Comment booster un Marshall 1987x?

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 14:05
Bonjour, je voudrais booster le canal high treble de mon 1987x. En effet, j'utilise une Gibson flying V branchée dans le canal high treble réglé à 10 (au max quoi) et pour jouer du Maiden, plus précisement the number of the beast, ça passe nickel pour la rythmique, mais pour les deux solos (surtout celui de Murray) ça manque un peu de gain et de sustain. Je pense qu'en enclanchant un boost, ça devrait le faire, mais lequel?

-MXR ZW44
-TS9 ou OD9
-TS808 ou OD808
-Xotic AC ou RC booster (un peu cher je trouve!)

Ou autres, vos avis sont les bien venus Merci d'avance.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 14 Août 2008, 14:33
Salut,
La Zakk Wylde marche effectivement très bien en boost, elle à une réponse assez neutre, donc ça dépend si tu veux rajouter des médiums pour tes solos pour mieux percer le mix, auquel cas il faudrait mieux regarder du côté d'une TS9 (ou d'une TS808 mais jamais testé perso donc je peux pas m'avancer) qui te rajoutera des médiums parfait pour un solo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tetsuo_fr
un bon treble booster et c'est gagné
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 15:24
Ba le canal high treble du 1987x, est comme son nom l'indique déjà très "high treble". Je met déjà la presence à 0 pour pas que ce soit trop criard. Je ne souhaite pas trop rajouter de medium et d'aigue. Je veux un truc qui augmente juste le niveau afin d'avoir plus de gain et sustain.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 14 Août 2008, 15:32
Le micro-amp de MXR semble plus adapté alors.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tetsuo_fr
Sur le treble booster Voodoo range de vintage tone project, il y a 2 modes qui te permettent cela.
Au niveau volume, un bon clean boost ferait l'affaire (y a un topic sur les clean boost fait par finyan) mais au niveau gain, je pense que tu risques d'en perdre un peu.

Mais les TS sont pas mal. J'ai perso un gros coup de coeur pour la TS808 ri que je trouve vraiment bien, et plus subtile que la TS9, mais je joue assez peu en saturé/disto, donc bon.
Les AC/RC Booster sont vraiment tres bien, tu peux regarder aussi les hotcake de chez crowther. Juste un regret sur les deux, je les trouve un peu "fade". Pas énorme de couleur, bref, difficile à expliquer.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Août 2008, 15:43
Histoire de compliquer les choses, je vais proposer la solution de l'égaliseur. Je trouve que c'est très efficace pour le type de sonorités recherchées.
Un GE-7 avec une jolie bosse dans les médiums et le curseur de gain poussé, ça peut bien le faire (tout dépend du son initial de l'ampli évidemment).
Et je précise que je parle d'un égaliseur placé en amont de l'ampli, comme une overdrive donc.
lemgement lemg
-Charles-
Si tu en as le budget, il y a un vieux TC Booster Line Driver en vente sur le forum actuellement. J'en possède un que j'utilise pour booster un gros crunch de l'ampli, et je gagne la petite dose de gain nécessaire pour certains leads et facilité le jeu en liaisons. Je pense que pour ton usage ce serait vraiment l'arme fatale, car il est réellement neutre.

Ce booster est très (trop, +30dB possible...) puissant, donc à régler très précisément s'il y a déjà pas mal de niveau dans l'ampli (sinon larsen direct). Il dispose aussi d'une équa bass/treble et d'un noise gate intégré, et peut aussi fonctionner en mode overdrive (un mini switch permet le choix du mode boost/OD).
Check this :
MOBÜTU@Facebook
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 16:10
Ca en fait des idées! Merci! Pour le MXR micro amp, je ne connaissais pas, je viens de regarder sur le site MXR. Ca à l'air pas mal. Juste un potard, ça me plait bien ça!
Musique Man
Aller Booster avec (peu importe la pedale) sur un Canal Deja Saturé et donc le Volume est deja 100% ???

T'a pas peur ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 16:26
Peur de quoi? Quel est le risque?
Musique Man
Le Fait de Booster augmente le son oui, mais aussi le nombre de DB dans le Haut-Parleur.

Tu a une tete + un Cab ou un Combo ?
Musique Man
Je Viens de voir ton avatar, j'imagine Tete + Cab.

Dans ce cas sa devrait aller mais si tu aurais eu qu'un haut-parleur il a danger qu'il brise.

C'est quand meme de la grosse puissance qu'il va y avoir
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 17:09
Oui c'est un 4x12. Il peut supporter les 100w d'un 1959 SLP, donc mon 1987x même à fond et boosté ça va aller. De toutes façons je vais acheter un attenuateur de puissance, car là je suis déjà a très haut volume sonore pour mes oreilles et celles des voisins, je voudrais baisser un peut tout ça avant d'acheter un boost.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...