

C'est pareil pour la batterie, le batteur ne règle pas la reverb sur sa caisseclaire, pourquoi les guitariste devrait le faire ?


c'est exceptionnel.
va voir le matos des guiatristes pro et dis moi qui n'a pas son delay ou ses reverbes.

ZebWolfie a écrit :
Sans vouloir prendre la défense de TheSoulsRemain je tiens à apporter un petit éclairage.

Je ne suis pas son ami, nous nous connaissons au travers d'amis que nous avons en commun.

J'ai donc déjà entendu son travail et je peux affirmer qu'en aucun cas il représente ces ingés son à la con dont on parle dans ce topic (et c'est un peu do hors sujet non?).

De ce que j'ai entendu de son travail, c'est est pro, propre et efficace et respecte complètement le travail et le son des groupes avec qui il bosse. Nos amis communs jouent dans un vieux groupe de Death Metal sans concession et il n'auraient jamais confié le son du groupe à un ingé incompétent!

Après le rôle d'un bon ingé son n'est-il pas de remettre en cause le choix des musiciens afin de les faire avancer et progresser?

Franchement, les guitaristes ne sont ils pas d'affreux conservateurs? Tu es ingé et tu proposes un micro qui change devant le cab d'un gratteux... 80% du temps si ce n'est pas un 57 il n'aura pas confiance...

Comme je disais il y a une histoire de métalangage, on fait les même choses mais on l'exprime différemment et on ne peut pas reprocher à un ingé de faire son boulot et au moins essayer ce qu'il propose afin de voir si ça colle ou pas... si ça ne marche pas tu continues avec tes habitudes, si c'est mieux tu as tout gagné... on est pas perdant à tenter des choses. Les groupes qui berce notre vie n'ont ils pas un jour confié leur son à quelqu'un d'autre pour les amener plus loin?

PS - Moi j'ai 38 balais et celui qui peut m'enlever dix pige je lui file ma gratte!


bien tu cautionnes donc qu'un ingé son te dise de pas fouttre ton delay parce que lui le mettra à ta place et que s'il est pas calé , ton delay c'est n'importe quoi ?
meehhh


Moi je cautionne rien ni personne, je fais juste une petite mise au point par rapport à ce que j'ai entendu du travail de TheSoulsRemain Si son boulot avait été de la merde pour moi je l'aurai dit... hors ce n'est pas le cas et même si on ne peut jamais être tous d'accord les avis sont bon à prendre pour évoluer et faire évoluer son rig. Je comprends ta position quant à ton matos et la façon dont tu le gère c'est juste que je n'apprécie pas ce que tu dis de lui car c'est faux

Perso je fais la différence entre plusieurs choses dans mon Rig.

Tout d'abord mon son dry (guitare+amp), lui je veux pas que l'on y touche, c'est mon son!

Après quand je suis en wdw la chose que je ne peux pas enlever c'est mon detune, il fait partie de mon son wdw... Après Dleay, Reverbe... c'est tellement pas évident à mixer en live que quand quelqu'un de plus compétent propose de le faire je serai idiot de refuser de ne pas au moins essayer, non?

Je sais pas si tu as déjà mixé en condition live, moi je l'ai fait pour dépanner et à titre amateur et bien le delay et la reverbe sont des plaies béantes dans ce contexte

Mais comme mon "Core Tone" ne dépend pas de mes effets je m'en fiche. Pas de wdw? Pas grave (d'ailleurs dans pas longtemps je file répéter et ce soir ce sera du pur dry histoire de bien sentir le brut de l'ampli) Après en WDW du moment que j'ai mon detune tout roule, de toute façon en situation live la reverbe reste à la maison. Les Delays si je ne les ai pas ce n'est pas une catastrophe car il ne sont qu'un embelissement de mon son, pas une base.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :

bien tu cautionnes donc qu'un ingé son te dise de pas fouttre ton delay parce que lui le mettra à ta place et que s'il est pas calé , ton delay c'est n'importe quoi ?
meehhh


Personnes n'a jamais dis ça tu fais un sketch la dessus !

http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3

Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?
ZebWolfie
J'ai compulsé le manuel de l'Eventide Eclipse et je ne trouve pas d'algos comme sur le H3000 reprenant le mitcopitch et le même principe des 910 ou 949 en paralèlle... Quelqu'un sait si c'est dedans?

