cold a écrit :
Citation:
Ca m'a couté 70€ et je suis sur qu'en concert personne dans la salle ne fera la différence avec une systeme à 500€.
(de toute façon, ils sont trop occupé à pogoter avec moi au milieu de la fosse
merci de ta réponse, cependant ton argument est contradictoire avec le topic puisque on peut aussi dire qu'avec un cable à 5 euros et un cable à 60 euros personne du public ne fera la difference...
je voulais plus parler techniquement (enfin je maitrise très mal)...
est ce qu'avec un systeme HF, on perd en qualité du signal ?? et donc comme avec un cable est il utile d'utiliser un buffer ???
Le truc c'est que le HF fait office de buffer. Donc, oui, tu peux mettre du cable derrière, meme si c'est généralement inutile etant donné que tu pose le recepteur avec le reste de ton matos généralement.
Sinon au niveau perte de qualité, ben perso j'ai rien remarqué. Maintenant, c'est comme tout : t'as plusieurs gamme de produit avec plusieurs qualité. (généralement proportionelle au prix)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969