Bonjour Nino56,
Merci d'avoir pris le temps de visiter mon site.
Alors il vrai qu'il manque certaine informations sur mon site mais les notice de 1,2,3x4 sont disponible en téléchargement.
Les TW-Select 1x4 2x4 et 3x4 sont des ancien modèles, tout mais nouveaux modèle sont équipé du midi.
La seul fonction que je n'est pas et celle de choisir l'ordre des effets. Je m'explique:
Mes produits sont true bypass a tous les étages, une telle option serait complexe et coûteuse a mettre en place et dans beaucoup de cas inutile.
Boss peut le faire car il utilise une puce dite analogique mais qui en fait reste un semi conducteur par lesquelle passe absulement toutes les boucles d'effets, la guitare et l'ampli. Du numérique ce charge du reste et tout deviens possible.
J'ai fait le choix de la qualité du signal plutôt que de cette option. Mes switch sont 100% analogique est du vraie analogique pas comme boss.
Un switcher ce doit être 100% transparent car il n'apporte rien au signal, c'est juste du routage.
Pour le prix, un 8 canaux (Comme boss) DESS coûte environ 760€ avec les option si-dessous.
Sachant que chez Thomann le ES-8 coûter il y quelques mois 740€, je pense que je suis plus que dans les clous pour du fait main, est a noter que selon vos besoin j'adapte mes switcher est le prix reste le même dans la plupart des cas.
Je fait la liste des fonctions:
Description du produits: (TW-S 14)
- Sélecteur d'effets programmable entièrement fabriqué à la main en France.
- 14 Canaux totalement indépendants.
- 2 Sorties sélectionnables & programmables au choix ("A/B/Y Box" Intégrée).
- 2 Volumes programmables par preset et par sorties permettant de gérer le volume de chaque sorties A & B et de créer des vraie mute.
- 2 Sorties auxiliaires pour piloter les canaux d'amplis ou autres (de type "Latch" et ou "Momentary").
- Ecran LCD.
- Midi In & Out.
- Fonction Mute & Bypass
- Fonction Shift/Decay
- Tape tempo
- Diverses fonctions telles que: renommer les effets, renommer les bank, les preset, choix du type d'auxiliaire...
- Dimensions: Largeur = 505 mm; Hauteur = 78 mm; Profondeur = 145 mm
Il est désormais possible de programmer plusieurs options concernant les preset, les volumes, les auxiliaires et les boucles:
1.Les volumes:
Pour chaque volume: Possibilité de choisir le type de potentiométrique (Linéaire, Logarithmique, Rev-Logarithmique).
Le volume peut être soit Fixe, soit variable.
A. Fixe:
Le volume et fixé a 80% par exemple.
B. Variable:
Vous pouvez créer des fade in ou fade out en donnant au switcher une valeur de départ, un temps et une valeur d’arrêt.
Exemple, valeur de départ: 100%, temps: 4.5 seconde, valeur d’arrêt: 20%. En clair, lors de l'appui sur le footswitch concerné, votre volume passera de 100 à 20 % en 4.5 seconde en suivant le type de potentiomètre choisi.
Tout ceci et disponible sur chaque sortie Out A & B, il s'agit de volume passif et totalement isolé du circuit de commande.
2.Auxiliaires:
Chaque connecteur auxiliaire contient 2 contacts isolés (Jack stéréo) ce qui fait donc 4 commandes extérieur disponibles.
Pour chacune d'entre elle, voici les choix possible:
A. Polarité:
Le contact auxiliaire peut être paramétré pour travailler en polarité inverser ou non.
B. Latch/momentary:
Le contact auxiliaire peut être paramétré en "Latch" (auto-maintien) ou en "Momentary"(Implustion)
C. Repeat:
Il est également possible de programmer une répétition sur le contact.
Exemple: Repeat = 3.sec.
- En mode latch, lors de l'appui sur le footswitch concerné, le contact ce ferme (si polarité normal) ou s'ouvre (si polarité inversé). 3 seconde plus tard, l'auxiliaire reviendra a sont état d'origine.
- En mode momentané, lors de l'appui sur le footswitch concerné, le contact envoie une impulsion (Impulsion normal ou inversé celons la polarité choisi). 3 seconde plus tard, l'auxiliaire renverra une impulsion du même type.
3. Boucles:
D'origine, une ou deux boucles celons les modèles sont équipé de l'option Shift.
L'option shift permet de séparer la commande de Send et celle de Return afin de pouvoir profiter du delay et des reverb pendant un changement d'effet. L'effet ne subit pas de coupure franche, de cette manière, vous pouvez changer d'effet et ainsi laisser l'effet précédents finir sont travail.
4.Preset
Lorsqu’un preset est programmé, il et possible d'affecter aux autre bouton des fonctions divers comme par exemple activé ou désactivé un effets, un auxiliaire, un volume le midi etc.... sans démonter le preset en cour.
Edit Modération : auto promo interdite en dehors du topic pro
TW-S 14 Switcher DESS
TW-S 14 Switcher DESS
TW-S 14 Switcher DESS
Espérant vous retrouver nombreux pour discuter matos et musique sur notre blog pro:
https://www.guitariste.com/for(...)43715
Musicalement
Antoine Desmet pour DESS.