Choisir des effets pour un vox AC 30

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 11 Sep 2016, 13:53
indi360 a écrit :
Une pédale pratique pour un vox et qui coûte 3x rien: une AB box qui te pemet de basculer du canal normal au top boost. C'est la pédale qui est en haut à gauche sur mon PB. La super chorus va bientôt sortir du PB.

Et en bricolant bien si tu te fais une AB box avec switch pour reverb et trem; ça fait pas mal de fonctionnalités dans peu de place. Par contre pour revenir à un message d'au-dessus; la reverb est quand même vraiment pas terrible. Je connais personne avec un AC qui utilise la reverb perso.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Je confirme pour l'ab box. Je l'avais intégré au début sur le foot switch qui pilote la reverb et le tremolo.
Concernant la reverb et le tremolo, ils n'étaient pas à mon goût aussi. Pour cette raison j'ai pris une semaphore et une polara
Je suis complètement d'accord que la reverb n'est pas dingue sur l'AC 30. Cela dit j'ai des moyens limités pour le moment et il me faut vite mes effets de base pour un concert dans 2 semaines. Donc j'envisagerai une autre reverb plus tard (je pense à la hall of fame).
Je suis allé voir la flashback de tc electronic ça m'a l'air d'être tout à fait suffisante pour commencer à utiliser du delay ^^.
casseoreille
Je viens t'indiquer des pédales qui fonctionnent très bien sur un clône de Vox des années sixties:

- une MXR Micro-Chorus

- une STRYMON El Capistan qui apporte un génial tape delay, et aussi un discret et musical chorus, une reverb de qualité, je t'invite à te reporter aux démos you tube qui sont très fidèles aux sons que j'obtiens,

- une MXR Carbon Copy qui a un léger chorus et qui complète bien le delay de la El Capistan

- un équalizer MXR M108 dont les 10 réglages te permettent de façonner ton son, plus deux réglages volume et gain qui te donnent une puissance incroyable, ton ampli est mis en valeur!

En olus je trouve que ces pédales MXR sont de vrais tanks hyper solides, et compte tenu de la notoriété de cette marque, on doit pouvoir les trouver d'occasion.

A moins que leurs propriétaires, comme moi d'ailleurs, ne souhaitent vraiment pas s'en séparer, et profiter de leurs qualités musicales!
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kasaba
    le 12 Sep 2016, 12:39
Tout dépend de ton matos et du style que tu veux, mais tu peux regarder les pédales suivantes :

- EP Booster
- Maxon OD808
- Carbon Copy Delay
- Vox Cry Baby
- Chorus Mooer

Et j'en passe
Pédales fabriquée à  la main
Le_reskapé
le vox ac30 accepte très bien certaines pedales, mais surtout il accepte tres mal la plupart des OD. donc essaye avant d'acheter ou achete d'occaz histoire de pas trop perdre si tu dois revendre.

pour une wah, oublie la vox, c'est une merde immonde. ca se barre en couille au bout de quelques mois et surtout ca te flingue le son quand elle n'est pas enclenchée.

trouves en une avec un vrai true bypass qui ne te bouffera pas toute la brillance et l'attaque de ton son.
nelson2005
Citation:
pour une wah, oublie la vox, c'est une merde immonde. ca se barre en couille au bout de quelques mois et surtout ca te flingue le son quand elle n'est pas enclenchée.

trouves en une avec un vrai true bypass qui ne te bouffera pas toute la brillance et l'attaque de ton son.

+1
arsenelapin
Sur mon ex vox j'étais resté entre l'OCD et la xotic AC booster, je crois que cette dernière sonne bien dans tous les amplis
(Pour peu qu'on sache régler tout ça)

Mais y a deux paramètres à prendre en compte en plus de ça, c'est la gratte utilisée, et la place à occuper dans le mix final de ton groupe ! Et là, à part tenter...
D'où l'intérêt de viser l'occaz pour pouvoir changer facilement !

Pour la wha, un true bypass n'est pas difficile à mettre en place dans une vox, si tu sais un minimum tenir un fer à souder !

Pour moins de 5 pédales pas besoin de buffer, par contre au delà oui, en début de chaîne si possible. Un tuner boss c'est top pour ça, et toujours pratique pour accorder ou simplement couper le son.
Le_reskapé
il n'y a pas que le true bypass mais la qualité de fabrication qui est a chier. au bout de quelques mois le pedale crache, fais des bruits dégueu, l'entrée et la sortie jack se barre en couille...
arsenelapin
J'ai jamais eu ces soucis la !
Maintenant j'ai eu la V947 américaine, pas possédé la version chinoise actuelle bien que beaucoup testée.
Le_reskapé
j'avais aussi la version

la version chinoise doit pas etre mieux je pense

En ce moment sur effet guitare et Vox...