Macalpine a écrit :
Ma question est = as-tu essayé le ME50? Avec quel matériel?? Je ne veux pas créer de polémique, mais ce que tu dis est vrai pour le guitariste professionnel qui évolue dans un groupe pro... Ce qui est loin d'être le cas de la majorité des forumeurs...
Pour les distos = le tout est de savoir les régler. Tu as un grand choix de distos, certaines sont très bonnes (la RAT, la Gunvor par ex), d'autres effectivement sont moins bien réussies.
Oui je l'ai essayé, certes c'etait dans la chambre d'un pote et j'y connaissais pas grand chose a l'epoque. Mais ca ne change rien : a part ma critique sur le nombre de bouton de reglages, je peste les multi effets
J'ai joué en studio et sur scene avec un GNX2 (gamme de prix a peine superieur au ME 50) pendant un an, et je sens largement la difference. Et pas qu'a l'oreille, au jeu aussi !
Mais ca ne s'arrete pas là, pour moi le probleme des multi effet est toujours le meme quelque soit sont prix : le bridage au niveau de la creativité sonore. L'empechement de faire les combinaisons de son choix, l'empechement de la diversification du son en ajoutant des petites pedale vintage et inconnues.
Maintenant je comprend tout a fait que les gents soient satisfaits avec leur ME-50 et ne recherche pas ce que je recherche. On demandais quel interet du ME-50, je repondais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969