PS - Un ingé son m'a proposé d'essayer l'Eclipse à une de nos prochaines repet... (je réponderais peut être à ma question du coup) mais putain, quel bande de naze ces ingés je pense que je vais l'envoyer chier avec son Eclipse de merde lol
Zeb
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TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :
Y'en à parmis vous qui joue en 5.1?


Parmi nous je sais pas mais M l'a fait...je te laisse deviner qui gérer le tout
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :

bien tu cautionnes donc qu'un ingé son te dise de pas fouttre ton delay parce que lui le mettra à ta place et que s'il est pas calé , ton delay c'est n'importe quoi ?
meehhh


Personnes n'a jamais dis ça tu fais un sketch la dessus !

http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3

Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?


Perso j'ai toujours perçu delay et reverbe en live comme étant des outils de sondier après rien ne m’empêche de dire et guider le mec vers ce que j'aimerai obtenir au final. Trop de paramètre physique à gérer (taille de la salle, indoor, outdoor, etc) que je préfère laisser celui qui est à la meilleur place pour juger (on ne juge pas un delay ou une reverbe de la scène mais de la salle) de ce qui sonne ou pas (si le mec est compétent bien sure).
Zeb
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ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Y'en à parmis vous qui joue en 5.1?


Parmi nous je sais pas mais M l'a fait...je te laisse deviner qui gérer le tout


La seule chose dont je sois sure c'est que le nom de celui qui gérait tout ne commence pas par un "M" lol
Zeb
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ZebWolfie a écrit :
Je comprends ta position quant à ton matos et la façon dont tu le gère c'est juste que je n'apprécie pas ce que tu dis de lui car c'est faux
.


c'est faux pour toi, pas pour moi, un gars , quel que soit le son qu'il fait en facade qui me dit qu'un delay pas calé au tempo fout la merde dans un mix et que c'est en gros nimporte quoi j'appelle ça de l'incompetence parce qu'il existe pleins d'exemples prouvant le contraire.
(tout comme les discussion plus tot sur la qualité des multis etc )
apres que ca te plaise pas parce que c'est ton pote c'est autre chose, mais "faux" : pas pour moi.

TheSoulsRemain a écrit :


http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3

Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?


le delay est reglé comme le guitariste a voulu qu'il le soit , donc tu dois respecter ça.

ZebWolfie a écrit :


Perso j'ai toujours perçu delay et reverbe en live comme étant des outils de sondier


tout un pb de culture musicale, si tu viens de l'ecole the edge, gilmour , summers , etc tu prends des delays pour des couleurs precises et en aucuns cas les gars le laisseront au sondier.

le dernier que j'ai vu qui laissait ca au sondier c'etait jeff beck , mais comparez pas le tech de jeff beck ou M au techs qu'on trouve un peu partout dans les salles, excusez moi , mais c'est pas du meme acabit.et quand bien meme le delay envoyé a ete selectionné par le gars , à l'avance.

mais j'aimerai voir la tete du mec qui s'est choppé un tc2290 reglé au petits oignons et auquel le sondier viendrait dire, non mais y'a que moi qui peut voir si ca va coller dans le mix donc coupe moi ca et j'te mettrais les delays moi en facade avec mon multi

ca filmez le , svp,je veux le voir

le vrai challenge et boulot d'un sondier pro et competent, selon moi c'est d'amplifier et rendre coherent le son qu'on lui presente , trop de delay ou pas, c'est pas au sondier d'amener les zicos à faire des compromis parce que sa zone de competence est trop restreinte.
le groupe met trop de delay,ben c'est le groupe qui le veut , tant pis pour lui, et le travail du gars à la console est de rendre ça musical.
au final c'est le groupe qu'est en representation, sur scene, pas le sondier.
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Je comprends ta position quant à ton matos et la façon dont tu le gère c'est juste que je n'apprécie pas ce que tu dis de lui car c'est faux
.


c'est faux pour toi, pas pour moi, un gars , quel que soit le son qu'il fait en facade qui me dit qu'un delay pas calé au tempo fout la merde dans un mix et que c'est en gros nimporte quoi j'appelle ça de l'incompetence parce qu'il existe pleins d'exemples prouvant le contraire.
(tout comme les discussion plus tot sur la qualité des multis etc )
apres que ca te plaise pas parce que c'est ton pote c'est autre chose, mais "faux" : pas pour moi.

