Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
arsenelapin a écrit :
Hello, tite question, un boost a-t-il forcément un buffer ?
Sinon comment on peut savoir si une pédale a un buffer ou pas ?

Merci de vos réponses ! J'espère que ces questions n'ont pas été posées 36 fois déjà...

Beaucoup de composant ont leur sortie en basse impédance (op amp, JFET, mosfet ) donc meme sans a proprement parler un "buffer" tu auras une faible impédance si tu laisse ta pédale sur ON .
marigold
Moi j'ai fini le mies de chez musikding et pour 10€ ... c'est excellent et relativement transparent!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
marigold a écrit :
Moi j'ai fini le mies de chez musikding et pour 10€ ... c'est excellent et relativement transparent!

C'est lequel ? Le booster kit?
The Trout a écrit :
arsenelapin a écrit :
Hello, tite question, un boost a-t-il forcément un buffer ?

Non.

c'est la que je comprends plus , c'est du à quoi, à l'impedance de sortie ?
par exemple j'ai essayé ma boss fz-2 (qui a un mode boost excellent )
en debut de chaine
sur la doc (http://media.rolandus.com/manuals/FZ-2_OM.pdf):

ils marquent :
impedance d'entrée : 1M ohm
impedance de sortie : 1K ohm

mon signal est bufferisé la ??

merci
The Trout
Oui.

La quasi totalité des Boss sont "bufferisées", je ne suis pas sûr que ce soit voulu d'ailleurs, c'est à mon avis juste leur façon de concevoir leurs circuits.

A partir du moment ou le circuit fait chuter fortement l'impédance en sortie ça fait fonction buffer forcément, puisque c'est le principe même du buffer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Oui.

La quasi totalité des Boss sont "bufferisées", je ne suis pas sûr que ce soit voulu d'ailleurs, c'est à mon avis juste leur façon de concevoir leurs circuits.

A partir du moment ou le circuit fait chuter fortement l'impédance en sortie ça fait fonction buffer forcément, puisque c'est le principe même du buffer.

ok effectivement , merci

encore une question :-)
ça vous parait viable de mettre une boite de reamp juste avant l'ampli pour remettre en haute impedance ?
j'ai la radial studio re amper à la maison : http://www.radialeng.com/pdfs/(...)p.pdf

le faut de rattaquer l'ampli en haute impedance ça va changer les choses ? je sais qu'il faut que je teste , mais la tout est plié, et je voudrai bien savoir si quelqu'un a deja tenté ça ! merci

PS : visiblement il recommandent de faire ça avec les systeme hf :
http://www.radialeng.com/r2011(...)p.php
The Trout
J'ai jamais testé perso. Le résultat doit aussi pas mal dépendre de l'ampli et de la qualité/longueur du jack qui va à l'ampli.

Quoi qu'il en soit c'est franchement une affaire de goût au final, moi par exemple, avec mon matos, je préfère le son de ma guitare qui passe par mon PB (bypassé) que direct dans l'ampli.
Après il y a des buffers plus ou moins "musicaux" et une fois de plus c'est une affaire de goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Hello,

J'ai une fuzz MXR classic108 (type FuzzFace), et j'aimerai comprendre comment pouvoir utiliser la wha sans que la fuzz ne bouffe tout le rendu.
Quand le buffer intégré est désactivé là c'est le néant total pas de wha, une fois le buffer active la wha agit, mais ça reste très approximatif.
c'est une RMC sans buffer intégré.

Je pense que le PB est un pb de buffer, non ?
XCALIBUR21
Un petit up pourla question de l'ami Arsene, qui m'interresse largement...

Et puis encore une petite en prime : un buffer transparent à mettre en entrée de pédalboard, vous conseilleriez quoi ?

Ca me gave la perte de signal via le PB mais je sais vraiement pas comemnt m'y prendre..........

Merki !
C.Florent
arsenelapin a écrit :
Hello,

J'ai une fuzz MXR classic108 (type FuzzFace), et j'aimerai comprendre comment pouvoir utiliser la wha sans que la fuzz ne bouffe tout le rendu.
Quand le buffer intégré est désactivé là c'est le néant total pas de wha, une fois le buffer active la wha agit, mais ça reste très approximatif.

Désolé mais je ne comprends pas bien: quand tu parles de "buffer intégré désactivé" c'est le buffer de quelle pédale ?
Ça veux dire que tu "éteins" / bypass la Fuzz ?
Il faut savoir que certaines Wah et Fuzz (généralement des circuits anciens et vintages) supportent très mal les hautes impédances au point d'être inutilisables si on les place après un buffer.

Citation:
Et puis encore une petite en prime : un buffer transparent à mettre en entrée de pédalboard, vous conseilleriez quoi ?

Ca me gave la perte de signal via le PB mais je sais vraiement pas comemnt m'y prendre..........

T1M mini buffer.
En rapport taille / qualité / prix, il n'y a pas mieux
Perso je me suis pris le Dual qui permet de brancher son accordeur sans avoir de perte dû à une division passive du signal.
✿ Ethan: You and I
arsenelapin
C.Florent a écrit :
arsenelapin a écrit :
Hello,

Désolé mais je ne comprends pas bien: quand tu parles de "buffer intégré désactivé" c'est le buffer de quelle pédale ?
Ça veux dire que tu "éteins" / bypass la Fuzz ?
Il faut savoir que certaines Wah et Fuzz (généralement des circuits anciens et vintages) supportent très mal les hautes impédances au point d'être inutilisables si on les place après un buffer.

C'est un buffer intégré dans la MXR pour justement permettre une wha devant. Mais c'est pas extraordinaire avec ma RMC, mais c'est pas mal avec ma Vox ultra moddée très transparente.
C.Florent
Et si tu bypass le buffer, la Vox réagit toujours aussi bien ?

Il semblerait au vu de tes ventes que tu aies trouvé la solution...
arsenelapin
Héhé c'est même pas pour ça que je veux la vendre, mais pour passer à un type big muff plutôt qui correspondrait plus à mes sonorités.
Je n'ai pas trop testé ce que tu me dis, mais ma vox prends un peu la poussière au profit de la RMC (dire que j'ai failli la vendre y a peu )

Au fait, c'est le même combat avec les big muff ?
C.Florent
Ben écoute je sais pas... perso j'ai une Big Muff like (Blackout Effectors Musket) et avec les deux Wah que j'ai eu (G-Lab Wowee et Fulltone Clyde Deluxe) je n'ai jamais eu ce problème.
Le mieux c'est encore de poser la question sur un topic Big Muff

Après il se peut aussi qu'indépendamment du type de Fuzz, la meilleure place de ta RMC soit en début de chaîne avant tout autre buffer si elle est aussi sensible qu'elle en a l'air.
Dime_RIP
un buffer se fout avant la wha ou après de manière générale ?
j'en ai commandé donc je me pose la question

En ce moment sur effet guitare...