Comment booster un Marshall 1987x?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Août 2008, 17:09
Oui c'est un 4x12. Il peut supporter les 100w d'un 1959 SLP, donc mon 1987x même à fond et boosté ça va aller. De toutes façons je vais acheter un attenuateur de puissance, car là je suis déjà a très haut volume sonore pour mes oreilles et celles des voisins, je voudrais baisser un peut tout ça avant d'acheter un boost.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 15 Août 2008, 11:58
Bon je pense que je vais prendre un MXR micro amp. Sinon il y a aussi le le MXR Dyna comp. Ca pourrais pas le faire aussi? Qu'apporterais un comprésseur? Lequel des deux faciliterait le jeu en liaison?
thomas31
ktophe a écrit :
Bon je pense que je vais prendre un MXR micro amp. Sinon il y a aussi le le MXR Dyna comp. Ca pourrais pas le faire aussi? Qu'apporterais un comprésseur? Lequel des deux faciliterait le jeu en liaison?

J'ai le MXR Micro-Amp avec mon JCM 800 et çà le fait vraiment bien pour le prix.
Je m'en sers seulement pour booster mes solos,c'est assez transparent donc moi j'aime bien

Thomas.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 15 Août 2008, 20:51
thomas31 a écrit :
ktophe a écrit :

J'ai le MXR Micro-Amp avec mon JCM 800 et çà le fait vraiment bien pour le prix.
Je m'en sers seulement pour booster mes solos,c'est assez transparent donc moi j'aime bien

Thomas.

Ca facilite les jeux en liaison?
thomas31
ktophe a écrit :
thomas31 a écrit :
ktophe a écrit :

Thomas.

Ca facilite les jeux en liaison?

Normalement en la plaçant avant une pédale d'overdrive ou de disto,çà augmente le gain.
Donc normalement en augmentant le gain ,çà doit pouvoir te faciliter le jeu en liaison (enfin je pense ).

Thomas.
brui2fon
le clean boost comme le mxr permet de booster le signal qui rentre dans l'ampli
tu auras donc plus de gain
placé après une pedale de satu, il se contente de rajouter du volume
perso j'aime beaucoup cette pedale, que j'ai et utilise
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
killbill
Xotic BB preamp c'est pas mal non plus bien qu'un peu chère.

J'ai trouvé d'occase un Maxon OD-820 qui booste le signal de manière neutre.
J'ai revendu mon TS-9 reissue car je trouvais pas le grain génial...

Je sais que Dave Murry utilisait la Distortion + de MXR à cette époque mais je ne te la conseille pas...
Humor is the best alternative to serial killing
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Août 2008, 19:53
Oui, je vais me prendre une MXR micro amp, je pense que ça va le faire. Il y en a d'occaz sur audiofanzine, j'ai demandé à 3 personnes si elles étaient encore dispo, pas de réponse pour l'instant, mais ils sont peut être en vacances, je vais patienter.

Citation:
Je sais que Dave Murry utilisait la Distortion + de MXR à cette époque mais je ne te la conseille pas...

A oui pourquoi tu ne la conseille pas?
Nico_las
Perso,

Od et TS vintage like non. (trop gras double et gros bidon)

Sd-1 pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour du maiden, j'ai un très bon son à la run to the Hill avec (réglages du genre vol1 à 10 et B4 M6 T6 présence toujours à 0). La sd1 ressert le son et le rend moins crade dans les basses et mids (donc mieux pour du maiden)

Clean boost, une horreur chez moi, rien de bon, ça ne rajoute que du gain baveux, c'est l'inconvénient majeur pour moi.

Mxr microamp je connais pas, juste de réputation

Zakk wilde c'est une sd-1 moddée donc ça doit sonner dans le même style en plus Zakk Wilde mais bon pour le prix...

Voila, pour moi c'est plexi 50 1987 lead et Maiden est très proche
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Août 2008, 22:16
Nico_las a écrit :
Perso,

Od et TS vintage like non. (trop gras double et gros bidon)

Sd-1 pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour du maiden, j'ai un très bon son à la run to the Hill avec (réglages du genre vol1 à 10 et B4 M6 T6 présence toujours à 0). La sd1 ressert le son et le rend moins crade dans les basses et mids (donc mieux pour du maiden)

Clean boost, une horreur chez moi, rien de bon, ça ne rajoute que du gain baveux, c'est l'inconvénient majeur pour moi.

Mxr microamp je connais pas, juste de réputation

Zakk wilde c'est une sd-1 moddée donc ça doit sonner dans le même style en plus Zakk Wilde mais bon pour le prix...

Voila, pour moi c'est plexi 50 1987 lead et Maiden est très proche

Interessant tout ça! Merci Et la SD1 tu la règle comment?
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 18 Août 2008, 22:47
On va bien s'entendre toi et moi... Pourquoi?
1-Tu joues sur Marshall JMP 50W(comme moi )
2-Tu aimes Maiden.
3-Tu cherches une pédale que je cherche également.
Voici celle que je vais acheter:
http://www.total-music.fr/prod(...).html
Pour le prix c'est juste un exemple,tu peux l'avoir pour moins de 60€ aux USA.
Niveau qualité c'est le top(CAE=Bradshaw=qualité de la mort!!!)
Après tout dépend où tu la place dans ta chaine d'effets:avant la disto elle augmentera le gain,après,elle augmentera le volume.
Voilà!
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Le Fait de Booster augmente le son oui, mais aussi le nombre de DB dans le Haut-Parleur.

Tu a une tete + un Cab ou un Combo ?

si il est deja a fond, et que l'ampli sature, le booster en entrée n'augmentera pas du tout les dB mais seulement la compression et le gain. après l'ampli fait 50w, il délivrera pas plus, les lampes saturerons plus c'est tout.

pour ma part je te conseillerais de trouver un RC booster d'occaz, c'ette pédale est magique. on peut vraiment gonfler un lead sans dénaturer le son, il y'a des correctifs bass aigu et on peut controler le gain et le niveau de sortie. avec le gain au mini c'est un simple clean boost et quand on le pousse, sur un clean ça gronflera le son, et ça fera cracher les tubes.
sur un lead ça te donnrea une belle compression, bien musicale, de la tenu et du sustain et des harmoniques.

un micro amp ou un CAE boost c'est pas mal aussi mais je pense que pour ce que tu recherche ce n'est pas le top.
le BB preamp c'est bien aussi mais ça colore plus deja, ça arrondit les angles (pour le son dave murray, c'est parfait je pense). mais par contre la reserve de gain est bien plus importante que sur un RC booster qui ne va que jusqu'au leger crunch (et ce n'est pas très intéréssant de faire saturer la pédale)

enfin bref RC booster si tu veux dénaturer le moins possible ton son, tout en lui ajoutant le truc. et BB preamp si tu veux une couleur lead différente.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 19 Août 2008, 09:12
Citation:
On va bien s'entendre toi et moi... Pourquoi?
1-Tu joues sur Marshall JMP 50W(comme moi )
2-Tu aimes Maiden.
3-Tu cherches une pédale que je cherche également.

ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 19 Août 2008, 09:13
Je vais peut être essayer avec une SD1. Ca coûte pas cher, et si ça fait l'affaire tant mieux. Si ça va pas, je la revend et j'essai autre chose de plus cher.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...