Comment bien utiliser une DS1 en boost?

Forum Boss
Forum
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le 06 Mar 2006, 19:56
Boujour tout le monde. Voila ma question : quels sont les meilleurs reglages a faire sur une DS1 et sur un Marshall tsl pour l'utiliser en boost? Le probleme (si toute fois c'est un probleme) avec le marshall 3 canaux c'est que le canal clean ne crunch pas du tout meme avec le gain a fond, le canal crunch, crunche trop vite trop tot et le canal lead bave trop si on monte beaucoup le gain. Donc est ce que je peux avoir plus de dynamique sur chaque canal avec la ds1? En resumer ce que je voudais c'est pouvoir passer du clair au leger crunch sur le canal clean, du leger crunch au plus gros crunch sur le 2eme canal et avoir une disto style ( j'ai bien dis "style") noir desir sur le canal lead. Voila c'est peut etre impossible mais si quelqu'un peut me renseigner un peu pour essayer d'ameliorer un peu mon son... merci d'avance
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 06 Mar 2006, 20:16
Tone au milieu, c'est son point faible: si tu ajoute des aigus tu enlève des basses et réciproquement, si tu tournes à gauche pour ajouter des basses tu enlèves des aigus. 0 c'est son neutre.
Disto à 0. Si tu veux un son clean
Output à régler selon les réglages de gain de l'ampli et la satucrunche désirée.
De la Vega
Salut,
Moi aussi j'aimerai avoir quelques explications sur l'utilisation de la BOSS DS-1 en boost...
Alors moi j'ai un Peavey Valveking 112 et avec le footswitch le potard "boost" ne boost pas vraiment, on va dire qu'il rajoute juste de la disto. Or j'avais lu quelques part sur le forum (mais je n'arrive plus a retrouver où) qu'il était possible d'utiliser un BOSS DS-1 pour booster le son pendant les solos. Moi c'est ça que j'aimerai avoir, un boost pour qu'on m'entende quand je fais mes solos parsqu'avec l'autre gratteux de mon groupe on m'entend pas trop (et c'est assez embêtant de monter le volume manuellement, surtout sur scène...).
Donc pourriez-vous me dire comment je dois faire pour faire ça (et si c'est possible surtout) avec ma DS-1 (parsque bon sinon je m'en sert pas alors...), dois-je la mettre dans la bouclé d'effet, ou entre l'ampli et la guitare...?

Enfin voilà quoi merci d'avance^^
Mr Scrogneugneu
De la Vega a écrit :
Salut,
Moi aussi j'aimerai avoir quelques explications sur l'utilisation de la BOSS DS-1 en boost...
Alors moi j'ai un Peavey Valveking 112 et avec le footswitch le potard "boost" ne boost pas vraiment, on va dire qu'il rajoute juste de la disto. Or j'avais lu quelques part sur le forum (mais je n'arrive plus a retrouver où) qu'il était possible d'utiliser un BOSS DS-1 pour booster le son pendant les solos. Moi c'est ça que j'aimerai avoir, un boost pour qu'on m'entende quand je fais mes solos parsqu'avec l'autre gratteux de mon groupe on m'entend pas trop (et c'est assez embêtant de monter le volume manuellement, surtout sur scène...).

Le principe du boost c'est qu'il rajoute justement du gain, donc "de la disto"... tu augmentes le gain en entrée, ça fait saturer davantage les lampes et donc plus de saturation. Quand on dit qu'on booste le son pour un solo, c'est généralement qu'on y rajoute de la saturation justement. Evidemment, ça apporte aussi une augmentation du volume, mais pas forcément - ou pas forcément conséquente, c'est surtout le gain qui augmente.

Si tu veux juste augmenter le volume, c'est une pédale de volume qu'il te faut, ou alors une bonne vieille GE-7 dans la boucle, tu fais ressortir un peu les médiums et tu augmentes le level, et là c'est le volume général et/ou de chaque fréquence qui sera augmenté.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
De la Vega
Ben j'ai essayé avec la DS-1 mais quand je l'actionne en plus de ma disto normale de l'ampli (un valveking 112) sa créé un souffle énorme et sa siffle de partout, et j'y je baisse le volume sa boost plus du tout donc je sais pas trop comment faire là ?...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 2008, 21:47
Mouais , pour booster une DS1 c'est quand meme pas trop çà , surtout sur un valveking qui a déjà énormément de gain à la base .

