Musique Man a écrit :
Le Fait de Booster augmente le son oui, mais aussi le nombre de DB dans le Haut-Parleur.
Tu a une tete + un Cab ou un Combo ?
si il est deja a fond, et que l'ampli sature, le booster en entrée n'augmentera pas du tout les dB mais seulement la compression et le gain. après l'ampli fait 50w, il délivrera pas plus, les lampes saturerons plus c'est tout.
pour ma part je te conseillerais de trouver un RC booster d'occaz, c'ette pédale est magique. on peut vraiment gonfler un lead sans dénaturer le son, il y'a des correctifs bass aigu et on peut controler le gain et le niveau de sortie. avec le gain au mini c'est un simple clean boost et quand on le pousse, sur un clean ça gronflera le son, et ça fera cracher les tubes.
sur un lead ça te donnrea une belle compression, bien musicale, de la tenu et du sustain et des harmoniques.
un micro amp ou un CAE boost c'est pas mal aussi mais je pense que pour ce que tu recherche ce n'est pas le top.
le BB preamp c'est bien aussi mais ça colore plus deja, ça arrondit les angles (pour le son dave murray, c'est parfait je pense). mais par contre la reserve de gain est bien plus importante que sur un RC booster qui ne va que jusqu'au leger crunch (et ce n'est pas très intéréssant de faire saturer la pédale)
enfin bref RC booster si tu veux dénaturer le moins possible ton son, tout en lui ajoutant le truc. et BB preamp si tu veux une couleur lead différente.