nighttrain a écrit :
ben moi j'attends la review...
ok pardon...très succinctement:
1) La plage de gain est super large....ça va du mini crunch à la grosse grosse OD bourrée d'harmoniques
2) la pédale est très chargée en basse (trop?), même en mode super lead..., alors je vous raconte pas en super bass, faut pas hésiter à en enlever à l'equa, sous peine d'avoir un son brouillon dans un mix...
ça doit surement se rattraper avec le bouton "présence", mais je vous avoue que j'y ai pas encore trop touché
3) la dite equa est plutôt efficace et permet d'obtenir une bonne palette de sons différents et d'adapter le grain selon les guitares utilisées
4) ce n'est pas la pédale la plus "touch sensitive" que je connaisse, elle à une légère compression...par conséquent c'est plutôt fait pour envoyer du bois que de taper dans un jeu subtil bourré d'intentions de jeu
5) c'est une pédale faite pour être jouer dans un fender...;et obtenir le son Marshall et c'est très réussi !
6) Le choix du voltage pour alimenter cette pédale est primordial (9 ou 18 v) car la pédale ne réponds plus du tout de la même manière !! c'est vraiment l'équivalent de jouer un plexi 100w ou un 50w : le 1er est très tendu, dynamique, tranchant etc...le 2eme est plus crémeux, plus doux, plus smooth, tout en restant gros son, entendons nous.
7) pour tirer le meilleur de cette pédale, il faut la brancher avec une autre pédale
Cette pédale à la particularité de parfaitement s'accoupler avec n'importe quelle autre pédale d'OD ou de boost...lorsqu'on la couple on passe de : "chouette son " à "mon dieu si je joue un solo avec ce son là, cette fois c'est sûr, les portes de l'enfer vont s'ouvrir !!"
Evidement faut tester quelle sera votre meilleure combinaison:
boost + DLS , ou encore DLS + boost, ou bien OD + DLS ou DLS+OD ou pour les plus sataniques d'entre vous : DLS+OD+boost !!
(ce qui est mon cas: dans l'ordre: dls reglée crunch+ mojo jtm45 réglée clean sale + boost paramétrique diamond ==> fender tremolux 1964 blackface....
Voilà, j'espère que la review vous ira !