Against All God a écrit :
Pour en revenir au BOSS, mon vendeur me l'a déconseillé car le son n'était vraiment pas top, il m'a ensuite dirigé vers le tonelabse de vox qu'il avait en magasin ( trés trés bien ceci dit mais trop trop chèr pour moi, et puis je n'utilise pas multitude d'effets non plus).
Comment sont les distos sur le me 50: DS1 et DS2 par exemple?
Les chorus etc...
Ecoute, je vais être franc avec toi = il est intéressant de prendre des avis à droite à gauche, mais in fine c'est ton oreille qui appréciera ou pas...
Il faut que tu l'essayes avec ton matos.
Et puis, entre nous...
C'est étrange, lors de sa sortie (il y a un an et demi), le BOSS ME50 faisait l'unanimité (ou presque) : des semi-pros de ce forum ont été impressionnés par la qualité de restitution des simulations de pédales. Comme par hasard, maintenant qu'on connait "l'engin" et qu'il est moins à la mode, on va te conseiller le dernier multi-effet sorti!(le Vox là, avec une lampe pour faire joli!!!
)
Je peux te garantir que depuis un an et demi, je suis
entièrement satisfait du ME50. Evidemment, toutes les distos ne me plaisent pas, mais tu en as une vingtaine!!! Donc tu en trouveras forcément 3-4 qui te plaisent, ça devrait te suffire!! Les distos "
Scream", "
Rat" sont excellentes, et sur un ampli à lampes le rendu est spectaculaire.
Quant aux effets de modulation (chorus, réverbe, delay), ils sont
magnifiques, notamment le
Stereo Chorus et la
réverbe HALL.
Moralité = sur un bon ampli, ce multi-effet fait des ravages. J'ai joué deux fois au GIBUS (Paris) avec, sur un énorme ampli à lampes, je peux te dire que ça envoyait sévère. L'ingé son est venu voir ce que j'avais comme matos car il était étonné de la qualité du son...
Après, à toi de voir!!