Manu a écrit :
thecandyman a écrit :
et en même temps libre à chacun d'utiliser et régler les Pédales comme il le souhaite ! Après tout est question de sensibilité et d'attente ! J'ai aussi la BB,ne l'utilise pas forcément comme Tristan,ou les lascards de Prosoundscommunication ! et celà ne fait pas forcément de Tristan un Blaireau !
la régle c'est qu'il n'y aucune régle ! :-) des fois on peut aussi utiliser une pédale pour une Question de " Feel " quand tu joues ,celà peut te rajouter une compression qui te procure en sensation differente quand tu attaques un peu ou joue légato ... et celà s'entends pas forcément à l'oreille !
Exact (et sur le feeling live que j'avais évoqué aussi), d'où ma question sans réelle réponse : qu'est ce que
trop de gain ?
j'ai jamais dis que tristan était un blaireaux. et je suis d'accord sur l'importance de la sensation de jeu, mais je dis juste que a l'enregistrement, ba ce son est pas très musicale, et ne met pas vraiment en valeur le jeu de tristan (c'est un avis perso hein).
après y'a un truc qui m'étonne, c'est d'avoir reçu des mp de personne qui pensait comme moi que le son de tristan etait pluto moyen. mais qui n'ose pas le dire sur le thread, de peur de se faire lincher parceque tristan est un pro. c'est quand même triste de se dire que quand quelqu'un est pro ou que des gens pro reconaissent le boulot d'un mec, l'avis d'amateurs ne vaut rien...
enfin bref, je rèste d'avis qu'il joue très bien, mais que le son pourait être sigificativement amélioré a la prise avec 2 ou 3 réglages, sans pour autant complètement changer ses sensations de jeu, mais bon...