Nico_las a écrit :
Yap la sd-1 est un bon début, je la règle (les boutons se disent merde) volume 3/4 et gain 1/3 en gros (le tone va avec le réglage de l'ampli pour qu'il n'y ait pas de différence de tonalité une fois enclenché)
Biensur, les Xotic doivent être le must pour la qualité de fabrication (pour moi ça veut dire le souffle et rien d'autre) mais moi je n'en achèterai pas. Le prix me repousse et je trouve mon compte avec des pédales bien moins chère qui peuvent être customisées sans risque de pleurer une piste du circuit qui se décolle.
J'ai la YJM de dod modée mais souffle un max. La sd1 est franchement pas mal, le rapport signal bruit est excellent même tous les potars à fond (comparé à la dod c'est du caviar)
Franchement tous ce qui est clean boost ne fait que faire dégueuler le son. Je sais pas si tu as remarqué (surement que oui vu que tu as l'ampli) mais plus tu le pousses pour obtenir LE son et plus le son se dégrade, se barre en steak avec la saturation. Pour y remédier, des gars bien en Angleterre ont utilisé des Treble boost qui redressaient le son et lui redonnait assez de stabilité pour jouer. Mon sentiment est le même, avec une pédale neutre, tu ne fais que renforcer cet aspect crade et baveux d'où l'utilisation d'un boost assez directif (dod 250 ou yjm, sd-1, bb préamp qui d'après tristan est très précis par rapport à une TS type 80
Bref le clean boost pour moi c'est avec moins de gain sur l'ampli juste pour donner un poil d'épaisseur mais je m'arrête la car je n'aime pas et j'ai pas encore trouvé l'utilité de le mettre en facade (dans la boucle c'est géniale pour passer au dessus du groupe)
etant un fervant utilisateur de xotic (j'en ai 3 actuèlement sur mon pédalboard, et j'en ai eu d'autres) je peux te dire que ce n'est pas une question de qualitée de fabrication et de souffle (puisqu'un BB preamp par exemple ça souffle âs mal) mais de son!!! c'est juste ça. après biensur on peut parfaitement avoir le son avec une bète sd-1 modée sur l'ampli qui va bien.
pour ce qui est des clean boost, ça depend des clean boost aussi et de l'ampli ert ça depend comment tu t'en sert. mais le fait que ça fasse se barrer le son en steack si ça t'es arrivé, c'est pas une généralité.