Mr Park a écrit :
Je l'ai eue la DM2 en fait, topée il y a quelques années pour 85 euros (hé oui
) et c'est vraiment une pédale qui m'a déçu. C'est très très sombre et ça souffle comme un avion. Je préférais la simu qui était sur ma DD20 à côté
Il y a des pédales comme ça qui sont un peu dépassées par leur réputation j'imagine. Je ne conseillerais à personne de mettre plus de 100 euros là-dedans en tout cas. On l'avait testée à plusieurs à l'époque (avec notamment pornfakes et J. de ce forum) et on trouvait que c'était complétement archaïque, même la Carbon Copy (dans le même genre de son) était meilleure.
Sinon dans les analos récents, à part la DMM qui est quand même le must je ne vois pas grand-chose non plus mais bon, je suis loin d'avoir tout testé
Je voulais juste rebondir vite fait la-dessus. J'ai eu exactement la meme impression avec ma premiere DM2. Chopée pour 150€ donc happy sur le coup, beaucoup moins happy quand je l'ai branchée. Meme impression, sombre et tres bruyante. Ce dernier aspect est encore plus génant si l'on joue parfois au casque, on entend tres distinctement le clock et autres bruits relatifs au chipset. Difficile d'en faire abstraction. Donc hop, refourguée, pour 150 euros aussi.
Juste apres je chope une Tokai TDL-1 pour la moitié du prix, meme technologie mais plus brillante, plus "twangy" pour peu qu'on l'attaque avec un niveau assez fort. Et donc happy ? Non, parce qu'on entend encore ces maudits bruits parasites. Sauf qu'entre temps j'ai compris que ces bruits viennent 9 fois sur 10 de la perte des réglages usines, suite a tentative de "tweakage"des potars internes. Bref je prends la Tokai, j'essaie de regler le truc a l'oscillo, le clock, la supression de clock et le bias, j'y passe une heure, ca me saoule, j'eteins l'oscillo et je finis a l'oreille, j'y passe une autre heure et soudain nickel, plus un seul bruit. La TDL-1 est (re)devenue magique.
Du coup j'essaie de rechoper une DM-2, j'en re-gaule une pour 150 euros, d'aspect completement défoncée donc je crains le pire pour les reglages internes mais cette fois je suis pret. Donc je la branche et bonheur total, pas un bruit, elle est nickel !!! Tout ca pour dire que si vous etes decus par une DM2 trop bruyante il faut jeter un oeil aux potars internes, il existe quelques sites qui expliquent tres bien comment retrouver un son clean. Bon par contre, elle reste assez sombre, c'est son caractere.
Au final me pref reste la TDL-1 pour sa personnalité claire et twangy. L'AD-100 vient derriere, super bécane, irremplacable grace a son potar d'input qui permet de regler ce qu'on envoie dans la g... du Bucket Brigade, mais je trouve les repetitions un peu ternes, un peu "grises". Et puis le DM-2 dont je ne me séparerai pas non plus, parce que malgré un relatif manque de peche il se passe un truc avec ce delay, certains soirs, quand certaines conditions sont réunies, ce truc vous emmene loin.