Je reviens sur ce topic parce que j'ai pu me procurer la DS1 Keeley d'un pote pour la comparer avec la DS1 vintage de 1983. Ben, j'aime toujours pas, mais maintenant, j'ai pu identifier pourquoi . En fait, y'a une sorte de pic à une certaine fréquence, ce qui fait qu'elle donne un son que j'aime pas du tout. La Keeley étant plus propre, on arrive plus facilement à identifier ce pic (ou bosse, si vous préférez, même si c'est plus un pic pour moi). Donc en fait, le son ne me plait que lorsque ce pic est estompé par le reste de la chaine, à savoir l'ampli et la guitare. Par exemple, sur le canal SL2 (typé Soldano) de mon Egnater M4, avec ma Blade, sur le micro manche simple, le son est intéressant, ça donne un crunch assez poussé et très clair, excellent pour des rythmiques un peut sales. Mais pour une autre utilisation, j'ai pas encore trouvé le bon réglage. Donc, bon, apparement, elle est très dure à régler, et ne va vraiment pas avec n'importe quel matos, même haut de gamme (en tout cas, pour trouver un son qui me plait). En fait, il me faudrait un mod qui permette de virer ce satané pic. D'ailleurs, je sais que je demande beaucoup, mais si quelqu'un sait vers quelle fréquence le pic se trouve, j'essaierais avec un equalo derrière pour compenser, et voir si elle pourrait me plaire, et donc la modder dans cette optique.