Comment bien utiliser une DS1 en boost?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Bender the Pimp a écrit :
Pas de soucis . Sinon, question bête : ma DS1 de 1983 possède quel puce ? Si quelqu'un sait, j'en serais très reconnaissant. Je précise que j'ai pas la pédale chez moi, donc je peux pas l'ouvrir pour vérifier, etc.

Juste pour revenir rapidement sur cette histoire de chip ...
C'est la DS-1 que je t'ai vendue ? Si oui logiquement c'est un Toshiba dedans, et si c'est bien la pedale que je crois : j'avais justement pris une photo de l'interieur, sur laquelle on voit que c'est bien ca.
Voila
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 20 Août 2008, 22:22
J'ai ressorti il y a quelque temps ma vieille DS1 que j'avais acheté d'occas à un pote quand j'avais 15 ans. En fait je voulais rajouter un troisième canal (lead)à mon rectifier.
Donc j'utilise la ds1 comme booster (tone à 11h, level à 12h et disto à 0) et ça marche pas mal du tout. Ca lisse un peu le son (effet de compression) mais ça apporte du sustain et le gros son pour les solos.
Je voulais m'acheter une maxon od9 ou TS808 et ben je crois que je vais garder mes sous !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 21 Août 2008, 00:19
Oui, elle doit sonner pas mal dans cet ampli.
Je la mettais dans un Deluxe Reverb et ça lissait bien le son aussi, je trouve que le crémeux est super.
Mais en fait, c'est la disto et la compression des lampes de l'ampli qui agissent. Quelle est la part de la DS1? Je pense qu'elle n'y est pas pour grand chose. C'est discutable, évidemment.
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 00:44
J'ai modifier des composants de ma DS-1 et pour le boost moi c'est tout con :

Tone : 0
Level : Max
Disto : 0

Sa donne un bon petit boost pratique pour les solos
prosper=epice
Tone a zero ?
Tu as change quoi dedans ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 02:20
J'ai fait la modif ecrite sur le Guitar Part n°160

J'ai changer des resistances et des condensateurs, pour être precis 5 resistances et 14 condensateurs.. et le son n'a rien a voir avec la DS-1 d'origine et me convient parfaitement

Sa donne a peu pres sa (là la DS-1 et non modifier)

Le gars l'utilise en Boost comme je l'ai dit :

Tone : 0
Level : Max
Disto : 0

tu aurais les schémas des modifs par hasard? c'est facile à faire?
Bender the Pimp
Ben moi j'ai encore fais des tests avec ma DS1 vintage et la DS1 Keeley qu'on m'a prêté. J'arrive à pas grand chose avec ces pédales. Sincèrement, j'ai quand même une grosse config (préampli Egnater et ampli de puissance VHT) ert qui aime vraiment bien toutes les pédales que j'ai pu tester dessus, mais avec les DS1, beurk, le grain devient synthétique, et pire, j'ai l'impression de perdre toute la dynamique et la précision naturelle du son. Pourtant, je met le gain sur le préamp à maxi 11h00 environ, pour éviter la bouillie. J'ai pu comparer avec une Boss BD2 Indyguitarist et une AC Booster, les deux DS1 se prennent une claque énorme. Je comprend pas

En ce moment sur effet guitare et Boss...