TheSoulsRemain a écrit :


http://oxyde.clan.free.fr/LJDX.mp3

Est-ce que le delay est mal réglé ? oui ou non ?
Si oui, le sondier doit-il le dire au guitariste ?
Ou non sous prétexte que c'est artistique ou que le gars ne sait pas régler son delay ?


le delay est reglé comme le guitariste a voulu qu'il le soit , donc tu dois respecter ça.

ZebWolfie a écrit :


Perso j'ai toujours perçu delay et reverbe en live comme étant des outils de sondier


tout un pb de culture musicale, si tu viens de l'ecole the edge, gilmour , summers , etc tu prends des delays pour des couleurs precises et en aucuns cas les gars le laisseront au sondier.

le dernier que j'ai vu qui laissait ca au sondier c'etait jeff beck , mais comparez pas le tech de jeff beck ou M au techs qu'on trouve un peu partout dans les salles, excusez moi , mais c'est pas du meme acabit.et quand bien meme le delay envoyé a ete selectionné par le gars , à l'avance.

mais j'aimerai voir la tete du mec qui s'est choppé un tc2290 reglé au petits oignons et auquel le sondier viendrait dire, non mais y'a que moi qui peut voir si ca va coller dans le mix donc coupe moi ca et j'te mettrais les delays moi en facade avec mon multi

ca filmez le , svp,je veux le voir

le vrai challenge et boulot d'un sondier pro et competent, selon moi c'est damplifier et rendre coherent le son qu'on lui presente , trop de delay ou pas, c'est aps le sondier qui va amener les zicos à faire des compromis parce que ca zone de competence est trop restreinte.
le groupe met trop de delay,ben c'est le groupe qui le veut , tant pis pour lui.au final c'est le groupe qu'est en representation, sur scene, pas le sondier.


J'auai un problème de culture musical? Tu es reparti sur les jugements rapides, vite fait bien fait pour justifier tes choix... Putain apprend a communiquer avec ceux qui t'entoure (peut être que tu ne sera pas sous mixé la prochaine fois

Allez, bon vent, je te laisse dans ta merde j'ai d'autre choses à foutre que de traîner sur des forums avec des branlos comme toi!!!
Zeb
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ZebWolfie a écrit :


Perso j'ai toujours perçu delay et reverbe en live comme étant des outils de sondier


et je rebondis la dessus parce que je te suis plus : on a tous plus ou moins conclus que le DW ou WDW en studio sert à rien , mais en live pour dissocier les effets de spacialisation (à savoir reverbe ...et ...delay) , dans ton cas quel interet ca a du coup ? juste pour le chorus ?
ZebWolfie a écrit :


J'auai un problème de culture musical? Tu es reparti sur les jugements rapides, vite fait bien fait pour justifier tes choix... Putain apprend a communiquer avec ceux qui t'entoure (peut être que tu ne sera pas sous mixé la prochaine fois

Allez, bon vent, je te laisse dans ta merde j'ai d'autre choses à foutre que de traîner sur des forums avec des branlos comme toi!!!


non j'ai jamais dis ca j'ai dis que ca dependait de la culture musicale de celui qui joue, s'il vient de l'ecole the edge summers etc il laissera jamais ca au sondier
faut te calmer mon grand et "branlo" : tu te calmes avec les insultes , c'est l'arme des faibles et des roquets, surtout sur internet.restons gentlemen, tu vas quand meme pas te faire un ulcere, c'est que de la zic , allez on se relaxe.
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
ZebWolfie a écrit :


J'auai un problème de culture musical? Tu es reparti sur les jugements rapides, vite fait bien fait pour justifier tes choix... Putain apprend a communiquer avec ceux qui t'entoure (peut être que tu ne sera pas sous mixé la prochaine fois

Allez, bon vent, je te laisse dans ta merde j'ai d'autre choses à foutre que de traîner sur des forums avec des branlos comme toi!!!


non j'ai jamais dis ca j'ai dis que ca dependait de la culture musicale de celui qui joue, s'il vient de l'ecole the edge summers etc il laissera jamais ca au sondier
faut te calmer mon grand et "branlo" tu te calmes avec les insultes


C'est toi qui nous gonfle a revenir depuis 36 pages sur ton histoire de Delay jusqu'à ce que tout le monde se pli à ce que tu racontes donc au bout d'un moment c'est bon. Tu te permets d’émettre des jugements sur ceux qui ont l'audace de ne pas faire comme toi... heureusement que j'ai dit que je comprenais ta démarche... bref. Je n'ai pas la science infuse et j'exprime ma façon de faire c'est tout, c'est valable pour moi et que pour moi et je n'essaye de convaincre personne, je ne détiens aucune vérité, heureusement d'ailleurs! Sur ce je pars répéter... bon week à tous!
Zeb
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ZebWolfie a écrit :


C'est toi qui nous gonfle!


chuut , ça va, on se calme, vous etes plusieurs dans toi ?

