lepapanowelle a écrit :
iop tout le monde
je mets juste ce msg, je songe a me racheter un multi, depuis quelques mois ....
j'aivais pensé au boss ME50 mais j'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant deja et peu-etre plus expérimenté que moi en multi ....( ca m'a
toujours soulé ... enfin normal j'ai eu qu'un multi de zoom.... j'ai eu vite fait de la balancer =)
C'est quoi ton zoom? Le 505 ou le 606? Alors je peux te dire que les effets du BOSS ME50 n'ont rien, mais alors rien à voir! C'est à 100 coudées au dessus...
Sur le ME50 tu as des effets de modulation splendides (chorus, réverbe HALL magnifique...). Pour les distos, toutes ne sont pas supers, mais perso j'en utilise quatre qui me conviennent parfaitement, donc no pb! Certains disent que certaines distos du ME50 ne sont pas top... ok, mais comme il y en a une vingtaine, t'en trouveras forcément 3-4 qui te conviennent!!!
Les meilleures distos (pour moi) sont : la
Screamer (pour la rythmique) et la
RAT (pour les gros solos legato ou les rythmiques à la Van Halen). Je me suis fait un son avec la RAT, une réverbe hall, le son est E.N.O.R.M.E., je peux te le garantir!! Les harmoniques artificielles sortent facilement, etc...
Maintenant attention = le ME50 respecte énormément le son de tes micros et celui de ton ampli. En gros, avec de bons micros et un bon ampli à lampes, le son sera énorme. Avec du matos bas de gamme, il ne sonnera pas.