Si tu ne veux booster que ton volume , il te faut un clean boost , ou 2ème solution qui a déjà été citée , tu mets une pédale d'égaliseur graphique dans la boucle d'effet du VK , que tu regles tout au milieu (pour la section égaliseur) , et tu mets le level de la pédale au niveau ou tu désires avoir ton boost.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bender the Pimp
Salut. Moi, j'ai récupéré une DS1 vintage japonaise de 83, et j'ai pas reussi à en sortir un seul son potable, que ça soit seule ou en boost. Alors, est ce que c'est moi qui n'aime absolument pas ce grain limite plastoc/synthétique, ou est ce qu'elle aime pas mes deux préamplis qui sont assez différents, ou enfin, est ce que la pédale n'aimerait elle pas les grattes actives ? Sincèrement, cette pédale est censée être une bonne référence utilisée par pas mal de pro, et surtout vu ce qu'ils arrivent à en tirer, j'ai du mal à comprendre. Je m'attendais pas à avoir le son de Vai une fois activée, mais un son pareil, j'ai du mal à le croire. Elle ne semble pourtant pas défectueuse, pas de souffle, pas de crachotements, juste un grain vraiment pas beau. Si quelqu'un a eu la même impression ou des conseil, je suis preneur. Sinon, elle partira dans mon repère pour être vendue .
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
J'ai l'impression que cette pédale ne vaut le coup que modée...
La fameuse DS-1 keeley...(cela on peut le faire sois même)
La pédale d'origine est beaucoup plus sale et criarde... faut aimer...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2008, 13:56
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Moi, j'ai récupéré une DS1 vintage japonaise de 83, et j'ai pas reussi à en sortir un seul son potable, que ça soit seule ou en boost. Alors, est ce que c'est moi qui n'aime absolument pas ce grain limite plastoc/synthétique, ou est ce qu'elle aime pas mes deux préamplis qui sont assez différents, ou enfin, est ce que la pédale n'aimerait elle pas les grattes actives ? Sincèrement, cette pédale est censée être une bonne référence utilisée par pas mal de pro, et surtout vu ce qu'ils arrivent à en tirer, j'ai du mal à comprendre. Je m'attendais pas à avoir le son de Vai une fois activée, mais un son pareil, j'ai du mal à le croire. Elle ne semble pourtant pas défectueuse, pas de souffle, pas de crachotements, juste un grain vraiment pas beau. Si quelqu'un a eu la même impression ou des conseil, je suis preneur. Sinon, elle partira dans mon repère pour être vendue .

Je ne pense pas. C'est la pédale utilisée depuis des lustres par Steve Rothery (Marillion), et il joue sur des guitares montées en EMG, donc ça doit passer. Le seul truc, c'est qu'outre le boost, il n'y a pour moi qu'un seul son valable avec cette pédale, le son à la Rothery justement.
Les réglages sont dans ce cas :
_ tone entre 8 et 9h
_ level ajusté au reste du système, mais vers 12-13h ça doit bien marcher
_ gain à fond ou presque

Le tout dans le son clair de l'ampli, si possible pas jazzy le son clair.

Avec une strat ça marche au poil (mais ça souffle).

En résumé, ça fait beaucoup de conditions. Pas vraiment polyvalente donc.
lemgement lemg
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 08 Août 2008, 08:58
J'ai l'impression que cette pédale ne vaut le coup que modée...
La fameuse DS-1 keeley...(cela on peut le faire sois même)
La pédale d'origine est beaucoup plus sale et criarde... faut aimer...

De quelle DS1 parles-tu ? quelle année de fabrication ?
Pour avoir le son avec cette pédale, il faut que ce soit un modèle japan de fin 70's début 80's, et l'utiliser soit en boost sur un ampli qui crunch comme un bon Marshall, soit en simple OD/disto sur un canal clean un peu compressé, donc poussé. A volume de chambre, le son de la DS1 est plutôt "essaim d'abeilles"... Par contre, bien réglé, sur l'ampli qui convient, c'est agressif mais agréable. Je trouve pour ma part qu'elle se prête bien mieux aux doubles bobinages.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2008, 10:22
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis ampfan, sauf qu'à volume de chambre, en prenant soin de régler le tone assez bas, on évite justement (enfin je trouve) le côté essaim d'abeilles. A mes oreilles, celui-ci ne commençait qu'avec le tone dépassant les 9h.
Et j'ai une Taïwan.
lemgement lemg
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Robert Keeley modifie les pedales pour les stars , ses modifs DS1 Ultra sont en fait crées a la base pour Vai et surtout Satriani , mais on peut les faire faire en envoyant sa pedale chez Keeley , ou meme acheter une DS1 Ultra toute faite. Mais ce n'est pas BOSS qui les fabriquent !

Les DS1 Keeley sont donc en fait des pedales DS1 " ameliorées " dont certains aspects sonores ont été changés , certaines resistances , des capacitors , les leds etc etc

On peut également faire la manip sois même si on a pas peur de désouder et resouder... pour vr&aiment pas chére...

Robert Keeley modifie egalement beaucoup d' autres modeles connus de pedales et fabrique aussi sa gamme d' effets
Tu peut aller jeter un oeil sur son site !

En ce moment sur effet guitare et Boss...