ZebWolfie a écrit :
Tu te permets d’émettre des jugements sur ceux qui ont l'audace de ne pas faire comme toi... !


oui enfin ces jugements sont argumentés, par contre moi j'me permets pas d'insulter les autres comme tu viens de le faire vois tu.

bon je vais vous laisser avant que la meute me lynche
revenons au sujet, et si vous voulez finir de vous vider : mp , ça sera plus intime
@+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #239
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2011, 18:10
Bon, on va essayer de résumer parce qu'e fait ils sont d'accords mais ils ont un tel égo qu'ils refusent de l'admettre.
ZebWolfie est de cette école, il ne veut grosso modo les delays et les revebs que pour se placer dans le mix.

Quand on veut un delay/reverb d'ambiance (comme on en mettrait sur la voix), c'est assez subtil et la préférence va au sondier qui, s'il est un minimum compétent, va savoir gérer ça en fonction du lieu.

Quand on veut des delay/reverb qui sont partie prenante du son de base, et qui sont parfois à la base même du choix de notes jouées, c'est au guitariste de le faire.
Luna jena évoque ces guitaristes (dont il fait un peu partie) en citant The Edge, Andy Summers, David Gilmour...

Bref, vous avez raison tous les deux.

A part ça...

starfucker : le décalage de quelques millisecondes est effectivement un classique. Dans le gros hard US des années 80, avant les Eventide il y avait les Lexicon PCM41/42 qui étaient utilisés de la sorte. Un delay très court et l'echo étant modulé, ça générait l'effet chorus. Ratt, Bon Jovi, toute la clique en usait et abusait.
Plus tard, Petrucci a repris la technique. Jusqu'à très récemment, son TC2290 était bloqué sur quelques millisecondes et servait à lui grossir le son.

Concernant l'Eclipse, je n'en ai aucune certitude mais je pense que Peter Frampton et Andy Summers ces derniers temps (entre autres noms) utilisent son detune.


Ah, j'aimerais aussi qu'Anje et ZebWolfie cessent de m'agiter leur pitchfactor/H910 sous le nez. Pas envie de craquer moi.
lemgement lemg


lemg a écrit :
Bon, on va essayer de résumer parce qu'e fait ils sont d'accords mais ils ont un tel égo qu'ils refusent de l'admettre.
:


contrairement à ce que mes propos pourraient laisser supposer, et à ce que tu pourrais penser Lemg, si y'a bien un gars qui sait ou il en est , et le pietre niveau qu'il a (et je plaisante pas j'ai enormement de recul , crois moi) c'est bien moi.par contre je travaille pour faire du mieux que je peux mais je sais le cul que j'ai de faire ce metier parce que je connais que trop bien mon niveau sommes toutes super moyen.donc j'vais te dire, mon ego la, il est de coté depuis un moment ca fait 20 piges que j'ai compris que j'netais ni gilmour ni s luc ni van halen lol
par contre , 2 choses :
1 je suis un passionné, mais profond, donc j'en parle avec passion

2 et par contre, et ca je le vis au quotidien je vois des enormités dans ce metier au niveau du son, c'est completement hallucinnant, tu me croirais pas presque.
apres j'vois pas ce que j'ai à admettre, qu'un sondier peut de temps en temps envoyer un delay pour un guitariste ? certes.

t'as jamais entendu toi des gratteux avec des delays pas calés ? ca sonnait bidon ?allez un peu de parti pris lemg... ceux qui sont considérés comme des cons sont souvent ceux qui l'ouvrent comme moi, alors j'en prends plein la gueule, pour sur... mais tu peux pas me dire que j'ai tord la dessus, pas toi, le "specialiste"...

En ce moment sur effet guitare...