Bender the Pimp a écrit :
Salut. Moi, j'ai récupéré une DS1 vintage japonaise de 83, et j'ai pas reussi à en sortir un seul son potable, que ça soit seule ou en boost. Alors, est ce que c'est moi qui n'aime absolument pas ce grain limite plastoc/synthétique, ou est ce qu'elle aime pas mes deux préamplis qui sont assez différents,
ou enfin, est ce que la pédale n'aimerait elle pas les grattes actives ? Sincèrement, cette pédale est censée être une bonne référence utilisée par pas mal de pro, et surtout vu ce qu'ils arrivent à en tirer, j'ai du mal à comprendre. Je m'attendais pas à avoir le son de Vai une fois activée, mais un son pareil, j'ai du mal à le croire. Elle ne semble pourtant pas défectueuse, pas de souffle, pas de crachotements, juste un grain vraiment pas beau. Si quelqu'un a eu la même impression ou des conseil, je suis preneur. Sinon, elle partira dans mon repère pour être vendue
.
Je ne pense pas. C'est la pédale utilisée depuis des lustres par Steve Rothery (Marillion), et il joue sur des guitares montées en EMG, donc ça doit passer. Le seul truc, c'est qu'outre le boost, il n'y a pour moi qu'un seul son valable avec cette pédale, le son à la Rothery justement.
Les réglages sont dans ce cas :
_ tone entre 8 et 9h
_ level ajusté au reste du système, mais vers 12-13h ça doit bien marcher
_ gain à fond ou presque
Le tout dans le son clair de l'ampli, si possible pas jazzy le son clair.
Avec une strat ça marche au poil (mais ça souffle).
En résumé, ça fait beaucoup de conditions. Pas vraiment polyvalente donc.
lemgement lemg