zephyrsong a écrit :
Bon alors voici ma review après quelques jours d'utilisation.
Au déballage, le br 80 semble être de la même taille que le micro br. Par contre, pas de housse pour le ranger, alors que pour le micro br, il y en avait une.
Déjà un gros point fort pour le br-80, c'est qu'il peut accueillir des cartes sh jusqu'à 32go (contre 1 go pour le micro br). La navigation est aussi plus agréable, grâce à la molette et à l'écran plus grand. Les fonctions sont plus accessibles, et tout semble mieux pensé pour ne pas avoir à lire la notice durant des heures pour comprendre les différentes fonctions de l'appareil. Un seul petit hic, c'est que l'alimentation par cable usb génère un peu de souffle.
Mode MTR: Il s'agit du mode multipiste. Ici on a accès à 8 pistes. Possibilité de fusionner deux piste pour en faire une piste stéréo. Les principales fonctions (copier, déplacer, effacer....) ainsi que le bounce et les effets de mastering sont toujours de la partie.
mode eBand: On a ici à faire à une version améliorée du mp3 trainer du micro br. Mais ici, tout est mieux pensé. Graçe au logiciel eBand Song List Editor, on peut créer des liste de lectures, ranger les morceaux par genre/ artistes... Et surtout on peut ENFIN régler le volume sonore du morceaux.
Je n'ai encore eu le temps de bien tester le mode Live Rec. Les micros semble aussi bon que ceux du micro br.
Les effets: Le nombres d'effets et de simu d'amplis à considérablement augmenté. Je n'ai pas tout testé, mais dans l'ensemble ça va, c'est pas mal du tout. Pour tout vous dire, je possède 3 tech 21 character serie pour le home studio (blonde, british et liverpool), et bien que les simu du br80 sont en dessous, en affinant les régalges, on arrive à des choses tout à fait convaincantes. Des simu de pédales de gain (boost, od, disto, fuzz) sont désormais dispo. Autre chose, il y a aussi des ampli pour basse, ainsi que le mode guitar to bass. Très pratique lorsque l'on compose et que l'on a pas envie de systématiquement branche la guitare ou la basse. Le mode acoustic simulation est pas mal non plus. Je n'ai pas testé les effets vocaux.
La bar: Les patterns de batteries sont de très bonnes qualités, et sont eux aussi plus nombreux que sur l'ancien modèle. La création d’arrangement semble plus simple aussi.
Ce nouveau br-80 est le digne successeur du micro br. Plus complet, avec une navigation plus facile, il s'impose pour moi comme un excellent enregistreur pour le home studio.