Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 03 Oct 2013, 16:19
Oui d'après les samples et ce qu'on lit ici et là, la Script est du genre "présente"
J'aime beaucoup mais c'est pas ce que tout le monde recherche, surtout si t'as déjà une wah qui te plaît et qui sonne très différemment.

Sinon concernant le preamp, hier j'ai changé de Strat (comprendre je jouais la même depuis que je l'avais reçu) et le son me plaît pas du tout, très stérile. Le réglage que j'ai trouvé fonctionne avec l'une mais pas l'autre, alors que justement avant ça j'avais passé beaucoup de temps sur le fine tuning de l'ampli, pour qu'il sonne aussi bien avec l'une et l'autre. Le preamp bouleverse tout cet équilibre et ça me convient pas
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est l'ampli qu'il faut changer !
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Oct 2013, 18:14
c'est ce que je me suis dit

mais justement je reste prudent pour l'instant, vu que le Two-Rock aura bientôt un compagnon, on verra ce que donne le Secret Preamp à ce moment-là
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 05 Oct 2013, 15:15
terrible

c'est quel modèle la Wilson ? t'as pu comparer un peu avec la Script ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :

Sympa le pedalboard. C'est quoi la pédale bleue du premier plan et la orange derrière please?

Je veux bien moi aussi un petit topo/comparatif sur les wahs, aucune future acquisition n'est prévu dans l'immédiat, mais c'est une pédale que je n'ai jamais possédée, le jour ou je déciderai d'investir, toutes les infos me seront profitables.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
  • tguyfr

On voit mieux les choses de haut
La FF Chase en bas à droite, l'Octapussy en haut à gauche. La Wilson est la Rippah-Q wah je crois, on peut tout paramétrer. Je n'ai fait le A/B test qu'avec la Vertex, et c'est la Vertex qui a gagné le premier round, mais bon, je prends toujours le temps et tout est toujours relatif. Il y a un trimpot dans la Chase que je vais sans doute tester d'ici peu. Pas le temps ce WE par contre :-/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :

On voit mieux les choses de haut
La FF Chase en bas à droite, l'Octapussy en haut à gauche. La Wilson est la Rippah-Q wah je crois, on peut tout paramétrer. Je n'ai fait le A/B test qu'avec la Vertex, et c'est la Vertex qui a gagné le premier round, mais bon, je prends toujours le temps et tout est toujours relatif. Il y a un trimpot dans la Chase que je vais sans doute tester d'ici peu. Pas le temps ce WE par contre :-/

La bleue c'est une FF, ok, c'est vrai que vu du dessus, je reconnais les pédales. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
  • ampfan
La script a été "voicée" sur un Marshall, c'est une évidence à l'écoute. Alors oui, ça peut ne pas aller sur tous les amplis, et je ne pense pas qu'elle soit la plus versatile des wahs, mais ce qu'elle fait, elle le fait mieux que les autres (RMC..).
JaymZ07
Excellent Jan Ray

J'ai eu Kyle aujoud'hui , il m'a dit que les premières Gyspys allaient bon train , et qu'il ferait une mise à jour de photo et de sample sur le site après la semaine prochaine
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ampfan
  • ampfan
J'en connais un qui va être ravi !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Oct 2013, 10:52
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Oct 2013, 09:59
quelle wah serait la plus appropriée pour du clean sur Two ROck ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
J'ai fait un petit comparatif vidéo des deux wahs Vertex/Chase. Conclusion : y a pas de meilleure, elles ont chacun un caractère et sans doute des utilisations différentes. Je poste ça ce soir.
@Tews : je pencherais pour la Vertex en clean, mais bon, tu jugeras...

En ce moment sur effet guitare...