Merci pour cette infos, je viens de lire ton post et du coup, je me suis dit, je vais vérifier quand même la version de mon es-8, pas manqué !!! Acheté cette semaine pourtant et neuf, et bien il était en version 1.03 !!! Pour rappel , la v2.00 date de mars 2017, puis la V2.01 de avril 2017... Le boss es-8 est donc arrivé chez le revendeur et stocké depuis + de 10 mois...
--> Petite aide: pour vérifier la version, appuyer sur EDIT et brancher le secteur. la version apparait sur l'écran du Boss, puis débrancher..
J'ai donc téléchargé l'exécutable UPdSMF afin de mettre à jour le Bosse ES-8, alors pour le coups, le câble M-audio midi One doit être branché comme ceci :
le IN sur le IN et le OUT sur le OUT... alors que sur le site de Boss il est dit que le out du câble midi doit se brancher sur le in du boss ES-8...
Bref, je suis en version 2.01 maintenant et je peux me connecter avec l'EDITOR version 1.01 et je pourrai faire mes configs cette semaine !! OUF...
--> Petite aide encore, pour mettre le BOSS en mode Update, appuyer simultanément sur EXIT et la flèche de droite et brancher le secteur, UPd apparait sur l'écran, vous pouvez donc lancer la mise à jour du firmware en appuyant sur SEND dans le logiciel du pc (UPdSMF).. Une fois terminé, un OK apparait sur le boss et sur le pc.. On peut donc débrancher le Boss et revérifier la version...
Après il est prêt pour la configuration... Petit rappel, une fois le logiciel ES-8 Editor lancé, aller dans option / midi device et choisir le bon IN et OUT pour le MIDI puis faire CONNECT.. Le logiciel récupère ainsi toute la config du BOSS ES-8 et est opérationnel pour la configuration.
Je vais découvrir un peu plus en détail cet ES-8 à partir de mardi, j'hésiterai pas à poster ici si je rencontre des problème quelconque ou si je trouve des astuces..etc...
N'hésitez pas à poser des questions, une fois que je suis dedans, j’aime bien connaître par cœur le matériel que j'utilise... La notice, va donc déjà y passer ainsi que tous les menus afin de bien comprendre l'étendu des possibilités de cet ES-8.;
Encore merci D402 pour ton intervention qui m'a mis la puce à l'oreille... Je suis en pleine préparation de réveillon, mais j'ai pas pu m’empêcher d'aller au studio pour regarder en vitesse... Au moins je vais passez une soirée tranquille d’esprit..
Bonnes fêtes à tous.