Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
lepapanowelle a écrit :
iop tout le monde
je mets juste ce msg, je songe a me racheter un multi, depuis quelques mois ....
j'aivais pensé au boss ME50 mais j'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant deja et peu-etre plus expérimenté que moi en multi ....( ca m'a
toujours soulé ... enfin normal j'ai eu qu'un multi de zoom.... j'ai eu vite fait de la balancer =)

C'est quoi ton zoom? Le 505 ou le 606? Alors je peux te dire que les effets du BOSS ME50 n'ont rien, mais alors rien à voir! C'est à 100 coudées au dessus...

Sur le ME50 tu as des effets de modulation splendides (chorus, réverbe HALL magnifique...). Pour les distos, toutes ne sont pas supers, mais perso j'en utilise quatre qui me conviennent parfaitement, donc no pb! Certains disent que certaines distos du ME50 ne sont pas top... ok, mais comme il y en a une vingtaine, t'en trouveras forcément 3-4 qui te conviennent!!!

Les meilleures distos (pour moi) sont : la Screamer (pour la rythmique) et la RAT (pour les gros solos legato ou les rythmiques à la Van Halen). Je me suis fait un son avec la RAT, une réverbe hall, le son est E.N.O.R.M.E., je peux te le garantir!! Les harmoniques artificielles sortent facilement, etc...

Maintenant attention = le ME50 respecte énormément le son de tes micros et celui de ton ampli. En gros, avec de bons micros et un bon ampli à lampes, le son sera énorme. Avec du matos bas de gamme, il ne sonnera pas.
Elrohir
Pour tes autres questions:

-Oui les distos sont très simples à régler, c'est pas plus compliqué qu'une pédale de disto simple (c'est un des gros points forts du BOSS).

-Pour la scène, tu ne peux avoir que 3 sons "sous le pied" sans changer de bank à la main, ça c'est un gros point faible. Tu parles de quelques modifications: BOSS proposes d'ajouter 2 footswitchs qui s'occcupent des changements de bank et là alors plus aucun problème d'utilisation.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 20 Juin 2005, 21:21
d'autant plus que les footswitchs, tout le monde peut les faire en 5min!
il suffit d'en prendre 2 momentanés, un cable stereo, un jack stereo, tu soude la masse du cable à une broche de chaque switch, 1 des 2 autres fils à chaque broche libre des switchs, tu soudes le jack normalement (la masse et les 2 fils signaux), tu met ça dans un boitier, tu branche et ça te permet de changer de banques en mode memory et de controler le "tone modify" et le cmpresseur en mode manel!
jordan_guitare
Slash785 a écrit :
vu que le me5O a la meme qualité d'effet que les pedales boss
c'est assez stupide d'avoir par ex une MT2 une DS une OD et une chorus boss puisque le ME50 coute moins cher avec une qualite aussi bonne

Je suis en parfait accord avec toi, je possède un boss me-50 et les effets sont très bons comme sur des pédales simples.
SpongeBen
Petit déterrage de topic juste pour poser une question au possésseurs du me50:
Est-ce qu' une housse est vendue avec le multi ou non?
je l'achète trés bientôt sur thomann.
Voilà
ciao
Elrohir
Non non pas de housse avec.

Par contre il est très solide et doit pas craindre grand chose!
Either way they die
SpongeBen
Elrohir a écrit :
Non non pas de housse avec.

Par contre il est très solide et doit pas craindre grand chose!

Oki merci beaucoup
SpongeBen
et la prise secteur et fournie j'éspère?
Elrohir
ll°benj°ll a écrit :
et la prise secteur et fournie j'éspère?

Eh non c'est là que le bat blesse!
Il n'y a pas d'adaptateur secteur fourni, un défaut par rapport à la concurrence!

Enfin pour 20 euros tu peux trouver une bonne alim dans ton mag de musique, pas la peine de prendre une BOSS plus chère qui ne fait rien de plus!
Either way they die
Belgian_PEPSI
Bien le bonjour tout le monde!

Bon voila , je vous expose mon problème!

Je suis débutant, et j'ai pu tester un boss me-50 avec sa prise casque, j'en ai eu bonne impression, mais j'ai pas pu approfondir, pas le temps.

Bref, je comptais me l'acheter (et le réessayer avant entendu) dans qq mois. Malheureusement débutant engendre matos de débutants!

J'ai une epi special ainsi qu'un spider 2 15 watt
Donc pas de boucle d'effets, ni de lampes!
Le boss est-il un bon choix? sachant que ce que je cherche le plus, c'est des sons overdrive et aussi disto (enfait, je joue principalement en disto, le modélisation "metal" de mon ampli, je l'ai bien mais je la trouve pas assez lourde, et la modélisation "insane" est trop bouillonne).
Bref, je joue principalement du metal (maiden, metallica principalement) et aussi du acdc.
Je recherche surtout des bons effets et un bon overdrive pour acdc, pcq enfait, le mien manque de punch!

Sachant que si je l'achete, c'est pour un bon bout de temps, et que je changerai d'ampli et de gratte apres biensur, mais pas tout de suite.

Me conseillez vous d'acheter un me-50 ou bien par exemple juste une overdrive et a la limite une pedale de disto genre mt2 et de garder le reste pour un futur ampli?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
faudra qu'on m'explique pourquoi a chaque fois que je post une question, y'a personne qui me répond...

ca fait plaisir
SpongeBen
J'ai commandé le miens chez thomman hier, pas de bol avant hier il était en stock et hier il arrive seulement chez eux le 20 juillet lol, tampix.

Sinon pour ta question je ne peux te répondre car je ne l'ai pas encore.
Mais à vu de nez, prend plutôt des pédales séparées.
Belgian_PEPSI
enfin remarque j'ai pensé a un truc, prendre une pedale d'over drive + une pedale de disto, ca me fait 140€ d'occaz + 2 jack 160€, chuis pas loin du prix de me-50 d'occaz (que j'achterai d'occaz!)
SpongeBen
Belgian_PEPSI a écrit :
enfin remarque j'ai pensé a un truc, prendre une pedale d'over drive + une pedale de disto, ca me fait 140€ d'occaz + 2 jack 160€, chuis pas loin du prix de me-50 d'occaz (que j'achterai d'occaz!)

Toi tu as envie de la prendre, prend le dans ces cas là

alors thomann à réçu des me50 car mainteant il est dispo alors qu'hier ils ne les attendaient pas avant le 20/07.
je le reçois donc la semaine prochaine, je te ferais un rapport si tu veux ( bien que tu as déjà toutes les infos sur l'engin )
Belgian_PEPSI
en meme temps, ton ampli, c'est un tout lampes non?
Enfait moi je cherche surtout des gens qui l'ont sur un ampli a transistor (modélisations encore mieux:p) pour savoir si il est bien. Pcq si cest pour avoir une bouillie sans nom, autant gardé mes 270€, c'est tjs ca pour un nouvel ampli!

et oui j'ai quand meme envie de l'avoir, je l'aimais bien quand je l'ai testé!

En ce moment sur effet guitare et Boss...