JuMi a écrit :
Après, c'est toujours mieux d'avoir l'originale si on a les moyens. Et boss ça tue, je ne vois pas pourquoi on parlerait de topic de la honte ou je ne sais quoi. La SD1 reste toujours une référence pour moi, au-delà de la proche TS. Le DM2 est un classique que tous les constructeurs "boutique" essaient de cloner - même si perso je n'ai jamais accroché à ce delay. La série des DD est géniale, et d'autres pédales sont devenues des références (BF2, DC2) ou sont toujours très recherchées (genre la slow gear)...
Évidemment, tu avais compris qu'on ironisait ! Sinon, tu prêches un convaincu ...
Et encore, j'ai aussi un mini-pedalboard avec une DS-1, une PH-2 et une DSD-2 pour les petits gigs. Pendant ce temps, j'ai revendu des Zvex, Earthquaker Devices et autres Death by Audio ou Xotic.
Sinon, t'es vache avec Danelectro. Ils ont cloné des trucs ces dernières années mais leurs premières pédales, la Cool Cat, la Fab Tone et la Daddy O étaient super. Un peu mal foutues avec leurs prises jack en plastoque mais je garde un faible pour ces pédales.
JuMi a écrit :
Oui cette nouvelle série est super intéressante. ça fait un peu cher la SD1, mais elle me branche.
J'avoue que j'ai des doutes. La SD-1 de base est déjà une très bonne pédale pour 50 euros. Par contre, si j'ai bien compris, la Waza a des composants discrets et donc pas un Op Amp comme la SD-1, non ? Dans ce cas, ne taperait-elle pas plus dans le genre de l'OD-3 ?